ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Mai 2013
1 788
7 750
5 184
aujourd'hui j'ai le moral dans les chaussettes, noires, dans un trou, bien caché.
J'ai découvert aujourd'hui le principe d'achat "compulsif": j'ai acheté un truc sans trop y réfléchir, juste parce que je pouvais et que j'en avais envie, et qui m'a fait dubien. J'ai d'ailleurs une bouffée de "mieux" quand je la vois, ça fait bizarre.
Donc voilà, je me suis prise de manière irréfléchie une plante à 3€, qui n'a pas besoin de beaucoup de soins ni de beaucoup d'eau, qui n'a pas besoin de terre.
Et quand j'ai prévenu l'amoureux, il m'a juste dit, "C'est cool une plante ça aide à la concentration au boulot, on ira acheter un vaporisateur pour ta plante" purée je l'aime!<3
 
26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
@LovelyLexy le pire que j'ai vu de ce type c'est Picard... Avec une publicité qui annonce "dans quelques minutes vous serez à Tokyo" avec une image de brochette de boeuf au fromage... Il me semble que ce n'est pas du tout propre à leur culture mais une cuisine "fusion" pour plaire aux européens
Oui je confirme, les brochettes de boeuf au fromage ont été inventées par les premiers restos japonais "mainstream" ( dans le sens qui se sont adaptés pour devenir populaires): les Japonais mangent du boeuf mais pas comme ça, et pas de fromage ( considéré comme un produit de luxe et exotique); c'est pareil depuis quelques temps pour les sushis au cream cheese, à la tomate séchée, au foie gras... C'est transformer une cuisine culturelle pour l'adapter aux gouts occidentaux, et elle perd son identité. Dans la même catégorie, il y a les restos de nouilles japonaises qui proposent des nems en entrée, le buffet thai du coin et ses entrées type nem, rouleau de printemps...
( je viens de parler avec une amie d'origine japonaise et elle m'a expliqué un truc intéressant par rapport au Japon par contre, qu'ils n'ont rien contre le fait qu'on reprenne des éléments de leur culture comme le kimono ou les accessoires, parce que par le passé une majorité de leurs éléments culturels ont été eux mêmes "volés" à d'autres cultures parce qu'ils les trouvaient cool: le kimono est une adaptation de la mode de la dynastie Tang, époque où la cour impériale a reçu les premiers ambassadeurs japonais, les ramen sont une adaptation des liaman chinoises, le curry japonais est piqué à la version anglaise du curry indien ( via les marins), sous les premiers Tokugawa la coupe du hakama, resserrée sous le genou, venait de la mode portugaise, les castella sont aussi à la base des gâteaux portugais...Et j'en passe)
 
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
30
Montpellier
J'ai regardé des vidéos de flosstube récemment (point de croix, dans mon cas), et plusieurs des personnes sur lesquelles je suis tombées ont l'air assez religieuses (point de croix inspirés de la bible, déco, etc...), et du coup je me suis demandé si, aux US, les femmes (puisque c'était toutes des femmes pour le coup) potentiellement élevées dans des familles plus traditionnelles seraient plus susceptibles de se tourner vers des activités jugées "anciennes" et "féminines" :hesite:
 
24 Mai 2013
1 788
7 750
5 184
@LadyNightstalker oui c'est ça, elle est toute petite. mais j'ai bien aimé le concept, surtout que j'ai pas vraiment la main verte.
donc là elle est dans un fond de gobelet découpé sur mon PC de boulot (j'ai de la place nulle part ailleurs), ce soir on achète un brumisateur et demain je lui en mets un peu elle a les pointes sèches
 
6 Mai 2015
953
6 004
4 684
Je me suis déjà dit que les personnes ayant vécu/grandi dans des cultures insulaires devaient particulièrement rire (amèrement) de la diversité en métropole, particulièrement française... encore, les Anglo-Saxon.nes ont une vision plus proche du multiculturalisme, mais alors en France, c'est vraiment le "on est toux pareil.le donc on efface les différences (vers le bas) " dont parlait @Miss Rayven...
 
2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
Ce matin, j'assistais à une réunion avec des responsables de différentes institutions.
A la fin d'un PowerPoint, la personne qui avait la parole a marqué une pause... "Ok, I have one more slide, it's on an other subject, but I wanted to show it."
Elle nous a affiché une pancarte :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

[traduction de ce qu'elle a ajouté :] "Voilà, juste pour rappeler que tout le monde devrait être féministe ! Parce qu'on a tenu récemment dans nos locaux une conférence sur le fait que notre politique, notre gouvernance est féministe, et ici aussi je pense qu'on est tous réceptifs au féminisme. Surtout que nous sommes dans cette salle surtout des femmes dirigeantes, et pour ça, big up !"

:rockon::free:

(Tout le monde souriait, c'était trop cool !)
 
6 Mai 2015
953
6 004
4 684
@lafeemandarine
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon c'était cool dans notre women lunch aujourd'hui, on a parlé plus des biais et barrières sociétales, pour moi c'est plus intéressant quand ça devient concret (parce que c'est aussi des choix auxquels on doit faire face). C'était intéressant de parler de "charge mentale" mais aussi répartition des tâches. Il y a une personne plus senior qui a fait un tournus parental avec le père des enfants, iels ont chacun.e travaillé à temps complet à tour de rôle, puis ont essayé le temps partiel après les deux et que c'était en fait là le plus difficile, où il faut partager. C'est quand même plus facile si l'un.e reste à la maison, on sait d'instinct ce qu'ielle doit faire, tandis que si les deux travaillent, il faut planifier plus de choses... bref, j'aime bien quand on parle concret et biais. Aussi après on peut se poser des questions plus générales sur le travail (vu que dans notre domaine on sur-travaille beaucoup), du coup on peut se demander si c'est sain, et c'est tout de suite plus intéressant :d
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes