ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
@Boite de conserve ,j'imagine!
Enfin,c'est quand même fou de réduire le terrorisme au terrorisme islamiste! Breivik,c'est pas si vieux quand même! :facepalm: En voilà un bon chrétien qui a tué 77 personnes :non::non::non::non:
Mais voilà,pour certain-e-s,c'est pas un terroriste parce qu'il n'est pas musulman! Non mais quelle merde franchement!

Dans le même style, on peut parler de l'attaque de Turku en Finlande (un homme qui a tué deux femmes au couteau dans le métro et blessé les personnes qui voulaient les défendre). L'assaillant étant identifié comme d'origine maghrébine, tout le monde parle de terrorisme alors que l'attaque n'a pas été revendiquée, alors que le canadien qui a tué je ne sais plus combien de femmes dans une université était "un fou" (même pas misogyne ou sexiste, juste fou)... Et personne ne réalise que cette différence de traitement est raciste.

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Merci... Ce qui m'énerve c''est qu'il a le dernier mot en parlant du MP alors que j'ai pas été insultante, merci.
Bien sûr que tu n'as pas été insultante mais c'est tellement facile de le prétendre et te donner le rôle de la méchante quand tu n'es pas là pour te défendre...C'est lui tout craché!
Dans le même style, on peut parler de l'attaque de Turku en Finlande (un homme qui a tué deux femmes au couteau dans le métro et blessé les personnes qui voulaient les défendre). L'assaillant étant identifié comme d'origine maghrébine, tout le monde parle de terrorisme alors que l'attaque n'a pas été revendiquée, alors que le canadien qui a tué je ne sais plus combien de femmes dans une université était "un fou" (même pas misogyne ou sexiste, juste fou)... Et personne ne réalise que cette différence de traitement est raciste.
Tout à fait! Il y a aussi Dylan Roof qui a tué 9 personnes dans un attentat raciste. Je ne suis pas sûre que ça ait été considéré comme du terrorisme alors que que c'était clairement politique.
Franchement,il y a des gens qui ont une définition du terrorisme hyper réduite!

8 Avril 2016
956
6 399
3 274
31
@Maud Kennedy définition réduite ? ou faussée ? Il me semble (à vérifier selon définition je suppose) que ça doit avoir pour but de faire pression sur le gouvernement. Du coup, une personne qui tue dans le cadre d'un crime sexiste n'est pas un terroriste, quelque soit son origine s'il n'a pas de revendication politique.
Mais une personne quelque soit sont origine qui commet des crimes / attentats dans le but de faire plier le pouvoir politique en place commet un acte terroriste.
Mais si tu regardes bien les gens connaissent pas si souvent la définition derrière les mots qu'ils emploient...

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Boite de conserve ,le terrorisme pour motifs politiques oui,c'est clair,c'est pour faire pression sur le gouvernement mais celui pour motifs religieux? La pression sur le gouvernement est beaucoup moins évidente. Si tu regardes la définition du larousse,c'est pas si clair "Ensemble d'actes de violence (attentats, prises d'otages, etc.) commis par une organisation ou un individu pour créer un climat d'insécurité, pour exercer un chantage sur un gouvernement, pour satisfaire une haine à l'égard d'une communauté, d'un pays, d'un système."
J'ai aussi lu cet article très intéressant http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...est-si-difficile-de-definir-le-terrorisme.php

• Big up !
Réactions : Manea et LovelyLexy
9 Mars 2014
4 088
34 272
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@Miss Rayven

Ok, je n'ai pas compris qui a influencer le Service Civique pour faire retirer l'annonce.
J'ai lu pas mal d'articles écrit par des membres de Lallab et qui n'ont jamais semblé influencer par une quelconque branche islamique radicale.
Cette association subit un vrai lynchage et beaucoup se tiennent à cette accusation y compris des musulmans modérés (bon sur dont une des rédactrices est Caroline Fourest.
Je me demandais juste comme cette histoire s'est déclenchée, j'ai l'impression que tout a été jugé très rapidement et les médias parlent surtout en ce qui concerne le service civique, c'est vraiment de là que tout s'est déclenché ? Parce que c'est une vraie campagne contre Lallab que je vois fleurir sur le net.

26 Août 2015
4 122
32 726
2 284
33
Ok, je n'ai pas compris qui a influencer le Service Civique pour faire retirer l'annonce.
J'ai lu une explication qui disait qu'en fait ils ont retiré l'annonce parce que les postes ne correspondaient pas à la définition d'un service civique car cela nécessitait une qualification et se substituait au travail des employés de lallab alors que le service civique doit être en complément. Ou un truc comme ça. C'est la version officielle, qui contient des failles (pourquoi l'avoir annoncé sur Twitter ? C'est la procédure normale ? Pourquoi l'avoir twitté en réponse au twitt du mec du FN ?).
Et ils disent donc que si lallab met une nouvelle offre qui correspond à la définition d'un service civique, ça serait validé.

Edit : j'ai pas retrouvé l'article exact que j'avais lu, mais en voila un avec a peu près les infos

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@Neverland90 En fait Lallab est victime d'une campagne d'attaques venant du Printemps Républicain qui en gros l'accuse de promouvoir un islam politique. Derrière le Printemps Républicain on trouve l'extrême droite et même ( c'est ce que l'on semble voir aussi) certaines féministes qui rejettent l'intersectionnalité. Le service civique à retiré l'annonce en disant qu'elle ne correspondait pas aux "valeurs" ( sans jamais expliquer ces fameuses valeurs) surtout qu'en cherchant sur leur site on trouve des annonces pour des missions dans des asso catholiques déclarées comme telles.
Il semble que le service civique revienne en arrière en disant que c'est la forme de l'annonce qui posait problème et pas le fond (mouais...) bref c'est toujours nébuleux de leur côté.
ça ressemble pas mal à la campagne d'attaque qu'avait subi Mwasi il y a quelques temps.

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@Lord Griffith Clairement Links souffre encore d'un décalage entre lui et certaines personnes qui regardent ses vidéos. C'est flagrant sur des vidéos où il parle féminisme ou celle qui parle du snobisme musical. à croire que les gens regardent mais ne comprennent pas le message qu'il veut envoyer. J'apprécie beaucoup ses "non mais t'as vu c'que t'écoutes?!" surtout depuis celui sur Madame Pavoshko de Black M. Il avait mis le doigt exactement sur ce qui me dérangeait dans ce titre.
Bref Links c'est oui :jv:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes