ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
M

Membre supprimé 146616

Guest
Je ne sais pas si vous en avez déjà parlé ici, mais je viens de tomber sur un site de la manif pour tous

Ils ont une liste de "bouquins jeunesse gender". J'ai jeté un coup d'oeil et j'ai vu des histoires d'enfants heureux parce que leurs deux papas les aiment très fort, de petites filles qui aiment le catch, de petits garçons qui ont envie de mettre une robe...

Ah oui, on n'a pas idée de laisser des enfants dans des familles qui les aiment. Les filles qui aiment le sport ont un problème et le simple contact avec une robe transforme n'importe quel garçon en Dalek, tout le monde le sait. :rire:

Enfin, cette liste peut être utile. J'ai envie d'acheter un de ces bouquins et d'en faire don à la bibliothèque du coin. On ne sait jamais, une fillette pourrait tomber dessus, prendre confiance en elle et devenir la meilleure neurochirurgienne de tous les temps. ;)
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
@Chocapiix @La Simili-Tortue @Natipik J'imagine la réaction des mecs si on leur proposait de porter, mettons un corset avec des abdos en relief dessus pour cacher leur bedon.

Tous les mecs connaissent ce moment gênant quand l'été vient et qu'on a le ventre qui dépasse un peu parce qu'on a pas fait de régime. Grâce au ventroplat, vous allez pouvoir porter tous les tee-shirts possibles en cachant parfaitement votre ventre. Le ventroplat se décline en trois tailles différentes et cinq couleurs différentes. En le portant, vous pouvez donner l'impression que vous avez des tablettes de chocolat sous votre chemise. J'avoue qu'au début j'étais un peu sceptique mais maintenant je ne peux plus m'en passer, c'est juste un peu inconfortable après un repas trop lourd. Il coûte 120 euros mais c'est un investissement.
:taquin:
 
26 Août 2015
4 122
32 718
2 284
33
La gaine ça me fait rire (non) que ce soit présenté comme un moyen d'avoir l'air plus mince, de cacher ses bourrelets etc... Parce qu'au final, la plus grande utilité que je lui trouve, c'est réduire les frottements (notamment au niveau des cuisses sous une robe, c'est magique). Mais faut faire passer les arguments esthétique avant les arguments confort. :facepalm:
 
20 Octobre 2014
5 619
36 313
4 084
26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
@Natipik je sais que j'utilise du scotch double face sur les épaules pour porter une combishort mais c'est parce qu'elle glisse et que je me retrouverais topless, mais ça reste mon choix ( et je précise que je ne porte pas de soutif avec ladite combi^^) et ça reste aussi un petit bout d'adhésif double face prévu pour sur les épaules, pas des trucs pas géniaux sur les seins
 
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
Je perds patience en ce moment dans mon féminisme.
Hier, discussion avec un pote sur les " masculinistes ". Je lui explique en gros ce que c'est, et v'là t'y pas qu'il me répond : " oui mais ça peut se comprendre de la part de mecs qui vivent avec des extrémistes féministes "
:annoyed:
Je lui réponds qu'en général, les gens extrémistes sur un sujet vivent avec quelqu'un qui est aussi engagé qu'eux, que c'est un critère de sélection de couple comme un autre finalement. Et donc que les extrémistes, très engagés peuvent très bien vivre leur couple, merci ( TW : le couple n'étant pas la norme du bonheur non plus )

Et ... réponse : " ah oui mais tu sais il y a aussi des mecs qui vivent avec des filles qui du jour au lendemain deviennent extrémistes et du coup ils sont obligés de subir hein ... "

Et c'est là que ma patience est arrivée à bout. Je lui ai répondu un truc du style " oh oui c'est vrai que c'est un vrai problème de l'humanité ça, ça passe même devant les personnes battues et la guerre dans le monde "

Vu le ton et ma tête ça a coupé court à la conversation mais je m'en tape. Sérieux j'en ai marre des arguments à 2 balles de mauvaise foi comme ça !

Fallait que ça sorte :)
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Et ... réponse : " ah oui mais tu sais il y a aussi des mecs qui vivent avec des filles qui du jour au lendemain deviennent extrémistes et du coup ils sont obligés de subir hein ... "

Je dirais plutôt: il y a des meufs qui vivent dans un monde sexiste depuis leur naissance, qui subissent et qui ressentent un malaise général sans forcément parvenir à mettre des mots dessus. Un jour, elle se font des copines féministes, elles parviennent enfin à mettre des mots sur leur ressenti, elles comprennent ce qu'est la culture du viol et c'est une forme de libération pour elle. Elles veulent faire partager cette libération à leur mec, qui se sent agressé parce que lui préférerait garder ses privilèges. Du coup, il prétend que sa copine est devenue une "féministe extrémiste" du jour au lendemain.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes