@Aethelthryth. Merci, j'avoue que ça fait un moment que je me pose la question ^^ en fait je comprends tout à fait que des Madz veuillent préserver leur intimité, par contre je pense que si certains (
) hommes ne savent pas échanger au sujet du féminisme, et bien... ça s'apprend
chez les Madz aussi il y a probablement eu un certain temps d'adaptation et de réflexion avant de devenir féministe, ça ne s'est pas fait en un jour, alors je trouve dommage que les hommes n'aient pas forcément l'opportunité (en tout cas sur ces forums) d'affiner leur pensée par la discussion. Du coup je suis assez partagée
je comprends le principe de la non-mixité et je le respecte mais je trouve qu'il amène vite à tourner en rond plutôt qu'à véritablement abattre les barrières entre les sexes... Pour moi c'est un peu comme le concept des wagons réservés aux femmes, ça apporte un sentiment de sécurité sur le coup, on n'est pas dérangé et on peut parler entre femmes, mais au final ça ne fait qu'augmenter la distance entre les sexes. Je comprends qu'on n'ait pas toujours la patience de gérer les trolls (il y en a, je ne nie pas) mais c'est dommage de ne pas réfléchir avec eux. Je veux dire, parfois ça a du bon. J'ai même eu l'occasion de discuter avec un "troll" FN à de nombreuses reprises, j'ai démonté ses arguments patiemment, je lui ai montré des faits, des articles etc, sans jamais d'agressivité, et vous savez quoi ? Il a fini par reconnaître que le programme du FN n'était pas convaincant et il n'a pas voté pour MLP à la présidentielle. C'était vraiment une petite victoire pour le dialogue
Bref, si on pouvait appliquer ça au féminisme ça marcherait peut-être mieux... En tout cas avoir au moins la même bienveillance envers les hommes que celle qu'on exige, au lieu de les mépriser.