ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
20 Janvier 2008
1 104
8 535
5 364
Colombes
metaluna.vip-blog.com
@Lord Griffith : Euh oui alors euh, comment dire... :stare:
Le jeune homme de cette vidéo est TRES TRES problématique. Pour la faire courte, il a fait notamment 2 vidéos sur le viol pleines de propos puants (victimbashing entre autre), ses vidéos sorties pour la journée de Lafâme ne sentent pas meilleurs, et surtout SURTOUT encore plus problématique il encense l'inceste et la pédophilie :non:

EDIT : il y a un tumblr qui relève ses propos problématiques vidéo par vidéos, ainsi que des témoignages.
TW : violences sexuelles, pédophilie, inceste, tout en général
https://thomascachetoideux.tumblr.com/

Dernière édition :
@LovelyLexy voir pire, aujourd'hui encore les profs sont jugés uniquement sur leurs compétences académiques. En gros, perso je veux être prof, et si je le deviens, le fait que mes élèves aient en moi un-e prof patient-e, pédagogue et attenti-ve aux oppressions sera juste un coup de bol pour eux.

SINON J'AI FINI DE REDIGER MON MEMOIRE YAY
Bon allez go pour la relecture :goth:

20 Octobre 2014
5 620
36 314
5 884
Hier soir j'ai regardé Le Roi Arthur : La légende d'Excalibur (2017), une libre revisitation (ce mot n'existe pas) de la légende d'Arthur avec Jude Law qui s'est perdu dans le casting et beaucoup d'acide en vente libre côté scénaristes.
Pour faire simple, Uther (us :troll:) le père d'Arthur détruit le méchant mage Mordred qui a un peu pris la grosse tête niveau magie, et tout devrait aller bien. Sauf qu'Uther a un frère méchant qui le trucide, ainsi que la maman d'Arthur (une illustre anonyme). Petit Arthur échappe à son oncle et est recueilli par des prostituées vivant dans un bordel qui l'élèvent. Il grandit, le méchant roi veut le retrouver, blablabla et il va être aidé après des rebelles dont une femme mage, qui tient un rôle clef dans sa reconquête du trône et son sauvetage des fesses de tout le peuple.

Et donc, au bout d'1h20 de film, je me suis rendue compte que le nom de cette femme-mage n'avait toujours pas été prononcé. J'ai astiqué mes oreilles, mais le générique de fin est arrivé, et toujours pas de nom.
Du coup je suis allée voir le nom de ce perso, interprété par Astrid Bergès-Frisbey sur Allo-Ciné:

Sans titre.png

images.duckduckgo.com.gif

12 Octobre 2014
2 545
13 703
5 664
TW : violences sexuelles, pédophilie, inceste, tout en général
https://thomascachetoideux.tumblr.com/

j'ai lu (c'était long), c'est très problématique en effet.... sans compter le niveau 0 en méthodologie... que de l'affect à grand renfort de mauvaises déclamations.... il me ferait presque pitié si ce qu'il disait n'était pas aussi grave...

Et donc, au bout d'1h20 de film, je me suis rendue compte que le nom de cette femme-mage n'avait toujours pas été prononcé. J'ai astiqué mes oreilles, mais le générique de fin est arrivé, et toujours pas de nom.

Nan mais y'a pas besoin de nom, hein. Hououou léfam ces êtres bizarres plein de magie hououou ça parle en plus et ça prend aussi des décisions ça peut même aider des gens sisisi hououou ça fait peur! Faudrait pas en plus les nommer! (sic!) :facepalm:

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 801
4 874
J'ai lu une communication de la part de la réalisatrice Maïwenn aujourd'hui, et comment dire :facepalm:
L'exemple parfait du "moi j'ai pas de souci donc le féminisme ça sert à rien", de celle qui a des tas de privilèges mais se sent tout à fait légitime à parler au nom des autres :facepalm:
Et je passe sur le "ce métier demande des hormones masculines".
Ici

9 Mars 2014
4 088
34 272
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
895702572803121152
https://twitter.com/gogreen18/status/895702572803121152

tumblr_otpg672ymA1uxw0iuo1_400.gif

20 Octobre 2014
5 620
36 314
5 884
Je continue mes pérégrinations sexistes avec un documentaire sur l'impératrice Marie Thérèse d'Autriche (le maman de Marie Antoinette) qui, non contente de contrôler l'Empire des Habsbourg, a casé une partie de ses 16 enfants avec des têtes couronnées et est donc en quelque sorte"la belle-mère de l'Europe". Et apparemment elle aimait son mari et était une bonne mère (cool).

Le docu donne la parole a Elisabeth Badinter (déjà la j'ai eu des sueurs froides) qui déclare, je cite:

"[...]c'est la seule femme de son temps, la seule souveraine de son temps qui a pu exercer les trois rôles, les trois statut de la vie féminine : elle a été une souveraine absolue, elle a été une mère de 16 enfants et elle a été une femme et une épouse aimante et qu'aujourd'hui au fond au 21ème siècle elle nous sert de modèle"

Perso je sais pas si je commence par les 16 enfants ou par attaquer la Prusse.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes