Je trouve aussi ces préjugés très problématiques et extrêmement sexistes. Forcément si elle est avec un homme plus âgé c'est qu'elle est manipulée (car elle est stupide ?) ou intéressée (la femme vénale ?) etc. De plus je ne trouve pas la cohérence de dire que c'est dans une logique d'infantilisation des femmes... Alors qu'au contraire c'est placer ces jeunes femmes dans des situations qu'on penserait plus appropriée pour des femmes plus âgées.
Heu... Quand est-ce qu'on a dit ça ? Donne moi une seule ligne dans mon message où je dis que les filles en couple avec des hommes plus âgés sont vénales ou stupides ?
Je sais pas mais moi voir que dans un milieu, des quadras-quinquas avec des teenagers ou tout juste est considéré comme normal, je trouve qu'il y a un problème. C'est pas la question d'UNE relation, c'est une tendance et c'est pas récent (par ex Harrison Ford (35ans) avec Carrie Fisher (19ans) lors de la sortie de Star Wars (1977)) et oui, c'est questionnable de voir qu'on va nous montrer presque que des couples avec une différence d'âge pareille.
D'autant que sans aller jusqu'à la manipulation, une différence d'âge comme celle-ci peut poser un biais de pouvoir dans le couple. Perso, un mec qui a l'âge de mon père, je vais facilement (et ce encore plus quand j'étais plus jeune) lui concéder de l'autorité qu'à quelqu'un qui a mon âge, avec qui je serai plus aisément dans un rapport d'égalité.
Ah et faire le raccourcis être manipulé.e = être stupide, c'est franchement pas cool pour toutes les personnes qui ont pu être victimes de manipulateurs, de pervers narcissiques et autres. S'il suffisait d'être intelligent.e pour pas tomber dans les rapports de domination/manipulation, le monde irait vachement mieux (puis ayant moi-même été victime d'un PN, je me garderais bien de faire des sous-entendus de ce genre, ça serait pas très malin de ma part pour le coup).
Edit : ah et, pour moi, le problème est pas du côté de la fille hein. Plutôt de celui du type de 50berges qui va trouver normal d'être avec une gamine de moins de la moitié de son âge.