Pour moi sexe est genre c'est la même chose et ce indépendant de ce qu'on a comme organes sexuels. Je suis peut être dans l'erreur.
Tu es dans l'erreur

Sexe et genre, c'est différent. Comme l'a dit
@La Simili-Tortue [édit : erreur de mention] , le sexe c'est ce qu'on t'a attribué à la naissance en fonction de tes organes génitaux. Le genre, c'est comment tu es, de quel rôle social (homme, femme, genderfluid, agender, ect) tu es
Ne pas faire la distinction entre les deux, c'est nier le vécu des personnes trans (
qui se battent notamment pour qu'on dise "transgenre" et pas "transsexuels" parce que le second amène une confusion entre orientation sexuelle et identité de genre [édit : "transsexuel.le.s renvoie à son origine psychiatrique, c'est pour ça qu'il est rejeté par la communauté trans. Il me semble (je suis non-concernée, c'est juste quelque chose que j'ai régulièrement lu) qu'en plus de ça, une partie de la communauté trans ajoute à ça le fait que ça crée une confusion (mais ça n'est pas la raison principale du rejet, effectivement)]
Perso, j'ai tiqué aussi sur la "complémentarité des sexes", mais je suis pas intervenue parce que plusieurs personnes avaient déjà répondu. "Complémentarité entre individus", ok, mais "complémentarité des sexes", ça veut rien dire. Je serai pas plus ccomplémentaire en sortant avec un mec qu'avec une fille
Et je te le redis, personne ne te dit de te faire ou de ne pas exprimer tes idées

C'est un espace de discussion ici, on est pas toujours d'accord les un.e.s avec les autres, mais c'est pas des attaques personnes