Bon ben re tout le monde ! Pfiou ça faisait un moment que j'étais partie
mais ça a l'air toujours aussi sympa ici donc ben je reviens hein o/
@Miss Rayven je suis contente pour toi aussi du coup
je comprend pas les gens qui arrivent pas à se réjouir pour leurs ami.e.s... Surtout que c'est pas comme si tu lui volais son travail
Sinon pour en revenir à cette fameuse meuf qui avorte 3 fois par mois.. Moi aussi cet argument me fait chier, parce que j'ai toujours l'impression de devoir rassurer les anti-IVG. "Mais non ça existe pas, c'est pas possible d'avorter autant, c'est des cas très minoritaires..."
Sauf que moi en 6 ans de pilule, je l'ai oubliée deux fois. Et les deux fois je suis tombée enceinte (OUI JE SUIS CETTE MEUF ULTRA FERTILE
). Mais du coup pour mon deuxième IVG (5 ans après le premier), j'étais paniquée à mort. Parce qu'un IVG c'est (à peu près) socialement accepté mais deux ça commence à faire beaucoup. J'suis allée au planning familial la mort dans l'âme, j'étais tellement honteuse de leur dire que c'était pas la première fois... Comme si l'IVG c'était OK une fois mais pas deux. Et certainement pas trois (du coup si il m'arrive encore un accident, je vais être obligée de le garder pour pas passer pour cette "meuf irresponsable qui passe sa vie à avorter" ?).
Je pense que ça montre bien que même en France, le droit à l'IVG est encore très fragile dans les mentalités. Parce que si avorter c'était VRAIMENT ok, bah ça changerait rien qu'on y ait recours une fois ou dix (je parle pas des conséquences médicales mais de la manière dont les gens le perçoivent).
On est encore dans un système où on peut revendiquer l'IVG "un peu mais pas trop". Et je trouve ça dommage que certaines féministes (je parle pas de vous hein) (#joue la comme Nicolas Dupont-Aignan) défendent les femmes qui avortent "un peu" en tapant sur celles qui "avortent trop". Parce que si on essaye de rassurer les anti IVG en disant que les IVG multiples sont des cas minoritaires, quelque part on admet que les IVG multiples sont un problème. Mais c'est hyper dangereux parce que la limite est impossible à placer (y en a pour qui deux c'est déjà un de trop...).
Du coup moi ma technique c'est de leur répondre avec un grand sourire que perso j'en suis déjà à mon 8ème IVG, que j'ai pas l'intention de m'arrêter là et qu'ils peuvent absolument rien faire pour m'en empêcher
(bon c'est absolument pas utile mais ça soulage ! Et puis souvent la tête qu'ils font après est
priceless )
Et sinon à la base j'étais pas partie pour faire un pavé mais... OUPS.