ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
25 Janvier 2016
727
8 137
764
30
Je viens d'apprendre que Georges Tron est le maire de la ville dans laquelle j'ai emménagé :sick:
J'avais fait des recherches pour savoir quel était le bord de la ville mais son nom à celui là n'était pas ressorti je sais pas comment j'ai fait pour louper une info pareil :facepalm:
Je suis sur les fesses, comment ça se fait qu'il puisse être élu maire :eh:
 
25 Janvier 2016
727
8 137
764
30
"L'adultère commis par une femme" retenez ça, ça ne vaut que pour les femmes, les hommes c'est différents voyons on ne va pas appliquer les même règles stupides pour tout le monde :lunette:
Tu m'étonnes que le droit des femmes régressent en Europe.
Ils se fondent sur la Bible pour leurs élucubrations, mais tant qu'on y est dans le bouquin y'a pas un type qui sort "Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre !".
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
@Miss Rayven Si on suit à fond leur logique de m..., ils devaient bien se douter qu'en se mariant, ils prenaient le risque d'être trompés. Quel est le meilleur moyen de ne jamais être trompé par sa femme? Être célibataire! Franchement pourquoi prennent-ils le risque d'être humiliés alors qu'ils savaient parfaitement ce qu'ils risquaient? :rire:
 
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
Bon bah j'espère qu'ils aiment les tshirts 100% coton :
tu ne porteras pas un vêtement tissé de deux espèces de fils - Lévitique 19:19

Et que tout travail le dimanche est proscrit :
Vous observerez le sabbat, car il sera pour vous une chose sainte. Celui qui le profanera, sera puni de mort; celui qui fera quelque ouvrage ce jour-là, sera retranché du milieu de son peuple. On travaillera six jours; mais le septième jour est le sabbat, le jour du repos, consacré à l’Eternel. Celui qui fera quelque ouvrage le jour du sabbat, sera puni de mort. - exode 31:14-15

Ou encore qu'ils aiment pas la viande saignante :
C’est ici une loi perpétuelle pour vos descendants, dans tous les lieux où vous habiterez: vous ne mangerez ni graisse ni sang. - Lévitique 3:17

entre autres...
 
2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
Bonsouaaar je passe en coup de vent !

Kwoptyx au boulot, épisode 6549596.
Hier, je rencontrais un contact qui m'expliquait avec fierté qu'il y avait 46% de femmes dans son entreprise et bientôt 43% de femmes au comité de direction. J'ai résisté à l'envie de casser sa fierté avec un "...C'est même pas la moitié, pourquoi vous êtes fier au juste ? :lunette:"

Cet aprèm, en réunion à un autre endroit, je me suis soudain rendu compte qu'il n'y avait autour de la table que des femmes, et que des femmes occupant un poste important (sauf moi héhé :coiffe:).
C'est tellement rare que ça m'a fait plaisir.
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Miss Rayven ,ce qui m'a fait halluciner,en dehors du fait que le juge faisait une claire différence entre l'adultère commis par une femme et celui commis par un homme,c'est d'une part le fait que les juges n'essaient même pas de dissimuler leur sexisme et d'autre part et surtout qu'ils n'hésitent pas à faire intervenir leur morale toute personnelle bien à eux dans leurs jugements,c'est à dire l'antithèse du rôle de juge. Leur rôle ne consiste pas à donner leur avis personnel ni à faire intervenir leur morale mais à rendre la justice. Là,c'est la justice rendue par n'importe quel.l.e pékin.e du coin.
La sanction disciplinaire,c'est bien mais c'est l'arbre qui cache la forêt.
 
2 Mars 2011
35
255
3 689
saint etienne
ha mais l'adultère est le privilège du mâle, j'en ai eu un bel exemple avec un de mes oncle qui à trompé sa femme à qui mieux mieux et qui a osé dire :

"je supporterai pas que ma femme me trompe " à quoi la personne en face à dit : " et toi tu as fais quoi tu ferais mieux de te taire "
"ha mais c est pas la même chose"
bonjour l'hypocrisie.
Je précise c 'est un couple à l'ancienne et pas un couple libre, pour pas qu'on me dise mais les couples libres existent hein. C'est le même oncle qui m' as sorti que ça me ferait du bien de me faire baiser alors que je suis une célibataire endurcie.
 
8 Juin 2015
1 747
7 333
2 064
@Miss Rayven ,ce qui m'a fait halluciner,en dehors du fait que le juge faisait une claire différence entre l'adultère commis par une femme et celui commis par un homme,c'est d'une part le fait que les juges n'essaient même pas de dissimuler leur sexisme et d'autre part et surtout qu'ils n'hésitent pas à faire intervenir leur morale toute personnelle bien à eux dans leurs jugements,c'est à dire l'antithèse du rôle de juge.

Pour le coup je ne sais pas si c'est leur morale personnelle ou la morale de la société conservatrice portugaise. Limite c'est pire.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes