Ce que je remarque c'est qu'une discussion sur "les hommes" et "pas tous les hommes" monopolise encore tout un sujet... Avant de poster des "not all men", s'il vous plaît allez vous renseigner, on essaye d'avancer ici, et on en revient à chaque fois à la base des bases, c'est d'ailleurs pour ça qu'il existe des espaces de discussions non-mixtes, pour ne pas y revenir à chaque fois qu'une personne s'exprime. De plus le sujet a déjà été abordé avec certaines ici de nombreuses fois sur des réactions aux articles... C'est quand même dommage de couper la parole à ce point, à chaque fois.
Ah excuse nous de parler de quelque chose qui nous gêne, on aurait du demander l'autorisation avant.
Étant donné qu'on peut discuter de TOUT sur l'ECM féministe, on a bien le droit de parler de ça aussi, tout comme @just_in_case a le droit de s'interroger sur la non-mixité ici parce qu'elle n'avait pas vu l'autre topic (et peut-être qu'elle ne lit pas les réactions aux articles non plus).
Si cette discussion saoulent des madz (dont toi apparemment) rien ne vous oblige à lire, moi certaines conversations me gavent donc je ne les lis pas et en plus je ne dis pas aux autres d'arrêter et de parler d'autre chose, parce que chacun.e dit ce qu'iel veut ici !
évidemment je ne cautionne pas ce genre d'attitude. Je trouve dommage cependant de sous-entendre que tous les hommes sont des trolls qui vont potentiellement envoyer des menaces etc, et que tous les hommes cis ne font que prétendre être intéressés par le féminisme sans vraiment agir. D'ailleurs c'est faux, il n'y a qu'à voir le fondateur de Madmoizelle (un homme cis) pour le savoir... Et je trouve ça faux aussi parce que dans le topic déterré c'était clairement dit qu'il y avait des membres masculins en sous-marin, or ils n'ont jamais trollé personne et se sont montrés sympathiques et actifs sur le forum... Mais ils ont été virés malgré tout. Prétendre que la mixité serait nécessairement un échec parce que les hommes ne savent pas se tenir, pour moi on n'est pas loin de la généralité sexiste. Désolée mais je trouve ton message assez agressif...
c'était mon sujet de mémoire tout ça 
)