ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Mars 2011
35
255
3 689
saint etienne
c 'est l'oncle graveleux de la famille ,et il sort souvent des conneries plus grosses que lui, je dois le voir tous les 36 de l' an du coup je le prends pour ce qu'il est . C'est aussi que je passe pour une anomalie pour la moitié de la famille car vu que je ne suis pas en couple car j'ai depuis longtemps passé la date de péremption consommable pour une femme :taquin::rolleyes::cretin: soit disant.
Ce qui est drôle c' est que mon père qui est hyper prude ne peut pas le sacquer.
 
Dernière édition :
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
C'est aussi que je passe pour une anomalie pour la moitié de la famille vu que je ne suis pas en couple vu que j'ai depuis longtemps passé la date de péremption consommable pour une femme :taquin::rolleyes::cretin: soit disant.

Ooooooooooooooh bienvenue au club!! :highfive: D'ailleurs comment vous dire que j'ai PAS ENVIE d'arriver vite aux fêtes de fin d'années pour cette raison précise :lunette:
 
8 Avril 2016
956
6 399
3 274
31
@Manea j'arrive un peu après la bataille, mais il me semble que le sabbat qui vient de l'ancien testament fait initialement reference au jour de repos des juifs qui est du vendredi au couché du soleil, au samedi au couché du soleil. Du coup s'ils se refaire strictement à la bible c'est le samedi qu'ils n'ont pas le droit de travailler (ni de manipuler d'argent d'ailleurs).
 
15 Novembre 2014
21
210
379
32
Lempdes
Bonjour, ça fait longtemps que je n'étais plus venue sur le forum mais mon esprit féministe ne m'a jamais lâché. Il m'est arrivé une rencontre qui m'a fait me poser des questions sur ce que devient le féminisme.

Voilà, j'ai reçut une bourse de la part d'un organisme qui aide les femmes et au début j'étais enchantée de cette rencontre. Je pensais qu'on allait avoir des discussions intéressantes sur leurs actions et leurs idées et j'ai vite déchanté. En fait cette association n'est pas féministe et alors même qu'elle entreprends des actions pour émanciper les femmes d'un côté (comme la bourse que j'ai reçut ou des dons dans des écoles) d'un autre côté la plupart de leurs collecte de fonds sont bourrés de stéréotypes.
Et en fait c'est logique, cette association, je pense, n'a jamais réfléchit à la façon d'aider les femmes et ce que ça implique ; elle se lance dans l'action parce qu'elle sent qu'il y a un désavantage du côté des femmes.

Je trouve que cette volonté d'aider est bien mais le message est moyen (par exemple quand on me dis que le harcèlement de rue c'est pas grave parce "qu'on vous demande pas de faire quoi que ce soit"! ).
Et au final, je pense que ce qui fait défaut au féminisme c'est une ligne idéologique clair. Est-ce qu'il y a moyen de discuter de ça ici ?
 
8 Avril 2016
956
6 399
3 274
31
@Gurib que veux tu dire par ligne idéologique clair ? Un seul courant de penser ? ça semble un peu utopiste ? Car sauf erreur de ma part la majorité des courants de pensée, religion... n'ont pas qu'une seule ligne de fonctionnement, on peut appartenir à un grand groupe idéologique mais être dans un sous groupe qui diverge d'autres sous groupe sur différents points. (je sais pas si je suis clair)
Mais peut être que je comprends mal ce que tu veux dire...
 
23 Février 2014
1 457
60 680
6 634
d'un autre côté la plupart de leurs collecte de fonds sont bourrés de stéréotypes.

Genre quoi comme stéréotypes ? :hesite:

Et au final, je pense que ce qui fait défaut au féminisme c'est une ligne idéologique clair.

En ce qui me concerne le féminisme est clair : donnez les mêmes droits et le même respect aux femmes qu'aux autres et surtout leur lâcher les gonades :lunette:

De manière plus générale apparemment il y a plusieurs courants de féminismes (personnellement j'en suis pas convaincue, de ce que je vois ces courants "alternatifs" -bonjour, Aethelthryth électricienne :troll: -sont surtout des rassemblements de gens qui certes ne tapent pas sur les femmes mais tapent sur d'autres minorités :facepalm:), donc pas forcément simple d'avoir une ligne claire dans tout ça.
 
15 Novembre 2014
21
210
379
32
Lempdes
Pour ce qui est des stéréotypes : l'association avait organisé un défilé de mode pour récolter des fonds. Elle avait fait venir des mannequins professionnel, des boutiques du coin et c'était installé dans le hall d'un hôtel je crois ou quelque chose du genre. Et au début j'ai demandé qui avait porté les tenues (je m'imaginais des volontaires car payer un mannequin me paraissait très cher) et on me répond du tac au tac : "ben oui vous pensez-bien, faire du 36 pour 1m70 c'est pas donné à tous le monde ! C'est quand même pas nous (plutôt des dames âgées) qui allons monter sur le podium".
ça m'a étonné que ma question leur paraisse ridicule alors que les standard de la mode sont en général cruel et bon nombre de féministes défendent des standards plus sains. Enfin je veux dire quand on s'occupe de redonner du pouvoir aux femmes, on peut se poser la question.
Ou encore cette association vends des fleurs pour "la journée de la femme", sans autre forme de discourt. Alors que ça changerais tous déjà d'appeler ça la journée internationale des droits des femmes et pourquoi pas quelques lignes pour dire qui ils sont et pourquoi c'est important. Alors qu'au contraire l'association ne veux pas qu'on l'amalgame avec un groupe idéologique et son stand doit se faire le plus discret possible et de toute façon, c'est bien normal de vendre une fleur aux femmes pour la journée de la femme et puis c'est pour la bonne cause.
Et bien sûr dans leurs discussions les femmes sont douces et gentilles, le harcèlement de rue c'est pas grave et comme je suis tombé sur une mamie bien gratinée j'ai eu le droit aux roms c'est des voleurs, l'islam est une secte etc...
Enfin voilà quoi, des actions et un fond sympas mais je trouve que c'est pas la tolérance qui les étouffes alors que j'ai toujours penser que le féminisme était avant tout une philosophie.

Et enfin pour ce qui est de l'idéologie, je pense que ce serais bien de clarifier notre pensée histoire de se démarquer d'autres courants comme écrit Aethelthryth, qui certe ne tape pas sur les femmes mais ne sont pas vraiment féministe pour autant. En fait quand on dit que les hommes et les femmes sont égaux c'est bien mais ça peux revêtir plusieurs sens selon les gens. Par exemple quand j'ai fais mes études j'ai appris qu'à la puberté les hommes développent leur muscles et que par conséquent ils sont plus fort que les femmes en général. Bon ok, et alors ? De toute manière deux hommes entre eux vont pas être musclés pareil voir l'un sera tout maigrelet et l'autre une armoire à glace et ça n'empêche pas les hommes de se mettre sur un pied d'égalité. Chacun a droit au même respect et opportunité dans la vie. Et puis la majorité n'empêchera jamais qu'il se trouvera toujours des filles plus forte que la majorité des garçons et qu'on a pas le droit de sacrifier ses ambitions. Alors que chez d'autre, toujours en prenant l'exemple de la musculature, l'égalité se trouvera dans l'équité. L'homme étant plus musclé aura plus de travail pénible et en retour de cette "mise à l’abri" la femme lui doit sa gratitude. Et comme la plupart des gens ne font plus la distinction entre respect et soumission, là ça part en cacahouète.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes