@Manea Je n'ai pas dit ça
je comprends les raisons qui poussent à avoir des espaces de discussions entre femmes, surtout en ce qui concerne les témoignages des Madz un peu intimes parce que là ça relève du ressenti personnel et c'est à elles de décider à qui se confier... Par contre je trouve qu'à multiplier les espaces "safe" on a vite tendance à trouver ça trop confortable et à ne plus vouloir/pouvoir se heurter à la réalité (on se prend des sacrées claques si on parle de féminisme en sortant de ces espaces). Du coup on peut en arriver à être déconnectée et à ne plus être capable de discuter avec des personnes non sensibilisées à la question, et donc à tomber dans une forme de sectarisme où on ne parle qu'avec le même genre de personnes et où ça tourne vite à la pensée unique.
Donc je pense que ça peut être utile mais qu'il faut faire attention à ne pas trop se complaire dans ces espaces. Comme je l'ai dit, je suis partagée à ce sujet.
Heum si en tant qu'homme je disais "moi j'ai un problème avec le groupe social des femmes, qui sont généralement comme ceci ou comme cela dans notre société [insérer une généralisation], mais en tant qu'individus je peux très bien les apprécier hein." On est d'accord que ça sonne sexiste ? C'est pour ça que je ne trouve pas très convaincantes les justifications des personnes sur ce forum.
je comprends les raisons qui poussent à avoir des espaces de discussions entre femmes, surtout en ce qui concerne les témoignages des Madz un peu intimes parce que là ça relève du ressenti personnel et c'est à elles de décider à qui se confier... Par contre je trouve qu'à multiplier les espaces "safe" on a vite tendance à trouver ça trop confortable et à ne plus vouloir/pouvoir se heurter à la réalité (on se prend des sacrées claques si on parle de féminisme en sortant de ces espaces). Du coup on peut en arriver à être déconnectée et à ne plus être capable de discuter avec des personnes non sensibilisées à la question, et donc à tomber dans une forme de sectarisme où on ne parle qu'avec le même genre de personnes et où ça tourne vite à la pensée unique. Donc je pense que ça peut être utile mais qu'il faut faire attention à ne pas trop se complaire dans ces espaces. Comme je l'ai dit, je suis partagée à ce sujet.
Heum si en tant qu'homme je disais "moi j'ai un problème avec le groupe social des femmes, qui sont généralement comme ceci ou comme cela dans notre société [insérer une généralisation], mais en tant qu'individus je peux très bien les apprécier hein." On est d'accord que ça sonne sexiste ? C'est pour ça que je ne trouve pas très convaincantes les justifications des personnes sur ce forum.