ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Oui l'argument principal est qu'il serait plus difficile de stopper des millions de spermatozoides qu'un ovocyte.
Oui,je suis d'accord,c'est pour ça que j'ai dit que j'ai fait des raccourcis. C'est normal que ce soit donc plus compliqué de développer une contraception masculine mais je pense que le principal problème,c'est que ça n'intéresse pas grand monde. Comme tu dis,il n'y a pas de marché pour la contraception masculine. Ce serait simpliste de dire "quand on veut on peut" mais s'il n'y a pas de volonté à la base,c'est sûr que ce n'est pas près de bouger. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai lu de la réticence de la part de personnes assignées hommes "mais c'est si facile que la femme prenne la pilule ou utilise le stérilet":facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm:
 
12 Octobre 2014
2 537
13 655
4 664
@Maud Kennedy par contre je suis un peu plus optimiste, justement car les hommes des nouvelles générations dont nous faisons partie ont plutôt tendance à être pour de nouvelles contraceptions d'après certaines enquêtes.
Edit : après, la volonté des hommes est un problème, la volonté des labos est aussi un problème... il y a deux obstacles à franchir.
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Lord Griffith ,je n'en doute pas,je sais qu'il y a des élèves provocateurices dont on se demande si ellesils n'attendent pas que ça et je sais aussi que les établissements ne soutiennent pas toujours les profs (ma soeur a failli avoir des problèmes parce qu'elle a exclu un élève de cours qui foutait le bordel et il a essayé de se barrer. Si elle avait pu l'envoyer à la vie scolaire comme ça se fait dans le collège où je bosse,rien ne serait arrivé).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Petit moment WTF au téléphone. Je décroche. La meuf m'annonce que suite à l'ouverture d'un mini-marché près de chez moi, j'ai gagné un cadeau. En effet, ce magasin offre un aspirateur sans fil aux personnes qui sont mariées et qui ont moins de 75 ans...

A ce moment, j'interrompt la meuf par souci d'honnêteté (et aussi parce que j'ai déjà un aspirateur qui marche très bien). Je précise que non, je ne suis pas mariée. Après un bref échange, elle me souhaite bonne soirée et raccroche.

Mais... C'est quoi cette façon de balancer des trucs qui servent à faire le ménage à des meufs mariées? :facepalm:
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Témoignage lu sur le FB Stop harcèlement de rue:

[ TÉMOIGNAGE ]

« Sortie de mon examen un lundi matin à 10h, je marche pour rentrer chez moi (j'habitais à 400 mètres de la fac), tout en écrivant un texto. Derrière moi, j'entends le pas d'une personne qui s'accélère. Une fois située à ma hauteur, l'homme me tient vulgairement par l'épaule et s'exclame: "Mademoiselle ! J'ai une folle envie de te baiser, viens, on va dans ta chambre !" J'ai à peine eu le temps de lever les yeux de mon téléphone et de comprendre ce qu'il m'arrive avant de gueuler un "NON" très apeuré et énervé. L'homme me répond alors d'une manière très naturelle que c'était juste une question et qu'il avait le droit de me la poser.
Déboussolée et pleine de rage, j'ai couru les derniers 100 mètres jusque dans ma chambre pour m'y réfugier. Recherchant une justice face à ce qui m'étais arrivée, j'ai appelé la police pour signaler cette altercation à laquelle les forces de l'ordre m'avait simplement répondu qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi.
Alors comme on ne fait pas grand chose pour l'égalité femme-homme, j'ai envie de faire comprendre qu'être une femme seule dans la rue ne signifie pas être disponible ! »

On soulignera le fait que le mec se croit autorisé (rrr,"entitlement" en anglais sonne tellement mieux! A quand un terme de ce type en français????) de demander (j'appelerais plutôt ça exiger,vu comment c'était formulé) à une inconnue de coucher avec lui. Non mais franchement,paie ton objectification et manque de respect :non::non::non::non::non::mur::mur::mur::mur::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm:
Comme l'a dit en substance un des commentaires sous le témoignage,si on a envie de lui casser la figure,on a le droit de lui dire "monsieur,j'ai une envie folle de te casser la figure,viens,on va dans une rue déserte pour le faire" ??? Non mais franchement!
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
J'ai découvert une perle sur "We hunted the mammoth" (en anglais). D'après un certain mec d'internet, quand on paie une pension pour un enfant, on participe au génocide des blancs. Mais... :facepalm:

Sinon, j'aime bien cette pub (et oui, je sais, elle sert à nous pousser à consommer des trucs).


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(des fois, je pense à faire un topic des pubs anti-sexistes. ça existe mais je ne sais pas si ça vaut le coup d'y consacrer un topic)
 
Dernière modification par un modérateur :
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@lafeemandarine mais:facepalm:...je vois même pas le rapport entre les deux?! :hesite::confused::dunno:



Je suis allée au marché ce matin et je crois que Pâques donne des idées à certains....j'ai entendu un magnifique ( non :stare:) " Hey p'tite demoiselle vous voulez voir mes oeufs?"
Je commence à croire qu'ils sont tous désagréables je SAIS que je suis petite pas la peine de me le faire remarquer à chaque fois :troll:
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
@Miss Rayven Moi non plus mais d'après ce type, s'il n'y avait plus d'obligation de payer une pension alimentaire, les mecs blancs pourraient aller "déposer leur semence" (je cite) où ils voudraient sans craindre de "destruction financière". Ce serait le gouvernement qui aiderait les mères parce qu'après tout, il a les moyens. Il termine en disant: "combien d'entre vous n'avez pas d'enfants parce que vous avez peur de devoir payer une pension pendant 18 ans?"

Encore un mec qui prend les personnes dotées d'un utérus pour des machines à fabriquer les bébés...:facepalm:
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@lafeemandarine j'hésite entre :eek: et :facepalm:. Mais s'il se considère comme un donneur de sperme qu'il fasse vraiment des dons et qu'il fasse pas chier le monde au pire? On en parle du fait que les mioches c'est pas comme les plantes vertes? ça vit pas d'amour et d'eau fraîche.
Puis c'est bien connu hein, la vilaine société elle force tellement les géniteurs indélicats à payer des pensions.....oulalala.....:facepalm:
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@lafeemandarine ,hum en dehors du fait que ce type est évidemment sexiste,je me demande s'il a le nombre de neurones requis :hesite: Peut-être que c'est moi qui comprend rien mais ça veut juste rien dire ses conneries! Par exemple ""combien d'entre vous n'avez pas d'enfants parce que vous avez peur de devoir payer une pension pendant 18 ans?"" Si tu veux avoir un-e enfant,ça veut dire que tu es près à payer pour son éducation,sinon tu es juste un géniteur. Un donneur de sperme. C'est juste insensé. Tu ne peux pas dire que tu as un-e enfant si tu ne participes pas à son éducation.
Franchement,il a pas l'air d'avoir l'électricité partout ce mec...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes