ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
23 Février 2014
1 457
60 680
6 634
Ils pourraient faire n'importe quoi de leur journée (se trouver un job, s'inscrire au tennis, jouer de la guitare, écrire un roman, apprendre le chinois, travailler bénévolement dans une association) et ils vont agresser des innocentes sur internet. Je les plains. :facepalm:

Mauvaise idée, personne n'a envie de lire ça, on vit déjà dans un monde où 50 nuances de merde existe donc ça suffit :drama: :troll:
 
6 Janvier 2017
267
977
754
32
twitter.com
poke @Eudette @Kopses @Vagina Raptor @Chocapiix @Manea @adita @Lily Lou
Coucou les Mad'z !

Je tiens à faire un petit point concernant le Discord que j'ai créé.

Encore une fois je tiens à m'excuser au nom de tous les modérateurs si certains utilisateurs ont été blessés. Je tiens aussi à saluer la création d'un autre Discord féministe, c'est à mon sens une initiative bienvenue.

Je rappelle cependant le principe du Discord des Culottées, qui est dûment décrit dans la Charte : discuter et débattre autour du féminisme, peu importe qui l'on soit et d'où l'on vient. C'est la direction que j'ai choisi de faire prendre à ce salon depuis le début, et je tiens à m'excuser si certaines personnes ne l'ont pas vu de cette manière. Pour autant, je n'avais pas du tout anticipé que des propos transphobes et/ou insultants auraient pu fuser si vite, ce que je regrette. À l'heure actuelle, la modération n'a pas encore pu tout éditer. Toutefois, un avertissement sera ajouté à la charte, afin de prévenir les membres des éventuels dérapages de certains utilisateurs. Un lexique sera également mis en place pour expliquer des termes riches tels la non-binarité, l'agenrisme, l'asexualité, and so forth. Les utilisateurs les plus patients seront les bienvenus pour participer à l'établissement de ce lexique avec les modérateurs.

Aujourd'hui, le but n'est pas d'amasser le plus de membres possible bien au contraire. Votre aide serait cependant la bienvenue pour la modération, plusieurs bans ont déjà été effectués à ce jour, mais nous ne sommes que quatre, et on travaille tous pendant la journée.

Je vous dis à plus tard sur les Discord ! :fleur:
 
Dernière édition :
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
30
Montpellier
Mon chéri a lu la BD sur la charge mentale mais s'insurge quand je lui fait remarquer que le coup de lancer la machine pour pas l'étendre après il me le fait souvent, c'est pas gagné :lol:

D'ailleurs on est à l'étranger là donc j'utilise son téléphone pour aller sur internet. Je lui demande juste de me laisser l'onglet du forum mais il arrête pas de refaire des recherches par dessus alors que moi je fais l'effort de lui laisser un onglet comme il veut :rolleyes:
 
13 Décembre 2014
503
5 084
1 474
31
Tours
Merci @Lord Griffith et @LadyNightstalker , c'est exactement mon ressenti.
@Nekhbet D'une part, le souci avec ce genre de remarques (je n'appelle pas ça des compliments), c'est le côté "validation". J'ai l'impression qu'on m'évalue, que je passe le test et qu'on me félicite de l'avoir passé...alors que j'ai rien demandé et surtout on ne se connaît pas.
D'autre part, c'est souvent "intéressé" comme démarche : la plupart du temps, ce sont des assimilés hommes qui font ce genre de remarque à des femmes...seules ou non accompagnés par un homme donc potentiellement disponibles dans l'esprit de certains. Si la démarche était si innocente, il y aurait aussi des compliments quand les femmes sont accompagnés et donc ""indisponibles"" (j'ai bien conscience que c'est très hétérocentré :/ )
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
@Nekhbet
À la base, je suis un peu comme toi. Quand on m'aborde dans la rue, ce qui n'arrive pas souvent en ce qui me concerne, je réponds, avec le sourire, et je n'envoie pas paître la personne, même si j'aurais préféré à ce moment rester dans mon bouquin ou à écouter ma musique par exemple.
Et résultat, je me suis retrouvée à à répéter à de multiples reprises encore ce week-end à un mec que non, je ne coucherai pas avec lui. Ou à remercier-mais-non-merci-ça-ira le mec du tram qui voulait descendre à mon arrêt pour me raccompagner chez moi. Ou bien devoir menacer un mec d'hurler pour qu'il accepte de retirer la main de la porte d'entrée de mon immeuble qu'il était en train de bloquer.

Pourtant, comme je dis, je suis chanceuse, hein. Le harcèlement de rue, je ne connais pas (ou je ne l'entends pas ?), y a vraiment personne qui me parle, qui me complimente, qui me demande mon 06, qui m'insulte… Mais jusque là, quand ça arrive, c'est toujours un peu flippant. Donc même sans une très grosse répétition, c'est difficile de ne pas se dire « hm, au vu de mes expériences passées, est-ce que ce mec va tenter de me harceler/agresser ou pas :hesite: ?)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes