ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
Pom-pom-polom.
J'ai encore été suivie aujourd'hui !

Le mec n'était pas agressif pour deux sous, mais il ne comprenait pas que je n'avais pas envie qu'il me suive jusque chez moi. Je sors du boulot, j'suis crevée, pas envie de balader un inconnu dans tout le quartier.
Déjà de base, il allait dans la direction opposée à la mienne. Il me salue, et comme c'est très habituel ici, je réponds "hey" poliment.
"Do you want me to come with you ?
-No thanks, I'm alright. (+ sourire poli)
-I can walk fast, me too ! :d
-No, bye."
...Mais v'là-t'y-pas que j'entends le mec qui se met à courir pour me rattraper, tout sourire. :facepalm:
"Can you leave me please ? It makes me uncomfortable to be followed."
-Tomorrow then ? I see you tomorrow :d "
-...or not ! :)"

Contrairement à en France, je ne me suis pas sentie directement menacée. Mais bordel, c'est relou de devoir rappeler à des inconnus tous les jours que non, ce n'est pas une bonne idée de me suivre chez moi. :facepalm: Surtout quand j'ai déjà dit NON, ça te rend juste très creepy mon cher.

Voilà, ici, ils sont pas agressifs, par contre ça arrive encore plus souvent qu'en France. Tout. Le. Temps. Je sais pas ce que je préfère du coup. :hesite:
 
20 Octobre 2014
5 619
36 313
4 084
Je suis très déçue de cette vidéo de Parlons peu Parlons cul.


Perso j'ai pas envie qu'on me fasse des compliments en mode random de la part d'inconnu lorsque je suis hors de chez moi (hors contexte de "sociabilisation" type bar et encore.
Parce que 1) Merci d'arrêter de valider le physique des meufs
2) Ah oui parce que c'est toujours destiné aux meufs

Les commentaires sous la vidéo parlent d'eux même (en mode ça c'est bien ce sont des féministes modérées qui n'accusent pas tous les hommes :mur: )
 
14 Septembre 2012
966
7 992
2 794
33
Je viens de regarder le blog "Maman travaille", de Marlène Schiappa la nouvelle Ministre du secrétariat d'Etat "pour l'égalité des femmes et des hommes", il y a (entre autre choses intéressantes) un onglet Coaching avec cet article : http://yahoo.mamantravaille.fr/maman_travaille/2016/10/maman-travaille-a-rencontré-emmanuel-macron-on-vous-raconte-.html ,et voilà les personnes qui ont participé à cette rencontre pour l'égalité des femmes et des hommes avec E. Macron :
Nolwenn Ragot, responsable d'espace de coworking
Caroline Bouillard, blogueuse Les Babyllages de Caroline
Géraldine Durand, directrice communication marketing de o2
Peggy Charmi, responsable de pôle à la CCI
Olivia, directrice de l'agence Machin Bidule
Isabelle Roncin, directrice de La Tribu Coworking
Diana Higbee, chanteuse lyrique
Hélène Antier, psychothérapeuthe de couples
Mélanie Schmidt-Ulmann, auteure et coach en parentalité positive
Anaïs Lunet, directrice de BforBaby

A un moment donné ya pas comme un petit problème de représentativité sociale ?

Du coup elles ont des préoccupations comme : "Là je vous parle, monsieur Macron, et j'en suis ravie, mais sachez bien que je suis en même temps en train de penser à mes petits jumeaux qui sont malades et qui sont à la maison avec leur nounou; et je vais devoir foncer juste après les amener chez le pédiatre... C'est ça être une mère qui travaille ! :sad:"

:rolleyes:

Bonjour féminisme libéral et vive la maternité pour toutes. Etre maman ? OUI !!!!!! (sinon on ferait quoi d'autre ? :confused: je veux dire, à part travailler), mais pas une maman bidon fainéante et qui ne fout rien svp, une maman productive et dynamique, comme Géraldine : "Quand on devient mère, on acquiert de nouvelles compétences, on fait tourner la machine en permanence.", ou une maman qui fait du networking tous les matins : "Les mères qui ont arrêté de travailler et traînent devant l'école le matin, ce n'est pas parce qu'elles n'ont rien à faire : c'est pour tisser du lien social."
 
Dernière édition :
20 Octobre 2014
5 619
36 313
4 084
J'en rajoute une couche sur Parlons Peu Parlons Cul, mais du coup comment on reconnait le relou du pas relou ? C'est celui qui t'insultes pas/ne devient pas menaçant quand tu dis pas merci avec un grand sourire comme la femme heureuse d'être complimentée que tu es ? Du coup dans le doute on dit merci tout le temps ?! :mur: :mur:
 
8 Avril 2016
956
6 399
3 274
31
Et après quand tu essais d'expliquer à tes collègue de boulot le harcèlement de rue c'est exactement ce qu'ils t'expliquent, qu'il y a le mec relou et là ils comprennent que se soit pas cool, et puis il y a eux qui sont respectueux et qui on le droit du coup d''emmerder d'aborder une fille dans la rue ou tout autre lieu publique.
Juste stop!!! Le mec relou tu le définis comment ? chacun ayant ça propre def et considérent que le relou c'est pas soi même vu qu'on est le gars sympa et que le relou c'est l'autre ça marche pas!!! Mais va leur faire comprendre ça... Quand de toute façon leur objectif quand ils ont un contacte avec une femme c'est d'avoir une relation sexuelle sinon l'idée d'être ami avec une femme non pas d'interet (et je me choque moi même en me rappelant ça car ils m'ont dit ça à peu de chose prêt comme ça)
 
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
@La Dame Grise
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Parlons peu, parlons cul, j'aimais bien au début.
Puis je sais plus, sur une vidéo, un truc m'avait fait un peu grincer des dents, mais, hey, on peut pas être toujours irréprochable, non plus.
Puis il y a eu la vidéo sur le genre. Et là, je crois que même avec la meilleure bienveillance du monde, ça a été le festival des clichés (on a échappé, je crois, à « si je m'identifie à un hélicoptère de combat… »).
Donc depuis… je suis beaucoup plus circonspecte. Elles ne bossent pas toujours leur sujet, donc d'une chaîne pédago-humoristique, on arrive à quelque chose qui souvent est drôle, mais pas travaillé plus que ça.
J'ai vraiment été déçue par cette chaîne.
 
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
30
Montpellier
@Chocapiix ah mais je lui ai même dit de pas mettre de blanc avec lesdits draps parce qu'ils déteignent beaucoup (j'étais pas là et je lui ai demandé de le faire parce que j'avais pas eu le temps) mais ça rentre par une oreille et ça ressort par l'autre, tout le temps. J'ai même dû lui répéter 4 fois d'envoyer un sms à notre coloc pour qu'il achète de quoi manger (on revenait de l'étranger avec mes parents, je pouvais pas le faire moi), parce que c'est des infos qui "l'intéressent pas" en quelque sorte, et ce week end il m'a dit "j'arrive pas à retenir ce genre de truc" alors que je lui avais juste demandé de me ramener une bouteille d'eau parce qu'il était près de la cuisine. Donc bon, il le sait mais "han nan j'arrive pas à retenir :drama: " et il fait aucun effort parce que "de toute façon j'y arrive pas" :erf:
 
8 Avril 2016
956
6 399
3 274
31
@La Dame Grise Courage, Courage!!! C'est compliqué comme situation... Et si toi tu n'arrivais plus à retenir non plus ? il se passerait quoi ? Tu pourrais peut-être jouer le même jeu que lui dans une certaines mesure ? Sur un sujet qui compte plus pour lui ? (c'est juste des idées...)
Pour ma curiosité, est-ce qu'il a déjà vécu seul ? Sans colloc', parents, copine... ? Parce que des fois je me dis que c'est parce que non seulement quand ils grandissent beaucoup de garçons on ne leur apprends pas à gérer la maison et qu'en plus après ils passent de maman à une colloc' ou une copine. Je me trompe peut-être...
(Et pour la lessive les lingettes antidecolorant ça peut peut-être l'aider ?)
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy et Manea
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
30
Montpellier
@Chocapiix @Boite de conserve chez ses parents il aide beaucoup, ils ont tous été élevés comme ça. Il a vécu seul pendant deux ans sans se retrouver avec des slips roses alors pourquoi aujourd'hui il saurait plus faire ? :dunno:
Pour les lingettes je lui ai répété pendant des mois sans qu'il le fasse jamais, cette fois il en a mis une, mais je savais que ça servirait à rien donc je lui ai dit de pas mettre de blanc du tout :cretin:
J'ai l'impression que globalement si ça le concerne pas directement (si les objets sont pas à lui) il en rien à foutre. Il sait que mon pc est fragilisé au niveau de l'écran, il a posé des trucs dessus et s'est allongé dessus, en deux jours. Il a vu que le sac à dos était mal rangé dans la voiture mais il a rien fait (et mon pc est encore plus abîmé...). Alors que ses affaires à lui, il fait super attention, elles sont toujours bien protégée etc...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes