ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
10 Août 2014
865
8 426
3 264
41
dameandine.eklablog.com
Coucou tout le monde :hello:
Je sais ça fait un super bail que je suis pas passée...
Non je vais pas relire les centaines de pages que j'ai loupées :buzy::yawn:
Je pense souvent à ce forum comme une petite bulle rassurante de bienveillance et de conscience :cupidon:.
Si vous me le permettez je reviendrai raconter des trucs drôles et moins drôles cette nuit ou demain.
 
31 Juillet 2014
761
6 752
4 094
24
@lafeemandarine @Maud Kennedy

En plus il lui suffirait de réfléchir 5 minutes pour voir que son raisonnement ne tient pas la route: si le pere se barre la mère paye tout toute seule, ce qui signifie qu'elle ne peut élever qu'un nombre limité d'enfants et refusera donc d'en faire avec d'autres hommes... Mais bon, la logique c'est pas son truc si ça va à l'encontre de ses idées.
 
12 Octobre 2014
2 537
13 655
4 664
s'il n'y avait plus d'obligation de payer une pension alimentaire, les mecs blancs pourraient aller "déposer leur semence" (je cite) où ils voudraient sans craindre de "destruction financière"

euh même dans sa logique c'est pas très logique : il n'y a pas que les blancs qui paient des pensions...

Par exemple ""combien d'entre vous n'avez pas d'enfants parce que vous avez peur de devoir payer une pension pendant 18 ans?"" Si tu veux avoir un-e enfant,ça veut dire que tu es près à payer pour son éducation,sinon tu es juste un géniteur. Un donneur de sperme. C'est juste insensé. Tu ne peux pas dire que tu as un-e enfant si tu ne participes pas à son éducation.

En fait, il parle de volonté d'avoir des enfants ou il parle des accidents aussi?

Il y a peut-être des hommes qui pourraient avoir peur d'une situation qu'ils auraient déjà vue parmi leurs proches, par exemple peur de devoir payer beaucoup trop suite à un jugement trop lourd (genre payer 20% du salaire au lieu de 10% de moyenne recommandé par les barèmes nationaux).
Je me souviens d'un cas entendu à la radio où un juge avait demandé beaucoup à un père, et qu'à cause de ça, il n'avait plus d'argent pour payer le loyer de l'appart pour accueillir son enfant et le droit de visite lui avait été retiré à cause de ça car il avait du demander un appart plus petit.
Je peux comprendre à la limite que ça fasse peur si on a vu des proches vivre ce genre de choses.

Après, j'imagine que cette personne ne parle pas de ça...
S'il parle de volonté d'avoir des enfants, alors il considère que ça va forcément foirer dans le couple? Ou alors il s'en fout complètement de cet aspect aussi? En fait il s'en fout ET des enfants ET du couple?
En fait, je vois pas trop où il veut en venir...
Il veut quoi? Pouvoir "répandre la "race blanche"" sans aucune conséquence? Les enfants sont juste un outil pour la propagation de la "race blanche"? J'ai essayé de lire la page anglaise mais j'y comprends rien à ce qu'il dit... je comprends pas sa logique...
Je dois être trop fatiguée, mais je comprends pas où il veut en venir...
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@jorda ,le problème,c'est que ça n'a pas de sens ce qu'il dit. Désolée pour la vulgarité mais ce type semble être un baiseur qui veut coucher avec autant de femmes qu'il veut sans avoir à assumer les responsabilités éventuelles de ses actes,à savoir une éventuelle grossesse (comme beaucoup d'autres,malheureusement,même s'ils ne le disent pas tous comme ça). C'est dégueulasse,c'est sexiste(il veut supprimer la loi sur le viol dans les couples mariés,c'est dire!),ça démontre un égoisme et un manque de maturité effrayant mais au moins ça a du sens.
Là où ça n'en a plus,c'est quand il demande combien d'hommes n'ont pas d'enfant par peur de devoir payer une pension alimentaire pendant 18 ans. C'est juste un non sens. Il aurait dit un truc genre "combien d'entre vous avez du subir une vasectomie de peur de devoir payer une pension alimentaire pendant 18 ans" ça aurait du sens. Mais là,ça n'en a pas du tout. Peut-être qu'il voulait parler du montant effectivement mais formulé comme ça,ça veut juste rien dire.
Ou plutôt si,avec le recul,je me demande si en fait,il ne considère pas les enfants comme une vitrine en fait,une vitrine de sa virilité mais ne veut pas entendre parler de responsabilité vis à vis d'elleseux.
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@lafeemandarine ,je pense pas que ce soit lié au sexisme. A mon avis,c'est surtout dû au fait que Michel Cymès est une personnalité populaire du PAF alors que Floriane Marandet est une inconnue. Si tu rajoutes au fait qu'elle s'est attaquée au harcèlement de rue,chose qui est toujours incomprise ,la mentalité du"c'est un compliment!":facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm: prédomine,je ne suis pas surprise. Déçue oui mais surprise non.
 
26 Août 2015
4 122
32 718
2 284
33
@Kyubey J'ai eu peur parce que le problème de beaucoup de pilule, ce sont les risques cardiovasculaires, et il faut absolument faire des prises de sang de contrôle, au moins au début. Mais apparemment, ça ne concerne que les pilules progestatives, qui n'ont pas de contre-indication pour les personnes faisant du cholestérol ou fumant. Et ça c'est cool. D'ailleurs, je suis sous une des pilules concernées, et pour chaque renouvellement, j'ai droit à aucun examen particulier (sauf si je demande expressément parce que j'ai une inquiétude) donc j'ai l'impression de perdre mon temps à aller chez le médecin...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes