ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Je lis un post de Paye ton couple et je suis autant choquée par le comportement du copain que la celui des parents de la filles. Ils lui ont demandé de rester vierge jusqu'à sa majorité ou de venir leur en parler si elle voulait coucher avant. :oo:
Il y a que moi qui trouve ça super malsain ?

(j'avais pas réagi à ça)

Non, moi aussi je trouve ça super-malsain ! J'ai énormément de mal en général avec tout ce discours en mode "le sexe c'est mal, c'est sale, c'est cacaboudin, surtout si t'es une fille baaaaahhh". Genre les gars aujourd'hui il y a le préservatif et la contraception, alors qu'est-ce qui peut nous empêcher de se faire plaisir mutuellement si l'on en a envie ? Pour le coup je trouve que c'est n'avoir aucune confiance envers son enfant, genre à 16 ans on est pas capable de savoir si on a envie ou non, et s'il faut mettre une capote ou non ? Je suis un peu scié... C'est pas un bébé votre fille, elle est grande, certes il faut prendre soin d'elle et la protéger mais laissez-la un peu respirer, après ça donne des ados de 16 ans enceintes parce qu'elles ont couché quand même et ont eu honte d'en parler à leur parents, et comme ces derniers leur ont ordonné de rester vierges bin elles se sont pas protégées parce qu'elle ne savaient pas qu'il fallait le faire. Alors que le meilleur moyen de protéger ses enfants des accidents c'est de leur apprendre pas de leur interdire !
 
9 Mars 2014
4 085
34 192
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@Kyubey

Merci pour la vidéo, ça confirme ce que je pensais de la BA. D'ailleurs, ils ont trop raison sur les écarts d'âge entre l'homme et la femme. Je n'ai rien contre les femmes plus jeunes que des hommes et qui sont en couple mais cette représentation au cinéma est super agaçante. Bref, un énième film bourré de clichés ...
 
3 Août 2016
242
1 426
3 014
Bordeaux
Wow... un copain à moi est persuadé que les hommes sont tout aussi oppressés que les femmes concernant l'épilation. Ses exemples ? Quelqu'un lui a dit un jour que son bouc faisait "négligé".
Ah et sinon, quand je lui ai dit que je me sentais pas en position de juger quelqu'un sur ses poils (peu importe le genre), il m'a rétorqué que "ouais mais moi une fille qu'a les aisselles poilues je peux pas, le 'coussin' à l'entrejambe c'est pas possible non plus".
Je... j'ai pas eu le courage de poursuivre la discussion et ça m'emmerde. Je coupe court de plus en plus souvent parce que je me sens au bord des larmes, j'arrive pas à faire comprendre à certaines personnes de mon entourage que les femmes sont victimes de sexisme. Pour eux on se victimise, on fait rien pour que ça change et j'ai droit en prime à des "ah mais si, en tant qu'homme j'ai déjà subi le sexisme et l'oppression". Je dis pas le contraire, je suis pas omnisciente et je suis pas un homme, mais pour avoir étudié le féminisme, avoir lu des ouvrages et de façon générale ingurgité des tonnes d'infos là-dessus (sans parler du fait que bah j'ai des ovaires), selon moi les hommes ne subissent pas de sexisme.
Désolée si j'ai heurté quelqu'un, je modifierai/supprimerai si besoin, et c'est juste mon opinion, pas un jugement. :fleur:
 
20 Octobre 2014
5 619
36 313
4 084
Entendu aujourd'hui (j'ai failli m'encastrer la tête dans une vitre pour ne pas subir cette conversation)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

images.duckduckgo.com.gif

ps :
Et j'ai une question, je ne sais pas si quelqu'un pourra me répondre ici : Est-ce que le terme "goudou" est péjoratif ? Parce que j'entends des gens l'utiliser dans des contextes où on est pas censé employer des termes limites, mais j'ai comme un léger doute
 
20 Octobre 2014
5 619
36 313
4 084
Est-ce que la personne est concernée?
Parce que "goudou" est de base une insulte lesbophobe

Je l'ai entendu au boulot et dans une vidéo du Palmashow aussi, du coup je me posais la question quant à l'origine de ce mot, merci pour le lien !
Donc effectivement = pas concerné.es merci de fermer vos mouilles.
Je prends note et vais m'apprêter à serrer les dents devant les gens. :fleur: :mur:
 
8 Mars 2014
55
388
3 724
Comme on parle du terme "goudou", les insultes lesbophobes peuvent-elles être réappropriées par des femmes bisexuelles ? :dunno: edit : ou pansexuelles, tout ce que vous voulez comme orientation sexuelle qui englobe l'attirance pour les femmes mais pas exclusivement.
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes