ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
M

Membre supprimé 146616

Guest
J'aime beaucoup le site "We hunted the mammoth". Le problème, c'est qu'en y allant ce matin, j'ai trouvé ces pubs, probablement pas choisies par l'auteur.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Heu, vous trouvez que la meuf sur la photo du milieu est ronde? Pour moi, elle est plutôt mince. :confused:
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
A mon avis,ils ne viennent pas pour s'ouvrir mais pour répandre "la bonne parole",c'est à dire tout le monde il est beau,tout le monde il est gentil à part les méchantes féminiss qui font rien qu'à embêter les gentils zhomes qui sont tellement oppressés dans le monde d'aujourdhui,ils zont même plus le droit de harceler euh je veux dire draguer dans la rue alors que bon,c'est pas de leur faute et pis c'est un compliment,ça veut dire qu'ils trouvent les femmes jolies et qu'elles devraient être flattées,même si c'est la millième fois dans la journée qu'elles ont affaire à un gros relou euh je veux dire un dragueur et que de toute façon,les femmes doivent accorder de l'attention aux zhomes,c'est dans leur ADN.
Et pis y a aussi la soi disant double journée des femmes et le manque de participation des zhommes:c'est faux,les zhomes salissent,les femmes nettoient:si ça c'est pas du partage des tâches,je vois pas ce que ça peut être!
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Témoignage glaçant lu sur Stop harcèlement de rue:
[ TÉMOIGNAGE ]

« Dimanche 26 mars, j’ai passé 5 minutes de ma vie à lutter contre mon agresseur pour ne pas me faire VIOLER contre 4 heures au commissariat pour enfin pouvoir DEPOSER MA PLAINTE.
Il était 14h 30, alors que je marchais dans la rue en direction du passage de la Cathédrale à Nancy. Je croise deux hommes l’un part dans la direction opposée de la mienne et le second individu commence à me courir après. Il mesure approximativement 1m75 porte une veste en cuir bordeaux, il a les cheveux court et porte des chaînes dorées autour du cou.

Il commence à se coller à moi et à me parler. Petit à petit, il tente de me pousser contre le mur et je commence à m’énerver. Au début, je pensais que c’était un reloud de plus, le harcèlement urbain et de plus en plus courant en France sauf que là c’est allée encore plus loin.
Arrivée au début de la rue du cloître, le petit passage de la rue de la cathédrale, il m’a saisi le poignet et a tenté de MAINTENIR LE RESTE DE MON CORPS. A ce moment-là, tout est allé très vite, il essayait de m’amener dans une petite ruelle. Je me suis débattue et il me répétait sans cesse « VIENS, TU VAS APPRENDRE A ME CONNAITRE », j’ai réussi à m’extirper de sa poigne. Je savais que si je courrais tout droit en direction des restaurants fermées, IL ALLAIT POUVOIR FAIRE CE QU’IL VOULAIT. J’ai donc couru en direction du passage de la Cathédrale, rue du Cloître, mon seul espoir de rencontrer un passant. Malheureusement, il a saisi la sangle de mon sac et a commencé à me tirer en arrière.

Bien sûr j’aurais pu lâcher mon sac mais c’était hors de question, il y avait mes clés, des cartes avec mon adresse et là, j’ai hurler « AU FEU » de toutes mes forces. Pourquoi au feu ? C’est simple, si j’avais crié au viol, personne ne serait venu. Pendant au moins une minute, J’AI LUTTE DE TOUTES MES FORCES pour remonter la rue, IL ESSAYAIT DE ME MAITRISER POUR ME PLAQUER CONTRE LE MUR. Il a essayé de m’arracher ma veste et A TOUCHER MA POITRINE. Je continuais à HURLER DE TOUTES MES FORCES et je suis arrivée petit à petit à remonter le passage. J’avais les yeux fixées sur la façade de l’église et je me disais « Vais-je passer le pire jour de ma vie ? Vais-je mourir ? ».
J’AVAIS ENVIE DE LE FRAPPER MAIS J’AVAIS PEUR QU’IL AIT UN COUTEAU ou qu’il me rende le coup et m’assomme. Une minute c’est écoulée, la plus longue de ma vie et je voyais le tram passer au loin et je me disais, plus que quelques centimètres…
J’y suis presque.

