ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Marie Thérèse d'Autriche, faut quand même nuancer; elle a été une bonne mère attentive pour ses aînés, mais après c'était du matériau à mariage qu'elle filait à des nourrices et des gouvernantes la majeure partie du temps. Par exemple elle suivait si peu les études de sa fille Marie Antoinette qu'elle a découvert quand il a été question de la marier qu'elle était illettrée. Et elle a tué indirectement Maria Josefa, en l'envoyant prier, avant son départ pour se marier, dans la crypte où sa belle soeur reposait, alors qu'elle était morte de la variole et qu'on savait que la variole était encore contagieuse un certain temps après le décès.

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
J'hallucine quand je lis le racisme décomplexé de certain-e-s... Je lisais un article sur un homme qui a été débarqué d'un avion parce qu'il a parlé du 11 septembre.
Dire que la sécurité a été renforcée depuis le 11 septembre,ça fait mauvais effet quand on est musulman apparament...
J'ai halluciné quand j'ai lu les commentaires "c'est normal" "tous les terroristes sont musulmans" (c'est dire la vision réduite du terrorisme de certain-e-s :facepalm::facepalm::facepalm:).
Franchement,ça me troue le cul.

8 Avril 2016
956
6 399
3 274
31
@Maud Kennedy je te racconte la fois où en me balladant dans un pays non francophone j'entends deux personnes (des hommes d'environ 20ans) parlaient du fait que l'un deux à changer de collège parce qu'il y avait trop d'arabe dans le collège publique de son secteur et qu'il aurait jamais survécu au milieu de tous ses arabes.
Je lui ais balancé (il ne s'y attendait pas) : "ouais les arabes sont terribles" (ou un truc du genre) il m'a répondu sérieusement ouais totalement. Et j'ai du lui préciser que c'était de l'ironie face à sa stygmatisation.
En partant de ce constat, c'est pas surprenant...
(et je te raconte pas si tu essaies de montrer que le terrorisme c'est aussi vu par le prisme de ce qui le présente. (qu'on soit d'accord, je ne cautionne pas le terrorisme. Juste si on regarde l'histoire ce qu'on appele résitant, on en leur temps était considéré par certains gouvernement comme des terroriste et inversement).

8 Avril 2016
956
6 399
3 274
31
@Maud Kennedy est-ce que ça ne vient pas d'une assimilation incorrecte terrorisme = terrorisme islamiste. Et les autres se sont des tueries ou des attaques, mais comme c'est pas islamiste on ne peut plus associé terrosirme à cause de la surmédiatisation du terme ? (je suis pas sure d'être clair... ça m'embête...)
Ce qui reste stupide. Mais pas surprenant...
Les gens/média aimes les petites cases et plus le trie est stupide plus ils donnent l'impression d'aimer ça.

13 Novembre 2015
162
3 066
804
29
Première fois que j'écris sur l'ECM. Ceci est un post sponsorisé par la rage et la douleur.

Je viens présentement de me faire poser un stérilet, autant dire que je douille de OUF, j'ai l'impression que mon utérus est en train de décéder. Alors pour évacuer la douleur, je respire profondément, je pousse de petits gémissements (vraiment discret, je veux pas effrayer les gens dans les transports) et je me suis regardé : Je suis pâle comme un cul et je tire la gueule (normal quoi.) Et là, je remarque qu'un gros connard (parce qu'il n'y a pas d'autres mots) me fait des œillades, me sourit, se rapproche de moi. Je tire la gueule et il fait mine de vouloir me parler "hé hé mademoiselle". Je me suis barré dans la direction opposé a moitié plié en deux. Mais bordel de merde quoi, a partir de quel moment un cismec cesse de harceler une nana ? Quand elle est sur le bas coté du trottoir, a moitié en train de se vider de son sang ?? Ils ont tellement l'impression d'avoir tout pouvoir sur leur espace que c'en est effrayant. Bref, je vais retourner dans mon lit avec une bouillotte et maudir l'entièreté des merdes harceleurs de rue qui peuplent ce bas monde.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes