@Nekhbet
À la base, je suis un peu comme toi. Quand on m'aborde dans la rue, ce qui n'arrive pas souvent en ce qui me concerne, je réponds, avec le sourire, et je n'envoie pas paître la personne, même si j'aurais préféré à ce moment rester dans mon bouquin ou à écouter ma musique par exemple.
Et résultat, je me suis retrouvée à à répéter à de multiples reprises encore ce week-end à un mec que non, je ne coucherai pas avec lui. Ou à remercier-mais-non-merci-ça-ira le mec du tram qui voulait descendre à mon arrêt pour me raccompagner chez moi. Ou bien devoir menacer un mec d'hurler pour qu'il accepte de retirer la main de la porte d'entrée de mon immeuble qu'il était en train de bloquer.
Pourtant, comme je dis, je suis chanceuse, hein. Le harcèlement de rue, je ne connais pas (ou je ne l'entends pas ?), y a vraiment personne qui me parle, qui me complimente, qui me demande mon 06, qui m'insulte… Mais jusque là, quand ça arrive, c'est toujours un peu flippant. Donc même sans une très grosse répétition, c'est difficile de ne pas se dire « hm, au vu de mes expériences passées, est-ce que ce mec va tenter de me harceler/agresser ou pas
?)