Des gens sont sortis de la cathédrale suite à mes cris et sont venus à l’entrée du passage. Mon agresseur a constaté que des personnes regardaient la scène, il a été surpris et j’en profitais pour lui mettre un énorme coup dans les couilles. J’ai pu m’enfuir. J’ai couru en direction d’une passante et je me suis effondrée dans ses bras.
LES TROIS HOMMES PRESENTS (témoins de la scène) ONT LAISSE FILER MON AGRESSEUR. MON AGRESSEUR MARCHAIT TRANQUILLEMENT FIER DE LUI DANS LE SENS INVERSE DE LA RUE COMME SI DE RIEN N’ETAIT.

Alors aujourd’hui, j’écris ce long pavé car je suis furieuse et révoltée. Furieuse contre ces gens qui m’ont entendu et ont laissé faire. Je suis en rage car au sein de cette nouvelle société tout est permis, j’ai eu de la chance, mais est ce que sa prochaine victime en aura autant ? Osera t’elle porter plainte ?

Pour ceux qui se demandent comment j’étais habillée car pour certains esprits puérils, c’est la grande question! J’avais un leggins et une veste trop grande, rien de très sexy et, quand bien même, si j’avais eu un PUTAIN de décolleté, ou même si j’avais été une actrice porno et pourquoi pas une prostitué! Mais BORDEL! Cet acte n’est pas justifiable ni pardonnable. En France une femme sur cinq est victime d’abus ou de viol ! Je n’ai pas envie de me taire, ni de me terrer chez moi ni de perdre ma liberté au nom de la sécurité. Je suis de ceux qui ouvre leurs gueules et qui prennent des mesures. La semaine prochaine, j’attaque mon premier cours de self défense et je vais me munir d’un Pikatchu portatif. Il est hors de question que ce FILS DE PUTE me fasse sombrer dans la paranoïa. Mon long pavé est un message préventif ce taré rode toujours. Il n’était ni alcoolisé, ni drogué. Il était conscient de son acte et la prochaine fois ce sera peut-être votre fille, votre sœur, femme ou même votre mère.

Je finirais sur la citation du livre King Kong Théorie de Virginie Despentes « je suis furieuse contre une société qui ma éduqué sans jamais m’apprendre à blesser un homme s’il m’écarte les cuisses de force alors que cette même société m’a inculqué que c’était un crime dont je ne devais jamais me remettre ».

Suite à ma plainte et au procès, il a pris 2 ans ferme plus une amende. C'est un multi récidiviste qui à deja agressé 5 femmes qui ont porté plainte. Il a toujours été remis en liberté. Mon témoignage à été partagé en masse via les réseaux sociaux, ce qui a permis de faire pression et beaucoup de victimes n'ayant pas eu la force de témoigner sont venues me parler de leurs agression elles avaient toutes une.photo de mon agresseur. J'ai pu monter un dossier avec un recensement des victimes. J'ai pris une très bonne avocate. Elle avait déjà défendu la première victime qui avait été attirée chez lui et séquestrée. [...] Mon agresseur a fait appel, je ne sais toujours pas si il a un avocat mais je témoignerai encore au prochain procès qui devrait avoir lieu dans 4 mois. En attendant il est incarcéré et je peux dire merci aux réseaux sociaux. »

:clap::clap::clap::clap:pour son courage! Ce type devrait prendre le maximum! C'est un multi récidiviste!Il est dangereux. Comme sont dangereuses l'apathie et la lâcheté des gens qui regardent une agression sans intervenir et pour couronner le tout,laissent filer l'agresseur.
 
26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
@Vagina Raptor certes, je comprends ce que tu dis ( et me heurter comme ça face à des moulins à vents m'a par le passé nuit réélement) mais là la prof que je suis encore un peu au moins se pose la question: à force de rester entre nous et de prêcher des convaincus, on ne risque pas de changer significativement le monde...
 
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
Perso je pense que cette idée de Discord reste quand même une très bonne idée. De toute manière, si les gens ne veulent pas changer, ils vont finir par se lasser de ce discord tout simplement, surtout si en plus on réfute avec arguments leurs avis trop tranchés...

Sauf qu'eux ça ne les touche pas de dire que ce qu'on raconte est du bullshit, alors que pour certain.e.s, voir des gens nier ce contre quoi on se bat tous les jour peut être une vraie violence... Je ne défend pas le fait de s'enfermer et de ne rester systématiquement qu'avec des personnes déconstruites, la pédagogie est importante et l'échange avec l'autre aussi, tant pour rester connecté.e à la réalité du monde que pour propager les idées, mais il faut choisir ses moments pour ça.

Soit le discord est un espace d'échanges féministes et dans ce cas, ceux qui ne veulent pas s'éduquer, s'ouvrir et ne font que remettre en question l'avis des concerné.e.s et militant.e.s plus avancé.es en disant que c'est de la merde et en clashant n'ont pas leur place, soit c'est un espace de partage où on fait de la pédagogie comme n'importe quel réseau social public et dans ce cas, autant le dire clairement et comme ça c'est clair pour celleux qui n'ont pas envie de ça.
Parce que je sais pas vous, mais selon si je poste ici ou si je commente une publication facebook, je vais pas forcément m'attendre à y mettre la même énergie pour défendre mes idées et quand je suis fatiguée/ j'ai pas la foi de me battre, bah j'évite le féminisme dans le deuxième cas, sinon c'est vite usant.
 
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
@Chocapiix : bah moi vu comme ça a été présenté je m'attendais plus à un truc type grosse conv' skype entre nous mais sans avoir à télécharger l'application, histoire de pouvoir échanger plus facilement et de façon plus légère.
Donc j'ai peut être juste mal pigé, mais s'il s'agit encore de se faire clasher/troller pour au mieux réussir à faire un peu de pédagogie, au pire se faire du mal et perdre du temps, je vois pas trop l'intérêt :dunno:
 
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
Et je rajoute :

Je n'ai pas pris le temps de cliquer sur le lien à propos de l'humour oppressif, mais une des personnes, non déconstruite donc, a rejeté un bloc d'après iel "dès le premier paragraphe car c'est n'importe quoi" (je résume). Expliquez moi comment, on peut arriver à débattre avec une personne qui a à disposition ce genre d'articles, fouillés, pertinents, qui argumentent, (par là je pense à tous les articles qu'on peut se passer ici ou ailleurs vu que je ne sais pas ce qui a été partagé exactement) quand ce qui c'est passé c'est un blocage parce qu'iel pense de manière diamétralement opposé ?

Sous prétexte de débat je doute qu'on fasse vraiment avancer les choses dans ce genre de cas. La personne en face ne veut pas échanger, iel veut montrer point par point en quoi iel a raison, avec des arguments qui ne font que nier la réalité. Il n'y a pas de respect là dedans, il n'y a pas d'échange, il n'y a pas d'évolution quand l'autre compare ce qui n'est pas comparable pour montrer qu'iel a raison en faisant du colorblindness à outrance par exemple.

C'est pas notre rôle de subir des oppressions et d'avoir le devoir de les combattre et de faire de la pédagogie aux privilégié.es, sérieusement ?

On doit se faire entendre, il y a celleux qui ont les mots et qui le feront, je suis désolée mais je n'accepte pas une tâche qui arrangent les privilégiés en premier... Ma pédagogie je la réserve quand j'en ai envie.

Puis c'est fatigant d'argumenter, de chercher des liens, de faire des longs messages construits... Et d'avoir pour toute réponse "c'est n'importe quoi". Réfuter, OK, mais avec une argumentation à la hauteur, sinon c'est juste pas utile de débattre.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes