ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
12 Octobre 2014
2 545
13 703
5 664
aux ignorants qui pensent encore que féministe = misandre.

hm pour certaines de ces personnes, je peux comprendre car il y a certaines personnes qui se disent féministes mais qui ont des réactions "anti-hommes" genre des femmes qui vont refuser de reconnaître des hommes victimes de violence conjugale. J'ai justement un ami victime de violences conjugales qui se méfiait énormément du féminisme car certaines personnes qui se disaient "féministes" voulaient le faire taire sur ce qu'il avait vécu.
Donc il y a aussi cet aspect là...

Après, les femmes qui sont contre le féminisme, j'imagine, vu la pluralité du féminisme, qu'elles sont contre un certain type de féminisme, mais pas contre le féminisme en général. Je connais aucune femme qui cracherait sur le droit de vote ou le droit d'avoir un compte en banque...

Sinon pour parler d'autre chose, et de TEX viré, je trouve ça assez normal, mais je constate qu'il y a un grand parti-pris et un grand lavage de cerveau dans les médias qui est assez hallucinant. Bon, pas si hallucinant que ça, on sait qu'entre gens du même métier/milieu, ils se soutiennent, mais bon voir ressortir l'argument pourri de l'humour... ça m'a saoûlée, j'avoue.... et un peu déprimée aussi car y'a énormément de gens qui semblent penser que c'est exagéré, et je sais pas, je me dis que moi qui croyais qu'on avait un peu avancé, c'est le genre de nouvelle qui me fait sérieusement douter...

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
4 Décembre 2016
2 755
18 227
3 944
36
Aix-les-Bains
Je suis outrée :bomb:
Avec mon homme, on fait nos dernières courses de Noël et on se gare dans un parking souterrain. Et là, qu'est-ce qu'on remarque... il y a quelques places "réservées aux femmes": petit symbole comme sur les portes de WC, sol peint en rose layette, et surtout bien plus larges que les places de parking standard, histoire de bien sous-entendre que ces gourdasses sont incapables de faire une manoeuvre pour se garer correctement :scream:
Aux Madz de passage sur Mulhouse, conseil d'amie: évitez par principe le parking souterrain Porte Jeune.
Honte à la municipalité mulhousienne pour une idée aussi insultante et débile!!!!!

17 Avril 2017
309
2 988
1 214
@Pawline Alors ça n'est peut être pas la même chose que ce que tu as vu mais moi j'ai déjà vu des places de ce genre et en fait c'est pour les familles avec enfants (mais c'est vrai que la couleur+ le symbole associé c'est un peu ambiguë) les places sont plus larges pour pouvoir installer les enfants dans les sièges auto c'est pratique d'avoir un peu de place sur les cotés

4 Décembre 2016
2 755
18 227
3 944
36
Aix-les-Bains
@Briochette13 c'est vrai j'ai déjà vu des places familles nombreuses mais le symbole était différent (deux silhouettes de parents et deux plus petites, ou quelque chose du genre) et elles sont généralement proches de l'entrée des centres commerciaux, pour faciliter le déplacement avec tout le chargement que représente une famille nombreuse. Là elles étaient planquées au fin fond du parking, loin de l'accès aux escalators, d'où mes soupçons

23 Février 2014
1 457
60 680
6 634
J'ai justement un ami victime de violences conjugales qui se méfiait énormément du féminisme car certaines personnes qui se disaient "féministes" voulaient le faire taire sur ce qu'il avait vécu.
Donc il y a aussi cet aspect là...

Ah oui bon là je peux comprendre, si ton ami ou d'autres sont tombé.e.s sur de grosses connes, c'est sur que ça n'aide pas :lunette:
Je parlais vraiment de ceux qui ont des préjugés basés sur du vent pour le coup.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes