@La Dame Grise @Boite de conserve @Kwoptyx
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
HS :
Je suis hyper-contrariée, la femme de ménage remplaçante qu'emploie ma proprio m'a piqué 2 tablettes de chocolat que j'avais reçues de France.
J'avais attendu le colis pendant plus d'un mois, ce sont des trucs qu'on ne trouve pas ici, mais c'est surtout la valeur sentimentale (et l'impuissance de quand on se fait voler un truc)...
Je me sens
(J'ai laissé un mot "Hi, do you know where are my chocolate tablets ? They were a gift. Thank you." mais sans espoir, elle finit son remplacement demain alors elle s'en fout...
Dans ce pays, presque tout le monde emploie des femmes de ménage et je ne me suis jamais sentie très à l'aise avec ça... Bon ben maintenant, j'en ai confirmation.)
En 1939, Victoire Dambreville, jeune normande de vingt ans, est emmenée de force par sa mère chez une "faiseuse d'anges". L'avortement échoue, et Victoire connaîtra, dans le Paris de l'Occupation, la honte de sa condition de fille-mère. Devenue gynécologue, elle consacre sa vie à lutter pour le droit des femmes à la contraception et à l'avortement, affrontant l'hostilité de nombre de ses confrères, risquant même l'emprisonnement. De la fondation du Planning familial à la légalisation de la pilule et de l'IVG, revivent autour d'elle trois générations de femmes éprises de liberté. A travers leurs combats, leurs amours, leurs drames, c'est toute l'évolution des mentalités que retrace, de façon très documentée et avec un exceptionnel talent de conteur, le romancier des Princes du sang.
Salut. En triant des livres dans une asso, je suis tombée sur un bouquin qui a l'air bien, "Victoire ou la douleur des femmes", de Gilbert Schlogel. Je vous recopie la quatrième de couverture.
Je pense à l'acheter quand j'aurai fini ce que je lis en ce moment.