ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
26 Août 2015
4 122
32 718
2 284
33
@Cirrannai ,je n'ai jamais eu de prise de sang pour aucune des pilules que j'ai prises.
Je n'ai pas l'impression que ce soit si répandu,peut-être qu'il faut le demander?
C'est pas obligatoire si tu as une progestative, car elles ne font pas monter le cholestérol (elle sont prescrites par défaut si tu as du cholestérol (ou qu'il a tendance à monter facilement sur certains médocs), que tu fumes, que tu as déjà eu un antécédent cardiovasculaire...).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sinon, pour les autres, il me semble que les médecins sont obligés (au moins depuis les soucis qu'il y a eu il y a quelques années) de te faire une prise de sang la première fois qu'on te prescrit la pilule (une première fois avant pour avoir une valeur de référence, puis après 3 mois sous pilule pour voir l'évolution et si tu peux la continuer sans risque.
 
Dernière édition :
26 Août 2015
4 122
32 718
2 284
33
@Maud Kennedy J'étais aussi plus bas que la moyenne :crying: Mais ça, c'était avant.
Mais, oui, le fait que ce soit une progestative explique qu'on ne t'ai pas fait de prise de sang.

D'ailleurs, est-ce que quelqu'un.e sait pourquoi ce n'est généralement pas les (micro-)progestatives qu'on prescrit en première intention ? Parce que, d'après ce que j'en sais, elles sont vachement moins dangereuses. Il y a un avantage particulier aux autres ?
 
  • Big up !
Réactions : Lis et LovelyLexy
20 Octobre 2014
5 619
36 313
4 084
Ci-joint, l'article le plus "MEH" de la campagne :
http://www.ouest-france.fr/ledition...22344#!preferred/1/package/987/pub/988/page/7

Morceaux choisis de ce fabuleuse papier sur les mamans des candidat.es :

- (Marine le Pen)
"Cette dernière fuit d’abord son mari Jean-Marie mais, pour se protéger, se coupe complètement de ses filles, sans rien expliquer."
RELOU CES MEUFS QUI SE PROTEGENT

- (Mélenchon)
"Enfant justement, Jean-Luc retient « surtout l’obsession de sa mère pour les pauvres, louables mais parfois lourde à supporter pour de jeunes enfants »."
WHAT ?

- (Fillon)
"Souvent en opposition avec son père, il sera en revanche compris par sa mère et elle sera la seule à pouvoir le contrôler. Avec elle, il apprendra l’indulgence et la douceur."
BEN VOYONS

-(Macron)
"Mais ce ne sont pas ses parents qui étaient défaillants. Macron a besoin d’être en vedette, qu’on s’occupe beaucoup de lui et il ne trouvait pas cette place-là dans sa famille avec son frère et sa sœur et ses parents, médecins, qui travaillaient beaucoup."
TOUT DOUX FREUD, POSE CETTE PINTE FREUD

Okay je pense que l'auteur a bossé son sujet auprès des candidats...
Mais MEH.
 
12 Août 2016
158
1 132
1 224
29
Jesuis super déprimée.

Depuis un moment je me suis plongée dans l'histoire des femmes en France.... Et putain j'ai envie de me tuer.

En fait on arrête pas de passer à des on a des droits -> on les perds et on doit les reconquérir et ainsi de suite...

Genre on a perdu du pouvoir entre le Haut moyen Âge et la révolution sérieux.

SÉRIEUX.

En plus j'ai une bonne grosse envie de gerber quand j'ai vu comment se sont comportés les révolutionnaires hommes alors qu'on a tout fait putain.

Voilà.

Je poste jamais ici mais j'ai vu que c'était pour parler de nos coups de mou ou autre.

Bah je suis putain de deprimée.

Voilà voilà.


P.S : oui j'ai aussi posté sur l'ECM normal j'avais pas vu celui là avant.
Mais je pense que ça a plutôt sa place ici du coup .
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes