ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
20 Octobre 2014
5 619
36 313
4 084
@Kopses @Meligood
Merci :fleur: !

Les douleurs se sont calmées. J'ai juste déclenché une bonne crise d'eczéma et psoriasis (oui j'aime cumuler) à cause du stress généré.
Et perso c'était la première fois et aussi la dernière, parce qu'il est hors de question que je revive ça la prochaine fois. Donc soit on me prescrit des anti-douleurs dignes de ce nom, soit personne ne touche à mon utérus.
Et je pense vraiment que c'est à nous d'arrêter d'encaisser ces douleurs comme si c'était normal, parce que personne d'autre ne le fera à notre place. Ca ne viendrait pas à l'esprit d'un dentiste d'arracher une dent sans anesthésie, ou à n'importe quel praticien de pratiquer un truc douloureux en interne sans anesthésie locale., alors je ne sais pas qui a décidé que ça n'était pas nécessaire, mais iel ne s'est probablement jamais fait ouvrir le col de l'utérus avec une pince.
 
Dernière édition :
23 Juin 2015
1 757
10 251
4 674
Je suis en train de regarde la saison 5 de Orange is the new black, et j'adore les petites touches féministes très discrètes qu'on retrouve un peu partout. Par exemple, là, un gardien beau gosse est souvent sexuellement objectifié par des détenues. Situations inversée donc, mais c'est cool : on voit que ça le met mal à l'aise, que ce n'est pas un bon comportement et que c'est déplacé. Il y a aussi le sujet du viol qui est très bien traité.
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
J'ai vu ça sur la page d'accueil de yahoo.

yahoo10.jpg


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je m'interroge. Quand un homme tue ou viole une femme, les médias parlent de "crime passionnel" ou de "plan cul qui a mal tourné". Une femme fait le même genre de chose? ça devient un "geste abominable." No comment.
 
31 Juillet 2014
761
6 752
4 094
25
Quand un homme tue ou viole une femme, les médias parlent de "crime passionnel" ou de "plan cul qui a mal tourné". Une femme fait le même genre de chose? ça devient un "geste abominable." No comment.

Perso, je suis d'avis que les deux devraient être qualifiés d'abominables (ou autre terme semblable). Ces histoires de "crime passionnel" me cassent les ovaires, car ça minimise le crime en le romanticisant.
Bref, commentaire inutile du jour ^^
 
14 Janvier 2011
686
1 032
5 194
Un astéroïde.
@LadyNightstalker il y a beaucoup d'injonctions viriles sur le fait de tenir sa femme ou ne pas être un soumis (visiblement, le moindre fonctionnement égalitaire peut être assimilé à de la soumission). Si on rajoute le fait que les gens potentiellement infidèles peuvent être très jaloux ...

Edit : c'est pas interchangeable, mais l'implant peut être une très bonne chose quand on n'a pas envie du stérilet
 
Dernière édition :
9 Mars 2014
4 085
34 197
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Je trouve que ces temps-ci les journaux ont tendance à ne plus parler de crimes passionnels, non ? Ou beaucoup moins qu'avant.
Sinon, il y a un mec qui m'a expliqué que les hommes ont un plus gros estomac et prennent moins de graisses que les femmes, et que c'est pour ça qu'ils avaient besoin de manger plus. Comme je n'y connais rien en biologie, mais je sais que certaines personnes souffrant d'obésité mettent des anneaux pour réduire la taille ? Pff, je n'ai pas tout compris là.
En gros, il justifiait le fait que les gens ne fassent presque jamais de remarques aux hommes qui mangent beaucoup
 
  • Big up !
Réactions : Manea et LovelyLexy
31 Juillet 2014
761
6 752
4 094
25
@Neverland90
De ce que j'ai compris, les cishommes ont besoin de manger plus car ils sont en moyenne plus grands avec plus de muscles, ce qui augmente leur dépense énergétique de base (ce dont ils ont besoin pour survivre si ils ne bougent pas en gros). Mais ce n'est qu'une moyenne: un cishomme petit et peu musclé n'a pas besoin de manger autant qu'une grande cisfemme plus musclée. Et les cisfemmes réglées ont en moyenne plus besoin de certains éléments, comme le fer, car on en perd pendant les règles.

Edit: Et le truc des cisfemmes qui prennent plus de graisse, c'est pas qu'on mange trop ou quoi que ce soit de ce genre, on est juste génétiquement programmées pour stocker afin de pouvoir survivre à une grossesse malgré un manque de nourriture en puisant dans nos réserves. On est des duracells quoi.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes