ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@LadyNightstalker @Cirrannai : j'suis tombée sur un commentaire qui pleurait à base de "vous vous seriez pas contentes si on changeait Wonder Woman et Supergirl en homme, on devrait le faire pour que voyiez comment ça fait" c'est sur qu'on manque tellement de super-héros masculins XD

Et les classiques "on s'en fout du genre ou de la couleur de peau tant que l'acteur est bon" ouais enfin dans le monde du spectacle il existe un truc qu'on appelle les casting qui permettent de choisir quelqu'un qui réponde à des critères précis (par exemple le genre et la couleur de peau) ET qui soit bon. C'est pas génial comme idée ? Je pige pas que personne n'en ai jamais entendu parler...
C est sur qu une WonderWoman homme ne manquerait pas de sel... Non mais ils reflechissent parfois ces gens la???:facepalm::facepalm:
Il y a quoi 2 super heros feminines et ils pleurent???:non::non:
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
Mon homme est génial. Il vient de me raconter qu'un de ses "amis" ( un ami d'un ami pour être précisé) est venu chialer au sujet du nouveau docteur. En utilisant pleins d'arguments mascu. Mon copain lui a répondu " Mouais mais mec si ta virilité est menacée par le genre d'un extraterrestre de 900 ans qui change d'apparence en se régénérant c'est que t'as vraiment un gros souci"
Je le kiff <3
 
26 Août 2015
4 122
32 718
2 284
33
L'argument le plus :caca: : "Moi, ça m'aurait été égal que ce soit une femme si j'avais pas eu l'impression qu'ils n'ont pas tenté de caster le.a meilleur.e acteur.ice, mais qu'ils avaient en tête des le départ que ce serait une femme.

Déjà : on sait pas s'il n'y avait que des femmes au casting. Et ensuite, je doute qu'il y en ai eu une seule pour les 13 incarnations précédentes.
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
J'ai trouvé des commentaires transphobes à ce sujet sur Internet. Je conseille aux personnes pour qui les propos transphobes sont triggering de ne pas trop chercher de commentaires relatifs à Doctor Who sur twitter. Mon soutien à toutes les personnes transgenre. :calin:
 
21 Mars 2017
585
4 420
2 374
36
Je fais partie des personnes déçues que Le Docteur soit une femme :ninja:
C'est mon rapport compliqué avec le changement qui fait ça je pense. D'un côté j'aime pas ça et ça me fait peur, mais de l'autre je le cherche constamment dans ma vie #JeSuisUnParadoxeAmbulant :lol: Donc ça va me passer. De toute façon, j'ai une saison 1/2 de retard donc je suis même pas sûre de reprendre la série :facepalm:
Il y a aussi le fait que malheureusement, le conditionnement dont j'essaie de me défaire depuis un peu plus d'un an est toujours présent. Avant, j'avais beaucoup de mal avec les personnages féminins forts et je préférais les personnages masculins. Et quand je dis "avant" c'est pas plus vieux qu'il y a un peu plus d'un an. Là, c'est un personnage que j'adore et je l'aimais en homme en fait. C'est bête, mais inconsciemment, même si maintenant j'aime les personnages féminins, bah je bloque encore sur des trucs comme ça :dunno:

Après, si je mets de côté ma déception personnelle et que je regarde les bienfaits d'un tel changement sur la Société, je me dis objectivement que c'est super. Pour le côté modèle inspirant que vous évoquiez notamment.
 
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
@Cirrannai
Si j'ai bien suivi, Chibnall, le nouveau show-runner voulait spécifiquement une femme.
Après, on l'accuse aussi d'avoir choisi parce qu'il a déjà travaillé avec elle (sur Broadchurch), donc qu'elle aurait eu ce rôle au piston :rolleyes:
(alors qu'au contraire, une bonne entente entre un showrunner et son/sa lead actor/actress, ça ne peut qu'être bon pour la suite :frotte:)
 
Les commentaires sur Doctor Who m'ont tellement soûlé, que j'ai laissé tomber la pédagogie pour le troll. Parce que franchement certains arguments donnent envie de grottes et d'ermitage jusqu'à la fin des temps.
Surtout avec cette série quoi. La seule chose qui soit canon dans Doctor Who c'est littéralement que rien n'est canon, que tout change. Il y a des gens je me demande si eux et moi on regarde la même chose.
J'ai trouvé ce bingo des réactions face à l'identité de 13.

Mes excuses, c'est en anglais.

En voici une traduction personnelle :

[GALLERY=media, 5811]Commentaires Casting Doctor Who de AngelTen Richard II posté le 17 juillet 2017 à 14:39[/GALLERY]

Et sinon j'aimais bien le fait que le Docteur soit un personnage masculin aussi, mais parce que j'aimais bien le fait que ça soit un personnage masculin, héroïque, d'homme blanc, et qui ne soit pas sexiste/homophobe/transphobe. Je trouve que comme modèle de masculinité c'était vraiment positif (car je pense que travailler aux personnages masculins est tout aussi important que de varier les personnages féminins).
Mais bon, je trouve tout aussi cool que ça soit un modèle de personnage qui devienne une femme (et que ça soit pas un "reboot comme femme" non non : c'est bien le même personnage qui passe de homme à femme, soit... un personnage transgenre).
 
@Cirrannai
Si j'ai bien suivi, Chibnall, le nouveau show-runner voulait spécifiquement une femme.
Après, on l'accuse aussi d'avoir choisi parce qu'il a déjà travaillé avec elle (sur Broadchurch), donc qu'elle aurait eu ce rôle au piston :rolleyes:
(alors qu'au contraire, une bonne entente entre un showrunner et son/sa lead actor/actress, ça ne peut qu'être bon pour la suite :frotte:)

Pardon je double-poste mais pour en rajouter une couche : David Tennant a également été choisi pour son passage au casting mais également parce qu'il avait déjà travaillé avec le showrunner de l'époque, RT Davies, sur la série Casanova. Probablement comme Jodie Whittaker.

(notez que ce genre d'info peut servir pour retourner dans leur jus les connards sexistes qui accusent d'être une "fake geek girl" mais qui ne savent pas ça) .
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Désolée pour le changement de sujet mais j'ai donné mon sang tout à l'heure et franchement,j'ai l'habitude pourtant mais là j'arrive pas à m'en remettre. Ca tournait quand je suis rentrée chez moi donc je suis allée me coucher et j'ai dormi un peu mais là,c'est quasiment toutes les demi heures qu'il faut que je m'allonge parce que je sens que ça tourne :oo::oo: C'est fou quand même!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes