@lafeemandarine oui mais tu comprends, la fille elle a pas fait le chemin intellectuel toute seule , elle serait jamais arrivée à penser ça sans ses amies féministes ... Ma copine a de mauvaises fréquentations au s'cours.
Perso je pense que cette idée de Discord reste quand même une très bonne idée. De toute manière, si les gens ne veulent pas changer, ils vont finir par se lasser de ce discord tout simplement, surtout si en plus on réfute avec arguments leurs avis trop tranchés...
Et je rajoute :
Je n'ai pas pris le temps de cliquer sur le lien à propos de l'humour oppressif, mais une des personnes, non déconstruite donc, a rejeté un bloc d'après iel "dès le premier paragraphe car c'est n'importe quoi" (je résume). Expliquez moi comment, on peut arriver à débattre avec une personne qui a à disposition ce genre d'articles, fouillés, pertinents, qui argumentent, (par là je pense à tous les articles qu'on peut se passer ici ou ailleurs vu que je ne sais pas ce qui a été partagé exactement) quand ce qui c'est passé c'est un blocage parce qu'iel pense de manière diamétralement opposé ?
Sous prétexte de débat je doute qu'on fasse vraiment avancer les choses dans ce genre de cas. La personne en face ne veut pas échanger, iel veut montrer point par point en quoi iel a raison, avec des arguments qui ne font que nier la réalité. Il n'y a pas de respect là dedans, il n'y a pas d'échange, il n'y a pas d'évolution quand l'autre compare ce qui n'est pas comparable pour montrer qu'iel a raison en faisant du colorblindness à outrance par exemple.
C'est pas notre rôle de subir des oppressions et d'avoir le devoir de les combattre et de faire de la pédagogie aux privilégié.es, sérieusement ?
On doit se faire entendre, il y a celleux qui ont les mots et qui le feront, je suis désolée mais je n'accepte pas une tâche qui arrangent les privilégiés en premier... Ma pédagogie je la réserve quand j'en ai envie.