ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
Pas plus tard qu'il y a quelques jours, j'entendais une femme des Grandes Gueules sur RMC dire dans le plus grand des calmes que les harceleurs, ce n'était pas les cadres mais les pauvres rustres sous éduqués, sans culture, pas intelligents,

En même temps venant de ce genre d'émission c'est pas étonnant hein. Quand on sait que la député qui disait en gros " Oh ça va vous allez pas chialer pour 5€ d'APL" vient de cette merde émission...

23 Décembre 2012
5 435
61 234
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Emi49 par contre la mini jupe est arrivée dans la seconde moitié des années 60 et à explosé dans les années 70, pas du tout les années 50 ou on etait plus dans les pin-up et les longues jupes (mi mollet). Et il est vrai que ces mini jupes qui étaient vraiment très courtes seraient à l'heure actuelle extrêmement compliqué à mettre et ce quelque soit l'endroit où le milieu. Cela reste une espèce de régression qui a eu lieu en même temps que la libération sexuelle de la femme, un gros les hommes ont perdu le contrôle sur un truc et ont donc essayé de le renforcer sur un autre.
Hum je dois être passée à côté d'un truc parce que la minijupe des années 60-70 dans mon esprit c'est ça :
6927520.jpg

mini-1970-angie-dickinson-02.jpg

bf5888ad9039f1938fa1676b0dde330c.jpg

Ce reportage de l'INA de1966 semble bien confirmer qu'une minijupe s'arrête simplement sur les cuisses :
Or, comparé à ma garde-robe, certaines jupes du reportage sont l'équivalent de mes jupes "prudes", c'est la longueur que je mets pour aller à une réunion guindée du boulot, c'est pas ce que j'appelerai une "minijupe" pour les standards 2017... (et on voit bien que c'est compliqué à l'époque d'en porter si on regarde les réactions des gens dans la rue et le discours de certaines modeuses interviewées). En soirée, je porte pas plus long que les jupes de la 2e et 3e image la plupart du temps, et j'ai pas l'impression que ça suscite beaucoup d'émois... Donc je ne vois pas en quoi il est extrêmement compliqué aujourd'hui de porter la longueur de jupe des années 65 :hesite:

Dernière édition :
2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
@Elliana
Pour ce qui est des remarques dans la rue, même en pantalon, il n'est pas rare de se prendre des remarques (parce que vous comprenez, ça moule le popotin donc ça fait de nous une allumeuse :facepalm:). A vrai dire (et je parle seulement pour la France), je ne prends jamais autant de remarques que quand je fais un footing, donc en tenue de sport moche. C'est juste que dans ce cas on ne me parle pas de ma tenue mais directement de mon corps. De mon expérience, la tenue ne change donc pas grand chose à la fréquence des remarques, elle influence juste leur teneur.

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
Libération à publier un article plutôt pas mal sur le reportage du "Harcèlement de rue", il est un peu court mais il démontre que ce n'est pas quelque chose de nouveau
http://www.liberation.fr/france/201...ter&utm_campaign=Echobox#link_time=1507046673

Edit: Bon par contre les commentaires (faceb**k) :facepalm: En gros c'est pas vrai, le harcelement c'est uniquement à cause "des racailles pas de chez nous"
Et celui là c'est un bijoux :sick:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
6 Janvier 2015
981
4 240
564
Lire en 2017 qu'être en couple avec / parent·e de / ami·e d'une personne racisée exempte du racisme c'est quand même quelque chose :rolleyes:

Aussi, les personnes métisses qui n'ont pas de parent blanc existent et les couples mixtes n'impliquent pas la présence d'une personne blanche.

@Jenjirah

Bon sur ce, jvais essayer de faire mes exos de maths avec les définitions du Larousse, jvous tiens au courant de mes progrès :lol:

5 Juillet 2017
298
2 498
814
28
@LordGriffith C'est marrant, j'ai vu y'a quelques jours quelqu'un en parler sur le forum et j'avais trouvé le concept génial. Par contre, du coup, je suis perplexe par rapport à l'odeur :hesite: Non parce que bon, avec les serviettes, y'a des trucs qui font que ça dissimule un peu quand même et maintenant, j'utilise une cup, du coup, plus d'odeur de sang.
Et aussi, la sensation. Non parce que je ne sais pas pour vous, chers ami-es possédant un utérus, mais perso, la sensation du sang qui coule, ben heu, c'est juste ultra désagréable je trouve. (enfin bon, j'imagine que tout le monde à se souvenir de se réveillant le matin après avoir passé 10 heures sans avoir changé de serviette et avec ce besoin vital de se jeter sous la douche parce que ben y'en a trop dans la serviette et que c'est ultra horrible comme sensation :lunette:)

Bon, du coup, je suis mitigée XD

26 Février 2013
259
1 666
4 814
Seregno
Dites ... J'en peux plus le mec de ma mère (75 ans), bien que je lui ai dit de ne pas le faire, m'envoit des chaines par mail et c'est TRES souvent des mails racistes .... Le dernier en date :

Je ne sais pas quel posture adopter ... Il est intelligent et je pense que je pourrais lui envoyer un mail avec des liens démontant tout ce qui est dans les mail, et lui faire la leçon sur "vérifier ses sources"... Vous pouvez m'aider dans ces cas là ?

Je ne pense pas que ce soit vain, c'est un vieux raciste certe, mais c'est clairement du à son environnement, quand je vois les journaux qu'il a chez lui, c'est très "orienté". Et il est assez ouvert d'esprit, donc peut etre qu'en lui faisant lire d'autres sources, il comprendrait pourqoi ces ****** de mails sont vraiment problématiques.
Surtout qu'il relaye ça a tout ces amis................... CA ME DESESPERE, il ferait une recherche google, il verrait que c'est faux, comment faire ???

C'est un peu décousu mais je pense que vous voyez où je veux en venir

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes