ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Mars 2014
4 085
34 192
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@Maud Kennedy

Oui, les poils sur les bras deviennent indésirables, apparemment il y a de plus en plus de demandes chez les esthéticiennes. Perso, j'en ait beaucoup, je les décolore, ça se voit un eu moins.
Après, les sportives et les sportifs s'épilent beaucoup, j'ai remarqué. Les pubs leur font vraiment croire que le poil est sale. Pour l'instant, les hommes ne sont pas trop discriminés mais c'est une question de temps pour que l'épilation deviennent une norme chez les deux sexes je pense.
 
2 Janvier 2014
6 759
70 388
6 824
#TeamBrasDeYéti
Et avec leurs conneries là, ils vont finir par faire revenir le complexe. Alors que merde, le poil, c'est naturel ! (et on peut en faire des tresses limite, c'est cool. :coiffe:)

C'est affligeant, cette tendance à égaliser le traitement hommes/femmes quant à l'épilation... Mais en allant dans le mauvais sens. En appliquant la contrainte sociale aux hommes aussi. Je ne kompran pas. Enfin, si. Marketing toussa...
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Salut, j'aimerais vous parler d'un dessin animé qui passait parfois quand j'étais petite. Il était créé par la Warner comme Bugs Bunny, Daffy Duck et tout ça.

Le scénario était toujours le même. Pépé le putois (Pepe le Pew en vo, une caricature de putois français, c'est sympa de taper sur les Français) croisait une chatte noire. A la suite d'un accident quelconque, la pôtitchatte se retrouvait avec une bande de peinture blanche malodorante sur le dos. Pépé avait alors une espèce de coup de foudre et se mettait soudain à la suivre partout et à lui faire une cour acharnée (euphémisme) tandis qu'elle essayait de se débarrasser de lui. Et c'était censé être drôle. Voici un extrait.


J'arrive pas à croire que j'ai trouvé ça drôle. Comme on le dit sur cette page,

595991_v2.jpg
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
On pourrait exploiter ce dessin animé de façon pédagogique: "Vous voyez? Une agression sexuelle, ça ne se passe pas dans les coups ou les insultes, il suffit de continuer ce qu'on fait en ignorant la réaction de l'autre pour être un authentique agresseur.

Bonne idée. :top:

ça me laisse quand même rêveuse que la vidéo qui suit aie choqué pas mal de monde alors que quand même, les personnes qu'on y voit sont méga-consentantes (tout dans leur gestuelle et leurs expression dit qu'elles veulent la même chose). On montre Pépé le putois à des enfants mais ce spot publicitaire choque... :facepalm:

 
26 Août 2015
4 122
32 718
2 284
33
Je ne vois pas ce qui choque dans ce spot. Enfin, à part le fait que ce soit deux femmes, ce qui a tendance à faire réagir les homophobes... La vidéo est loin d'être choquante.
A la fin, elles sont encore plus vêtues que dans une pub pour yaourt et elles ne font que s'embrasser... :dunno:

Moi j'ai juste pas compris ce qu'étaient les imperfections en question :rire:
Je dirais que la fille rousse semble peu portée sur le rangement : elle balance ses vêtements et ses chaussures à travers la pièce, qui est déjà bien bien en désordre. et vu les plans faits sur les objets qui atterrissent, je pense que c'est ce qu'on veut montrer.
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Nouveau témoignage bien flippant lu sur facebook,sur Stop harcèlement de rue:
[ TÉMOIGNAGE ]

« C’était il y a 3 ans et je ne peux pas oublier. Je ne peux pas oublier parce que je ne cesse de me dire qu’un jour, je finirai défigurée, ou peut-être pire, parce que j’aurais choisi de ne pas me taire, parce qu’on m’a appris à ne pas me laisser emmerder.
Je rentrais après avoir pris un verre avec des amis, il était environ 1h30, en plein été, le centre-ville de Tours était encore très vivant. Je passe devant un petit groupe, quelques garçons et une fille. Ils me crient quelque chose que je ne comprends pas, et la fille du groupe m’emboîte le pas « tu vas par où ? ça te dérange si on fait un bout de route ensemble, depuis tout à l’heure ils m’emmerdent ». Elle a un tout petit gabarit, j’ai la chance d’être grande, les deux garçons en question ne sont pas plus grands que moi, pas particulièrement costauds, je jauge vite, on apprend finalement…
Ils nous suivent « mais c’est qu’elles sont copines toutes les deux ! » « hein les filles ! vous êtes bonnes hein » et ils continuent, je fulmine mais me retiens tout en prévenant ma camarade que je ne vais pas pouvoir me retenir plus longtemps de réagir. Je ne suis pas un morceau de viande et mon corps est MON corps. Elle me demande de ne rien dire, elle a peur. Moi aussi mais la rage est plus forte quand l’un deux lâche « mais c’est que la grande, elle a un bon cul, je me la ferai bien ». Je me retourne et explose, les insulte. Ils paraissent surpris et ne rigolent plus du tout, la jeune fille avec moi s’en va, et je ne lui en veux pas, au contraire. Le plus grand des deux commencent à vouloir me pousser mais j’ai de bons réflexes le repousse en lui lançant la hargne au ventre « touche-moi une seule fois et tu finis la gueule dans le caniveau ». Ils ne me touchent plus mais continuent de m’insulter et je ne veux plus avancer sans avoir la certitude qu’ils ne me suivront pas. Je suis un peu protégée car je suis sur un lieu de passage, mais après ? D’ailleurs, des gens passent, des groupes des garçons, et je hurle en insultant ceux qui m’agressent mais personne ne vient, personne n’intervient. Ils finissent par abandonner, je reprends ma route et quand ils sont à distance me crient la fameuse phrase de la défaite « t’façons t’es qu’une pute ! t’es dégueulasse ! ».

Ce soir-là j’ai gagné, ce soir-là j’ai eu la haine, une haine qui m’a tenue pendant des semaines et qui revient dès que j’en parle. Ce soir-là j’aurais eu envie de les massacrer, de les humilier comme ils nous humilient tous les jours. Et depuis ce soir-là aussi je me pose cette question : est-ce qu’un jour je finirai à l’hôpital ? abandonnée sur un trottoir ou pire ? Parce que j’aurais décidé que non, je ne suis pas d’accord et non, je ne vous laisserai pas faire. »

Pauline, 24 ans, à Dieppe.


Bravo à elle de ne pas s'être laissée faire mais quelle angoisse! Après il y a des enfoirés à deux neurones qui prétendent que c'est un compliment :facepalm::facepalm::facepalm: Cette fille aurait pu se faire agresser sans aucune réaction de personne,c'est affligeant.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes