ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
5 Juillet 2017
298
2 498
814
28
@Lord Griffith Mais, euh. Tu m'as cassé mon délire. :tears: J'imaginais Griffith avec un bide à bière sur le canapé en train de bouffer ses chips! :lunette:

Bon ceci dit, la bière, je trouve ça dégueu.
Y'a bien que les mecs pour aimer ça
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Tout ça pour dire que c'est incroyable comme sur les personnes un peu naïves et perdues, comment ce qui est induit par la société peut faire... surtout sur quelqu'un qui n'est pas du tout sexiste ou quoi que ce soit de base! ça me rend très triste. vraiment.

@lafeemandarine cette pub était beaucoup trop mignonne. :puppyeyes:

5 Juillet 2017
298
2 498
814
28
@Lord Griffith
Oui hein. :lunette: Je te dis, il est tellement toujours à l'ouest qu'il capte après avoir parlé que ce qu'il a dit est complètement stupide.
"Ha, mais je suis trop bête" Oui, mon chou, mais c'est pas grave va.

En fait, j'ai un peu peur pour lui parce que dans notre groupe, on sait tous comment il est (je pourrai parler pendant des heures de lui et de tous les coups où il oublié quelque chose, où il a foiré l'organisation d'un truc, parce qu'il est dans la lune) mais bon, un jour il tombera sur quelqu'un qui ne le connaîtra pas qui ne pourra pas savoir que c'est quelqu'un de gentil qui ne fait pas attention à l'impact de ses mots. Et ce jour-là, ben il se fera engueuler parce qu'il aura blessé quelqu'un sans le vouloir U.U (bon, ce jour-là, ça sera tant pis pour lui, ça n'aura pas été faute de l'avoir prévenu:dunno:)

23 Décembre 2012
5 435
61 234
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Kopses
Je vois où tu veux en venir, mais pour moi dans ce reportage il n'y a eu aucun exemple concret de harcèlement de rue en fait. Le passage sur ce quartier c'était d'un niveau "supérieur" où il était traité d'une presque interdiction pour les femmes de marcher tranquillement dans la rue à un endroit bien précis / de boire un café.
C'est différent on va dire de ce que plein de femmes connaissent qui est que tu fais ta vie et tu vas avoir deux trois connards qui vont t'emmerder à un moment ou à un autre mais tu peux quand même faire ta vie, aller boire un cocktail ou ce que tu veux. Alors que dans ce passage là c'était plutot "vous femmes restez à la maison élevez nos gosses, et si vous voulez aller boire un verre on ne vous servira pas". Je trouve qu'on atteint un degré de gravité supérieur. Surtout qu'on peut s'imaginer que des hommes qui pensent comme dans la vidéo ont pas intérêt à voir leurs femmes dans la rue à prendre le soleil sur une terrasse.
A la rigueur on peut dire que pour éviter les amalgames faciles et les reprises de certains passages du reportage ils auraient pu tout simplement faire un passage d'une fille en caméra cachée qui marche dans la rue (vidéo faite aux USA il ya quelque temps).
J'ai pas regardé le reportage mais j'ai vu pas mal de retours sur le coup du café. Si les retours que j'ai eu sont justes, Dossier Tabou parle du café de Sevran évoqué dans un reportage France 2 où les femmes n'auraient pas le droit d'entrée? Le Bondy Blog avait fait une contre-enquête sur ce reportage et avait démontré que le café n'était PAS interdit aux femmes :
http://www.bondyblog.fr/201703101815/bar-pmu-de-sevran-la-contre-enquete-du-bondy-blog/
En plus, il a été démontré que Dossier Tabou avait des méthodes douteuses en ce qui concernent les banlieues, notamment dans son reportage sur l'Islam de France :
https://www.buzzfeed.com/davidperro...-jeunes-mis-en?utm_term=.itW7WydMw#.rp5Mvg2lR
http://www.lesinrocks.com/2016/09/3...bou-lislam-lemission-de-m6-scandale-11868343/
https://www.francebleu.fr/infos/soc...er-tabou-souffre-de-cette-image-la-1475868353

Apparemment, le reportage harcèlement de rue mentionnerait aussi l'histoire de La Chapelle à Paris. Il n'y a pas vraiment eu de contre-enquête mais beaucoup d'habitantes du quartier ont été très surprises du fait que "les femmes n'auraient pas le droit de se promener" dans certaines rues. J'ai moi-même une amie qui habite dans ce quartier, a été très surprise du reportage, et je suis rentrée quelquefois après le dernier métro de chez elle (donc à heler des taxis autour des fameuses rues) et oui, le Nord de Paris n'est pas la zone la plus calme d'apparence de Paris mais honnêtement, PERSONNE n'est venu me saouler. Donc là, je vais pas nier le ressenti des femmes qui avaient témoigné dans Le Parisien mais je pense que le traitement journalistique a été très très exagéré avec des intentions douteuses (c'est un quartier populaire, très marqué par l'immigration africaine/maghrébine).

Bref, je pense qu'il faut vraiment prendre avec des pincettes ce qui est présenté dans Dossier Tabou et s'interroger sur les intentions réelles de Bertrand de la Villardière, je suis pas sûre que ce soit la pure défense du droit des femmes sur la partie harcèlement de rue...

28 Avril 2015
2 599
19 180
4 654
@MorganeGirly
Je répondrais de manière plus approfondie plus tard. Concernant le bar, je n'y vais pas mais je pense que si des femmes se regroupent comme elles le font il doit y avoir une raison, quel intérêt pour elles de stigmatiser les habitant de leur propre quartier en dehors de ça ?

Personnellement ce genre de bars ne m'étonne pas, j'ai habité longtemps dans le sud et il y a certains bars remplis seulement d'hommes de la même origine et pour y être allée prendre une fois un café, ce n'est pas qu'on te refuse de te servir mais tout le monde te fait comprendre que t'as rien à foutre la. Du coup c'est pour ça que ça m'étonnerait pas tant que ça ce qui est décrit dans le reportage.
Et si on avait fait un reportage sur ce même bar, je pense qu'ils auraient dit "bah non regardez on sert tous le monde". Mais bon...

@Mellana

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes