@Kyubey Mais euh... T'es sérieuse
? Comment tu le sais ?
![oo :oo: :oo:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/puppyeyes.gif)
Je suis loin d'être une femme qui rabaisse, discrimine ou je ne sais quoi d'autre. Tu te trompe de cible.
le droit ou non de faire son métier en fonction de son sexe, etc.
C'est pas qu'il faut y aller avec des pincettes, c'est que complémentarité des sexes ça veut rien dire. Un sexe, c'est un pénis ou un vagin (et le reste de l'appareil génital, mais ça je pense que tu as compris; ainsi que tout ce qui n'est pas classifié comme l'un ou l'autre mais je ne pense pas que ce soit utile dans ta réflexion pour l'instant).@elea51 je peux comprendre. Maintenant ça m'apprendra qu'il faut garder mes convictions et mes idéologies pour moi car apparement il faut choisir ses mots avec des pincettes et si à chaque fois que je sorts une phrase elle est passée à la loupe je vais m'abstenir. Ce combat pour l'égalité, pour la parité, contre le sexisme, le machisme, les violences physiques-verbales-sexuelles faites aux femmes c'est un combat qui fait écho à mon histoire personnelle donc j'y suis d'autant plus touchée. Donc me tomber dessus pour un mot que vous jugez trop oppressent bin![]()
(Oh bah ça peut bien s'emboîter aussi hein@La Simili-Tortue pour continuer sur ta réflexion, si on parle de complementarité des genres, ça veut dire que si on est homosexuel/romantique, on ne pourra jamais être "complémentaire" avec son/sa partenaire ? (et c'est sans parler de ceuxelles qui sont non-binaire).
C'est normal qu'on les remette en question, c'est un espace de débat et de discussion !J'ai parle de couple homme/femme car c'est dans le schéma dans lequel je me trouve. Mais cela ne s'applique pas forcément au couple. Je n'arrive pas à exprimer mes idées correctement sans que ce soit remis en question donc je vais m'arrêter là pour ma part![]()
Que veux tu dire par "trav"?Je double post sorry. Mais lorsque je dit "sexe" je pense pas à un vagin ou à un penis. Un trans/trav, etc peuvent se dire être de sexe féminin comme de sexe masculin et sans rapport avec ce qu'il se trouvent entre leurs jambes
Tu es dans l'erreurPour moi sexe est genre c'est la même chose et ce indépendant de ce qu'on a comme organes sexuels. Je suis peut être dans l'erreur.