Je suis en train de "discuter" -je mets des guillemets parce qu'ilelle essaie plus de me faire taire qu'autre chose par le biais d'insultes- avec quelqu'un à propos du perçage d'oreilles chez les bébés (commun chez les bébés âgés seulement de quelques semaines aux Etats Unis)et je me rends rarement autant compte que les insultes servaient à dissimuler un manque d'arguments...
D'abord,elleil me tombe sur le rable parce que je dis que les enfants n'appartiennent pas à leurs parents (cependant,ça m'a permis une nouvelle fois de me rendre compte à quel point les Etats Unis sont conservateurs: pas mal de gens semblent penser que les enfants appartienennt à leurs parents tant qu'ellesils sont dépendants d'eux) avec des arguments à peu près aussi solides qu'une feuille de papier mais je vais vous laisser en juger par vous mêmes: bêtement,j'ai essayé d'argumenter avec luielle,en disant que si les enfants appartenaient à leurs parents,il serait légal pour eux de tuer,maltraiter ou vendre leurs gosses. Vous savez ce qu'ilelle me répond??? Qu'il faudrait que je me réveille,que ça arrive tout le temps donc que ça veut dire que les gosses sont la propriété de leurs parents...
Oui,oui je vous assure,tout ça avec des insultes pour rallonger la sauce!
Donc,par la même logique,puisque les gens commettent des excès de vitesse tout le temps,ça veut dire qu'ellesils ont le droit de le faire??? Ou alors qu'il est légal de tuer ou de kidnapper quelqu'un parce que ça arrive tout le temps??? Apès,c'est possible que certaines personnes maltraitent,tuent ou essaient de vendre leurs gamin-e-s parce qu'ellesils croient que leurs gosses sont des possessions au même titre que leur voiture ou leur montre mais ça ne veut en aucun cas dire que c'est la vérité... J'ai du finir par lui dire de se renseigner auprès d'un-e avocat-e parce que rien de ce que j'ai dit a suffi.
Maintenant,ilelle essaie de me dire que puisque je ne suis pas pro en perçage d'oreilles,je n'ai pas le droit d'avoir une opinion sur le perçage d'oreilles...
Donc,il faut être un-e politicien-ne pour avoir une idée sur la politique?? Ou être musicien-ne pro pour avoir une opinion sur la musique???? Je suis habituée au collège d'entendre des perles mais là,la personne cumule! Ou alors,cette personne est très jeune et ne sait pas encore ni argumenter,ni débattre mais bon,c'est hallucinant de voir à quel point sur youtube on trouve des gens qui essaient de cacher leur manque d'arguments sous une tonne d'insultes... En tout cas,je ne veux pas paraitrre arrogante mais c'est sûr,ça ne relève pas le niveau de youtube... Je m'en fous que les gens ne soient pas d'accord avec moi et l'expriment mais bon,là,c'est niveau primaire l'argumentation quoi.