ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Mars 2014
4 088
34 272
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
En allant faire un tour sur la VPS, j'ai appris via un lien donné que Peggy Sastre se revendiquait féministe :ninja: (moi qui la prenait pour une Eric Zemmour version light)
A peu près ma réaction quand je lis quelque chose d'elle:
a768ddb9769c33b1326f751a758da5dd.gif

Elle a apparemment fait un article sur slate (je ne savais même pas qu'elle écrivait pour eux) pour prendre la défense de l'ingénieur de google qui s'est fait virer.
Ce licenciement fait beaucoup de bruits pour pas grand chose. Cet ingénieur n'ignorait rien de la politique interne de google concernant la discrimination positive, du coup je ne comprends pas pourquoi il a prit son entreprise pour un salon de thé. La liberté d'expression est très limitée en entreprise, moi ce licenciement ne me choque pas surtout qu'il s'agit d'une entreprise américaine.
En plus, pourquoi continuer à le plaindre puisqu'il a apparemment retrouver du travail ?
Je me demande quelle genre de réaction on aurait si cet ingénieur n'était pas blanc.

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Je suis consternée. J'ai lu un article sur le tribunal du net à propos d'un enfant assigné garçon dont les parents veulent qu'ilelle ait le choix de décider de son genre donc cet enfant s'habille avec des vêtements des deux genres et joue avec des jeux des deux genres également.
Vous devriez voir ce que les parents se prennent dans la tête :facepalm::facepalm: Entre ceuxcelles qui disent que les transgenres sont des schyzophrènes donc des malades mentaux qui devraient se faire soigner pour s'accepter comme ilselles sont et que lea gosse sera "obligé-e" de devenir comme les parents parce qu'elles ne lui auront pas laissé le choix et qu'à l'adolescence,ilelle sera perturbé-e et victime des moqueries toute sa scolarité parce que ça n'existe pas le sexe neutre.
Le "pire" à mon sens sont les hypocrites qui n'arrêtent pas de mettre en avant le manque de choix dudela gamin-e mais qui par contre trrouvent parfaitement normal d'imposer un genre aux enfants dès leur naissance avec tout ce que ça implique comme codes sociaux et stéréotypes.

2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
Cher monsieur qui drague.
Quel est le concept, tu crois que j'ai pas de miroir et que j'ai besoin que tu me décrives, morceau après morceau ? T'as pas envie de parler d'autre chose que de mon physique ? Vraiment, ça me laisse :stare::stare::stare: tellement j'en ai rien à cirer. Et ce n'est pas ça qui va me donner envie de passer plus de temps avec toi, au contraire : ça me donne seulement l'impression de n'être rien de plus qu'un objet décoratif. Ce qui me plait, c'est d'avoir des discussions intéressantes bordel. Or, lorsqu'il n'est pas explicitement demandé, ton avis sur mon physique. N'est pas. Intéressant. Mon corps, c'est une affaire entre moi et moi-même.

En revanche, les quelques fois où j'ai eu des expériences avec des femmes, le sujet du physique n'était jamais abordé de façon aussi frontale. Eh bien c'est agréable.

(Oui je suis chonchon)

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
http://social.diply.com/taylor-swift-won-trial?utm_source=facebook&utm_medium=diply
Quand Taylor Swift subit du harcèlement de rue par un type et que le type en question trouve le moyen de la poursuivre en justice parce qu'il a été viré suite à son geste et qu'elle a été obligée de le poursuivre en justice à son tour parce que c'est le meilleur moyen pour que le type retire sa plainte et que malgré tout ça,il y a un con dans les commentaires en plein dans la culture du viol qui traite Taylor Swift de garce qui a détruit son existence,on se demande si on rêve pas. Franchement,j'ai jamais été fan d'elle mais il aurait fallu quoi,qu'elle se laisse faire??? Le pire,c'est qu'ils ne se rendent pas compte!

6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
@Maud Kennedy : j'ai envie d'écrire un guide pour ce type de mec. J'appellerai ça "Comment ne pas se faire ruiner son existence par une accusation d'agression sexuelle" et je le vendrai pas cher vu que ça tiendra en une phrase écrite très gros sur la page pour que ça soit bien clair : 1) NE PAS COMMETTRE D'AGRESSION SEXUELLE.

Vu la quantité de gens qui semblent ne pas le savoir, je me prédis un avenir doré grâce à ce petit manuel tout à fait novateur 8)

13 Décembre 2014
503
5 084
1 474
32
Tours
@Manea Je préfère ton idée de bouquin aux conférences de Bill Cosby. Après avoir été accusé de viols/agressions sexuelles par des dizaines de femmes, il a essayé de faire une tournée de conférences (heureusement annulées) pour éduquer les jeunes sur le système judiciaire plus précisément concernant les agressions sexuelles "parce que le système a changé". Quelque chose me dit que ça n'aurait pas du tout parlé de consentement, mais plutôt "ne pas se faire coincer par la justice"...

23 Juin 2015
1 757
10 251
4 674
J'ai discuté avec un ami d'enfance depuis peu. Pour le contexte : on était très amis, et puis je suis tombée amoureuse de lui, je lui ai dit au bout de 3 ans et on a complètement cessé de se voir/se parler/whatever (puisque, vous l'aurez compris, ce n'était pas réciproque du tout). Aujourd'hui, des années plus tard, on a repris contact et on fait des trucs ensemble de temps en temps.
Récemment, on a papoté de plein de trucs, et je l'ai trouvé moins ouvert sur les sujets féminisme/LGBT+ que j'aurais aimé. On en discute donc. Et à moment, il me sort :
"Oui, mais bon, quand même, les ados de 14-15 ans qui disent qu'ils sont homos juste pour emmerder leurs parents..."
J'aurais pu parler de tous les ados LGBT+ qui se font tout simplement virer de chez eux. J'aurais aussi pu lui dire que 14-15 ans, c'est un âge tout à fait légitime pour savoir par qui on est attiré.e. J'aurais pu.
Mais à la place j'ai dit : "Tu sais, j'avais 10 ans quand je suis tombée amoureuse de toi, vraiment amoureuse. Si tu avais été une fille et que j'étais tombée amoureuse de toi, j'aurais su que j'étais lesbienne à 10 ans".
Et là, il n'a plus rien dit. :lunette:
J'ai pas tilté sur le coup, mais dès le lendemain quand j'y ai repensé, j'ai gloussé toute seule. Ca ne m'arrive pas souvent de fermer le caquet de quelqu'un de façon aussi définitive et efficace ! :yawn:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes