J'ai dégagé une de mes cousines de ma liste d'amis sur FB sur un coup de colère, je me dis que j'aurais plutôt dû tenter de lui parler, mais une part de moi à la flemme en fait.
J'ai l'impression qu'elle vire anti-choix, et j'avais annoncé il y a peu que je dégagerai toute personne qui d'une façon ou d'une autre fait remonter des pages anti-choix ou prononce des opinions anti-choix dans mon feed.
Y avait déjà un truc il y a longtemps, où elle avait commenté sous une page que le géniteur avait autant de droit sur l'enfant à venir que la personne qui le porte. Grosso modo, c'était pas fondamentalement anti-choix mais ça me pose plein de problème (c'est pas lui qui le porte/prend les risques/doit mettre sa vie plus ou moins entre parenthèses/subit les effets secondaires/etc. et tout simplement : mon corps, mon choix). Hier sont apparus dans mon feed des témoignages de la page anti-choix IVG, venez en parlez, un truc du genre, « témoignages » de gamines (généralement) que tout le monde a poussé à avorter, mais non, elles ont tenu, et aujourd'hui, même si elles ont perdu leur famille, leur compagnon, etc. et bien elles sont les plus heureuses du monde avec leur petit Théo de 2 ans. (pour connaître quelques mères pas célibataires, c'est pas vraiment le bonheur jusqu'à cet âge, mais admettons, chacun vit sa maternité comme elle l'entend).
J'ai pas eu la patience d'aller lui parler, d'essayer de savoir si elle savait exactement l'objectif de ce genre de page, si c'était son opinion à elle, si c'était un truc dormant. J'avais juste envie de poser ça là un coup.