ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@lafeemandarine : à propos de Pépé le putois
En fait il est censé représenter une caricature de français (dans la version VO il a un accent "français" avec des "le" devant les noms communs et parfois des mots italiens aussi, parce que c'est un peu la même langue :lunette:). En VF c'est un accent italien, c'est aussi ce qui s'est passé avec le cuisinier dans Ariel la petite sirène. La page wikipédia détaille tout ça.
Bref du coup pour moi c'est moins choquant que ça en a l'air car Pépé est l'objet de la moquerie : c'est un français qui drague de façon désespérante, qui pue et parle Le françouais. Après le harcèlement sexuel est relégué en élément du décor, c'est pas une bonne représentation, mais je crois pas qu'il est montré comme quelque chose de positif.

Edit : désolée j'avais mal lu ton message où tu disais déjà que c'est une caricature de français !
En fait je me demande si on perd pas beaucoup du comique en regardant la VF, mais je n'arrive pas à le trouver en français sur youtube.
Sinon perso ça me dérange pas qu'on caricature les français, c'est même un truc qui m'intéresse beaucoup et me fait rire en général. Comme les deux pays sont sur un pied d'égalité on va dire (pas de domination de l'un sur l'autre), je n'y vois rien de mal.
J'aime bien les clichés sur les pays occidentaux (particulièrement les allemands et les anglais), mais après je me demande quelle est la limite entre moquerie et xénophobie (pas concernant ce dessin animé). C'est complexe je pense :lunette: :happy:.
 
Dernière édition :
20 Octobre 2014
5 619
36 313
4 084
Comme on parle du terme "goudou", les insultes lesbophobes peuvent-elles être réappropriées par des femmes bisexuelles ? :dunno: edit : ou pansexuelles, tout ce que vous voulez comme orientation sexuelle qui englobe l'attirance pour les femmes mais pas exclusivement.

Je dirai oui, dans la mesure où les "femmes" bi ou pan peuvent être visées par ce type d'insulte. Même si ça ne désigne pas spécifiquement leur orientation sexuelle, elles peuvent recevoir cette insulte si par exemple elles tiennent la main d'une femme dans la rue ou parce qu'elles sont en couple avec une femme ou que sais-je. Non ? :hesite:

ps : j'ai mis femme entre guillemets parce que c'est restrictif mais #gépaslesmots
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Je suis en train de "discuter" -je mets des guillemets parce qu'ilelle essaie plus de me faire taire qu'autre chose par le biais d'insultes- avec quelqu'un à propos du perçage d'oreilles chez les bébés (commun chez les bébés âgés seulement de quelques semaines aux Etats Unis)et je me rends rarement autant compte que les insultes servaient à dissimuler un manque d'arguments...
D'abord,elleil me tombe sur le rable parce que je dis que les enfants n'appartiennent pas à leurs parents (cependant,ça m'a permis une nouvelle fois de me rendre compte à quel point les Etats Unis sont conservateurs: pas mal de gens semblent penser que les enfants appartienennt à leurs parents tant qu'ellesils sont dépendants d'eux) avec des arguments à peu près aussi solides qu'une feuille de papier mais je vais vous laisser en juger par vous mêmes: bêtement,j'ai essayé d'argumenter avec luielle,en disant que si les enfants appartenaient à leurs parents,il serait légal pour eux de tuer,maltraiter ou vendre leurs gosses. Vous savez ce qu'ilelle me répond??? Qu'il faudrait que je me réveille,que ça arrive tout le temps donc que ça veut dire que les gosses sont la propriété de leurs parents...:ko::oo::eh: Oui,oui je vous assure,tout ça avec des insultes pour rallonger la sauce! :facepalm:
Donc,par la même logique,puisque les gens commettent des excès de vitesse tout le temps,ça veut dire qu'ellesils ont le droit de le faire??? Ou alors qu'il est légal de tuer ou de kidnapper quelqu'un parce que ça arrive tout le temps??? Apès,c'est possible que certaines personnes maltraitent,tuent ou essaient de vendre leurs gamin-e-s parce qu'ellesils croient que leurs gosses sont des possessions au même titre que leur voiture ou leur montre mais ça ne veut en aucun cas dire que c'est la vérité... J'ai du finir par lui dire de se renseigner auprès d'un-e avocat-e parce que rien de ce que j'ai dit a suffi.
Maintenant,ilelle essaie de me dire que puisque je ne suis pas pro en perçage d'oreilles,je n'ai pas le droit d'avoir une opinion sur le perçage d'oreilles...:hesite: Donc,il faut être un-e politicien-ne pour avoir une idée sur la politique?? Ou être musicien-ne pro pour avoir une opinion sur la musique???? Je suis habituée au collège d'entendre des perles mais là,la personne cumule! Ou alors,cette personne est très jeune et ne sait pas encore ni argumenter,ni débattre mais bon,c'est hallucinant de voir à quel point sur youtube on trouve des gens qui essaient de cacher leur manque d'arguments sous une tonne d'insultes... En tout cas,je ne veux pas paraitrre arrogante mais c'est sûr,ça ne relève pas le niveau de youtube... Je m'en fous que les gens ne soient pas d'accord avec moi et l'expriment mais bon,là,c'est niveau primaire l'argumentation quoi.
 
Dernière édition :
A

Aconiti

Guest
@Androgyny
Oui puisque que "goudou" désigne une femme qui en aime une autre, ce qui n'est pas exclusif aux homosexuelles.
Par contre je pense qu'il faut laisser à chacun.es le droit de se sentir insulter ou non par ce mot, personnellement, si quelqu'un dit que je suis une "goudou", peut importe qu'il/elle soit concerné, il/elle prends ma main dans la figure.

Edit : je précise que je suis bie :fleur:
 
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
@Androgyny
Oui puisque que "goudou" désigne une femme qui en aime une autre, ce qui n'est pas exclusif aux homosexuelles.
C'est bizarre je l'ai toujours vu / entendu / compris uniquement dans le sens de lesbienne (utilisé par des lesbiennes ou par des homophobes), pas dans le sens de lesbienne ou bie/pan, peut-être parce que c'est un dérivé du mot "gouine" (qui a lui aussi le sens de lesbienne).

Après de petites recherches sur le net je trouve uniquement le sens de "lesbienne" pour le mot "goudou" comme pour le mot "gouine" :hesite:
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
J'ai enfin trouvé le courage de regarder le film "Seven", qu'on m'a souvent décrit comme méga-flippant, glauque et cauchemardesque. On ne m'avait pas dit qu'il était sexiste.

- Le test de Bechdel n'est pas passé.
- Brad Pitt et Morgan Freeman jouent des hommes avec des personnalités tandis que Gwyneth Paltrow, est nettement plus "potiche". Et elle joue le seul personnage féminin à avoir des répliques.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes