ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
10 Décembre 2014
57
219
1 604
Nantes
Bonjour bonjour ! Si vous pensez qu'un autre endroit serait plus approprié pour ce poste, merci de me rediriger. En fait, c'est une simple question ; est-ce que cela vous dérangerai qu'on vous appelle "la petite" au travail ?

Personnellement, ça me dérange. Mais comme je n'arrive pas à me faire comprendre, peut être pourriez vous m'aider, soit à relativiser, soit à m'exprimer à ce sujet. Merci !
 
23 Février 2014
1 457
60 680
6 634
Si vous pensez qu'un autre endroit serait plus approprié pour ce poste, merci de me rediriger.

On a une gueule de bureau des renseignements ? :drama: :troll:

Sinon "la petite" oui ça me gonflerait, encore plus au boulot, si je suis là c'est que je suis une adulte compétente on a pas à m'inférioriser avec des surnoms de ce style. Et puis je suis pas cousine avec mes collègues, d'où ils se permettraient de m'appeler autrement que par mon prénom ?!

soit à relativiser

Si quelqu'un t'appele comme ça, ne relativise pas, bouffe le :lunette:
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@AxlR Alors, je vais prendre mon cas perso comme exemple. Je suis petite en taille (1m60) et donc on peut être tenté de m'appeler comme ça. Si ça vient de mes amis je prends ça à la rigolade. Par contre dans le cadre du boulot niet. On est sensé être pro au travail et donc les surnoms n'ont pas lieu d'être. On s'appelle par son prénom point barre. Si mes collègues m’appelaient comme ça je pense ( non je suis sûre en fait) que je péterais une gueulante à leur faire passer l'envie de me donner un surnom.
C'est pas parce que t'es plus petite ou plus jeune que t'as pas le droit au respect. Et en plus pas sûr que si t'étais un mec ils t’appelleraient " le petit"
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Brace yourself ce soir sur TF1 un chef d'oeuvre, que dis-je, une pierre angulaire du cinéma romantique, j'ai nommé : 50 nuances de Grey
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et sur la deux, un film qui s'appelle "un moment d'égarement" et dont voici le synopsis:

Antoine et Laurent, amis de longue date, passent leurs vacances en Corse avec leurs filles respectives : Louna, 17 ans et Marie, 18 ans. Un soir sur la plage, Louna séduit Laurent.
Louna est amoureuse mais pour Laurent ce n'est qu'un moment d'égarement... Sans dévoiler le nom de son amant, Louna se confie à son père qui cherche par tous les moyens à découvrir de qui il s'agit...
Combien de temps le secret pourra-t-il être gardé ?

C'est moi ou on a encore le schéma de la femme à la sexualité dangereuse qui pourrit la vie d'un mec bien et détruit des amitiés entre mecs parce que, quand même, les mecs ne peuvent pas s'empêcher de faire des trucs sexuels à des femmes nettement plus jeunes et c'est pas leur faute s'ils cèdent à la tentation? :sick:
 
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
@LovelyLexy

Oui effectivement on avait passé de longs moments à definir les limites et les envies de chaqun. Ok merci pour le lien je vais le lire

Édit: je n'ai lu que les livres mais je pense que le film relate les mêmes événements que dans les livres.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@lafeemandarine @LovelyLexy C'est moi ou y'a comme un concours de la fiction dégueu ce soir?! Pour le téléfilm de la 2 il est déjà passé ce synopsis ne m'est pas inconnu. Et encore une fois on a une femme/fille ado et un homme adulte et qu'est ce qu'on entend? L'adulte qui ne peux pas résister à l'ado. C'est à croire que le sexe faible c'est les hommes, incapables de résister à une femme et se faisant séduire presque contre leur bonne volonté. Sérieux.....

Ah et je reviens de balade dans les bois avec mon chien, j'ai croisé un type, sûrement un chasseur, qui m'a tenu la jambe pendant bien 10 minutes:lunette:. Au départ il parlait de mon chien pour avoir l'air sympa et après " vous êtes charmante" , je sais merci:drama:. " j'aimerais bien votre numéro", le 12 le 3 le 45 et le complémentaire le 3:troll:. " vous habitez dans le coin?", Non je viens de me téléporter par hasard dans ces bois.:magic:
quand il a vu que j'étais pas sensible à son charme il m'a sorti " les bois c'est dangereux pour les petites demoiselles" :facepalm:
 
10 Décembre 2014
57
219
1 604
Nantes
Si quelqu'un t'appele comme ça, ne relativise pas, bouffe le :lunette:

Merci ! Il ne m'en fallait pas plus ! J'avais besoin d'être rassuré sur ce que je ressentais, ce qui est bête mais bon... Tout le monde m'a dit "mais non c'est mignon/affectueux" ce qui m'a un tantinet gonflé... Bref, merci de votre attention :)
@Miss Rayven je pense exactement la même chose, c'était aussi histoire de me sentir moins seule ^^
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes