Wow... un copain à moi est persuadé que les hommes sont tout aussi oppressés que les femmes concernant l'épilation. Ses exemples ? Quelqu'un lui a dit un jour que son bouc faisait "négligé".
Ah et sinon, quand je lui ai dit que je me sentais pas en position de juger quelqu'un sur ses poils (peu importe le genre), il m'a rétorqué que "ouais mais moi une fille qu'a les aisselles poilues je peux pas, le 'coussin' à l'entrejambe c'est pas possible non plus".
Je... j'ai pas eu le courage de poursuivre la discussion et ça m'emmerde. Je coupe court de plus en plus souvent parce que je me sens au bord des larmes, j'arrive pas à faire comprendre à certaines personnes de mon entourage que les femmes sont victimes de sexisme. Pour eux on se victimise, on fait rien pour que ça change et j'ai droit en prime à des "ah mais si, en tant qu'homme j'ai déjà subi le sexisme et l'oppression". Je dis pas le contraire, je suis pas omnisciente et je suis pas un homme, mais pour avoir étudié le féminisme, avoir lu des ouvrages et de façon générale ingurgité des tonnes d'infos là-dessus (sans parler du fait que bah j'ai des ovaires), selon moi les hommes ne subissent pas de sexisme.
Désolée si j'ai heurté quelqu'un, je modifierai/supprimerai si besoin, et c'est juste mon opinion, pas un jugement.
