Les charmants membres du forum Voldemort sont allé attaquer Paye ton couple à coup de messages pro-viol et autres joyeusetés.
Y a des jours où t'as juste plus foi en l'humanité
Je ne connaissais pas "Paye ton couple"... Je découvre... Arf, ça mérite le TW.Les charmants membres du forum Voldemort sont allé attaquer Paye ton couple à coup de messages pro-viol et autres joyeusetés.
@Kwoptyx je me permets de répondre aussi à ta question sur les lectures pour voir l'évolution des droits des femmes parce que j'avais emprunté un livre à la bibliothèque qui était très intéressant à ce sujet. Ça s'appelle "Le Rose et le Bleu, la fabrique du féminin et du masculin, 5 siècles d'histoire" de Scarlett Beauvalet-boutouyrie et Emmanuelle Berthiaud.
Ça aborde les droits des femmes sous plein d'angles différents (sciences, éducation ...) et pour chaque angle c'est chronologique. Je pense que c'est pas le livre le plus complet du monde mais ça donne quand même une très bonne idée du point où on en est.
Le lire m'a un peu apaisée, parce que je me suis rendue compte que c'est encore hyper récent (à l'échelle de l'histoire en tout cas) l'époque où les femmes avaient peu de droits. Ça m'a permis de me rendre compte que c'était normal que ça avance pas aussi vite qu'on le voudrait. Il faut quand même se débarrasser de quelques siècles de domination, ça ne peut pas se faire beaucoup plus vite à mon sens.
@Mukru
C'est un sujet qui m'intéresse beaucoup (et m'indigne énormément). Est-ce que par hasard tu aurais des lectures sur le sujet à me conseiller ?
(Pas plus tard que ce week-end, dans un musée, j'expliquais à un ami que la Déclaration des Droits de l'homme et du Citoyen, en France, à la base, n'incluait pas du tout les femmes. Vive la Révolution ! Sur une reproduction du texte original, il a scrupuleusement cherché toute mention du mot "femme", mais non, le texte précise seulement qu'il s'adresse à tous les "fils, pères, époux".)