@Maud Kennedy le titre de Libé les décrit très bien :
yotubeurs : moyenne d'âge plutôt jeune, public jeune, voir très jeune, quasi exclusivement masculin, piochent dans les codes internet (memes, montage vidéo rapide et très visuel,
réac : message idéologique réactionnaire : monde binaire, la France d'avant c'était mieux (côté identitaire, je ne sais pas si tous se retrouvent dans ce message), danger de l'immigration, de l'islam, misogynie, médias manipulés, politiques tous pourris... On nous cache tout. Se targuent de réfléchir au delà de la vérité "officielle" que "les moutons" suivent sans réfléchir.
virilistes : culte du corps, culte de la violence, rhétorique agressive sous couvert d'humour. Y'a un petit côté "übermensch" (avec plein de guillemets et des pincettes) : la morale est un mensonge...
Le côté trash est juste là pour faire des vues et engranger un public jeune (donc facilement fidélisable) qui est généralement séduit par ce côté transgressif.
Quelque part, leur donner une audience en parlant d'eux me gêne. Même s'il est bon de connaître ce genre de personnes, je préfère les cantonner là d'où elles ne devraient jamais sortir : les derniers cercles des internets.
edit : leurs idoles : Henry de Lesquen, Soral, Zemmour. Adorent souligner le fait que la liberté d'expression de Dieudonné est honteusement bafouée. Grosse audience sur JVC mais ils n'y font absolument pas l'unanimité. Voient beaucoup d'islamogauchistes dans tous les coins.
Pour eux, être coincés 24h sur le forum Madmoizelle sans pouvoir écrire de message devrait être un enfer absolu.