Princess Soso en parlait pas mal sur son blog car apparemment la gamme faisait fureur dans la campagne où elle enseigne, et les parents c'était "C'est mignon, c'est un pôtilapin, et puis Playboy c'est coquin, mais c'est pas sexuel!"
Mais....
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Pour en avoir eu étant plus jeune (12/13 ans je pense), on fait pas forcément attention à la marque derrière le logo. Ce lapin est pour certaines préados un symbole mignon et le côté "sexy" de la marque le rend attirant (l'interdit, toussa toussa). Et puis à cet âge, il suffit que la reine des abeilles porte un t-shirt avec ce logo pour que ça devienne la mode dans tout le collège...
En fait, tour leur marketing destiné aux ados est soigneusement séparé du reste. Le seul lien est le logo, et éventuellement des couleurs/motifs (le rose, le noir, le léopard, la dentelle...)
J'entends le point de vu "adolescent" et comme tu dis les phénomènes de mode sont ultra ancrés à cet âge, on veut être identifié.e comme personne "cool" et tout. C'est le côté "parent" de la chose que je comprends pas. Ou alors ça rentre pile poil dans la sexualisation à outrance des petites filles/ado et ce qui paraît comme une mode "innocente" pour les unes est en fait un truc "glauque". Parce que perso je trouve qu'une gamine de 11-12 ans avec un haut moulant play-boy avec l'approbation des parents c'est glauque.
J'dois être trop réac j'en sais rien.
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