ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
HS :
Je suis hyper-contrariée, la femme de ménage remplaçante qu'emploie ma proprio m'a piqué 2 tablettes de chocolat que j'avais reçues de France.
J'avais attendu le colis pendant plus d'un mois, ce sont des trucs qu'on ne trouve pas ici, mais c'est surtout la valeur sentimentale (et l'impuissance de quand on se fait voler un truc)...
Je me sens :tears: :tears: :tears:
(J'ai laissé un mot "Hi, do you know where are my chocolate tablets ? They were a gift. Thank you." mais sans espoir, elle finit son remplacement demain alors elle s'en fout...
Dans ce pays, presque tout le monde emploie des femmes de ménage et je ne me suis jamais sentie très à l'aise avec ça... Bon ben maintenant, j'en ai confirmation.)

Update : Tiens donc, après avoir laissé mon petit mot, l'une des deux tablettes est de retour. Etonnamment étonnant. :)
(Bon par contre, pas de nouvelles d'une de mes chemises,:cretin: on peut pas tout avoir !)

M

Membre supprimé 146616

Guest
Salut. En triant des livres dans une asso, je suis tombée sur un bouquin qui a l'air bien, "Victoire ou la douleur des femmes", de Gilbert Schlogel. Je vous recopie la quatrième de couverture.

En 1939, Victoire Dambreville, jeune normande de vingt ans, est emmenée de force par sa mère chez une "faiseuse d'anges". L'avortement échoue, et Victoire connaîtra, dans le Paris de l'Occupation, la honte de sa condition de fille-mère. Devenue gynécologue, elle consacre sa vie à lutter pour le droit des femmes à la contraception et à l'avortement, affrontant l'hostilité de nombre de ses confrères, risquant même l'emprisonnement. De la fondation du Planning familial à la légalisation de la pilule et de l'IVG, revivent autour d'elle trois générations de femmes éprises de liberté. A travers leurs combats, leurs amours, leurs drames, c'est toute l'évolution des mentalités que retrace, de façon très documentée et avec un exceptionnel talent de conteur, le romancier des Princes du sang.

Je pense à l'acheter quand j'aurai fini ce que je lis en ce moment. :happy:

31 Juillet 2014
763
6 760
5 094
25
Salut. En triant des livres dans une asso, je suis tombée sur un bouquin qui a l'air bien, "Victoire ou la douleur des femmes", de Gilbert Schlogel. Je vous recopie la quatrième de couverture.

Je pense à l'acheter quand j'aurai fini ce que je lis en ce moment. :happy:

Ça a l'air trop bien ! C'est totalement fictif ou inspiré d'une histoire vraie?

31 Juillet 2014
763
6 760
5 094
25
@Maud Kennedy
C'est bizarre, on dirait ces pages qui s'ouvrent toutes seules quand on a installé des logiciels craqués... Tu as souvent ce genre de choses, des pubs qui ne devraient pas être là où des pops ups?
Si oui vide ton cache et essaie de faire le tri dans tes programmes. Parfois, en installant un logiciel craqués (voire même en téléchargeant de plus petits fichiers), ça installe des logiciels en plus sans te demander et ça met plein de pubs partout.
Bon courage pour ton nettoyage (rime! :d )

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes