ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
Est ce que l'inverse vous révoltent aussi ? Par exemple une domina qui use et abuse de son soumis et qu'elle fait de lui son soum h24 même à demeure ?

C'est une vrai question (pas tapé s'il vous plaît)
Le problème de 50 Shades n'est pas l'aspect BDSM, mais le fait que, même sans ça, c'est une relation abusive et toxique. Il la surveille, lui impose et interdit des trucs ( voir ses amis, son moyen de contraception, etc), il la viole ( elle dit non), etc...
 
23 Février 2014
1 457
60 680
6 634
Est ce que l'inverse vous révoltent aussi ? Par exemple une domina qui use et abuse de son soumis et qu'elle fait de lui son soum h24 même à demeure ?

C'est une vrai question (pas tapé s'il vous plaît)

Un relation dominé / dominant que ce soit avec un homme envers une femme, une femme envers un homme, ou un homme envers une table franchement ça ne me choque pas (parce que finalement les relations SM sont basées sur le respect), mais dans 50 nuances c'est juste une relation abusive donc peu importe qui est le dominant ça restera toujours une histoire merdique, malsaine, et qui véhicule des messages atroces. Donc oui si c'était Ana qui abusait de Cricreepy Christian ça me choquerai autant !
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@Miss Rayven
Oui je veux dire si c'est la fille la dominante et l'homme qui se fait exploiter, suivre, maltraiter etc

Comme les autres l'ont dit, le problème c'est pas la relation dominant.e/soumis.e présente en BDSM. Puisque c'est basé sur le consentement et le respect. Le problème c'est que ce film ne montre pas une relation respectueuse mais une relation toxique. Grey c'est l'archétype du pervers narcissique.
Si ça se passait dans la vraie vie Cricreepy il serait passible de prison (entre le stalkage et le viol).
Comme on le dit, si Grey avait 50 ans, était au chômage et vivait dans une caravane c'est pas un film romantique mais un épisode d'esprit criminel.

@Petite-fleur oui ça me choque tout autant; mais il faut noter que, quand une telle attitude est représentée en fiction, c'est un thriller et la femme est présentée comme mauvaise, alors que, quand c'est un homme, c'est une fiction romantique

Oui elle serait automatiquement une antagoniste
 
13 Novembre 2017
407
2 240
804
Nîmes
Merci pour vos réponses, j'ai peut être un mauvais avis la dessus. Je pense que je me base trop sur mes propres expériences.

Peut être qu'en relisant les livres ça me sautera aux yeux maintenant que j'ai lu vos réponses.
 
26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
@Petite-fleur la grosse différence entre ton histoire et celle de 50 Shades est que l'homme était demandeur et que vous avez probablement établi les règles et limites avant de commencer. Là même si tu enlèves l'aspect BDSM ( qui est par ailleurs trèèèès mal maîtrisé par l'autrice, voire pas du tout), c'est une relation toxique et abusive. Ce serait juste un couple vanilla, ce serait pareil. Voilà des liens qui expliqueront ça mieux que moi
http://www.barbieturix.com/2015/02/15/fifty-shades-of-grey-ou-la-culture-du-viol/
https://cinquantenuancesdebwark.tum...s-signes-qui-identifient-une-relation-abusive
 
13 Novembre 2017
407
2 240
804
Nîmes
@LovelyLexy

Oui effectivement on avait passé de longs moments à definir les limites et les envies de chaqun. Ok merci pour le lien je vais le lire

Édit: je n'ai lu que les livres mais je pense que le film relate les mêmes événements que dans les livres.
 
26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
@LovelyLexy

Oui effectivement on avait passé de longs moments à definir les limites et les envies de chaqun. Ok merci pour le lien je vais le lire

Édit: je n'ai lu que les livres mais je pense que le film relate les mêmes événements que dans les livres.
En gros oui, ils ont juste enlevé quelques trucs pour des raisons de temps et de PG ( limite d'âge)
 
  • Big up !
Réactions : ZeLauVador et Manea
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes