@Kopses
Je vois où tu veux en venir, mais pour moi dans ce reportage il n'y a eu aucun exemple concret de harcèlement de rue en fait. Le passage sur ce quartier c'était d'un niveau "supérieur" où il était traité d'une presque interdiction pour les femmes de marcher tranquillement dans la rue à un endroit bien précis / de boire un café.
C'est différent on va dire de ce que plein de femmes connaissent qui est que tu fais ta vie et tu vas avoir deux trois connards qui vont t'emmerder à un moment ou à un autre mais tu peux quand même faire ta vie, aller boire un cocktail ou ce que tu veux. Alors que dans ce passage là c'était plutot "vous femmes restez à la maison élevez nos gosses, et si vous voulez aller boire un verre on ne vous servira pas". Je trouve qu'on atteint un degré de gravité supérieur. Surtout qu'on peut s'imaginer que des hommes qui pensent comme dans la vidéo ont pas intérêt à voir leurs femmes dans la rue à prendre le soleil sur une terrasse.
A la rigueur on peut dire que pour éviter les amalgames faciles et les reprises de certains passages du reportage ils auraient pu tout simplement faire un passage d'une fille en caméra cachée qui marche dans la rue (vidéo faite aux USA il ya quelque temps).