ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
il y a des meufs qui se font avorter cinq fois par mois, c'est ignoble d'être irresponsable à ce point-là."

Alors je dirais déjà que c'est pas un être humain. Je penses pas me tromper en disant que c'est pas possible. Mais bon avec les anti IVG et les pro grossesses forcées on n'est pas à un mensonge près au niveau biologie

5 Juillet 2017
298
2 498
814
28
Sans parler du fait que cette fameuse meuf, elle a quand même une aptitude exceptionnelle à se rendre compte de sa grossesse en 3 jours à chaque fois!
Bravo à elle! :top:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, @Miss Rayven dis-moi comment tu fais pour tomber sur des bouquins aussi incroyables? Tu le fais exprès pour te faire du mal? :troll:

3 Juin 2014
637
8 708
1 264
31
Pau
Bon ben re tout le monde ! Pfiou ça faisait un moment que j'étais partie :red: mais ça a l'air toujours aussi sympa ici donc ben je reviens hein o/
@Miss Rayven je suis contente pour toi aussi du coup :fleur: je comprend pas les gens qui arrivent pas à se réjouir pour leurs ami.e.s... Surtout que c'est pas comme si tu lui volais son travail
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sinon pour en revenir à cette fameuse meuf qui avorte 3 fois par mois.. Moi aussi cet argument me fait chier, parce que j'ai toujours l'impression de devoir rassurer les anti-IVG. "Mais non ça existe pas, c'est pas possible d'avorter autant, c'est des cas très minoritaires..."
Sauf que moi en 6 ans de pilule, je l'ai oubliée deux fois. Et les deux fois je suis tombée enceinte (OUI JE SUIS CETTE MEUF ULTRA FERTILE :gonk:). Mais du coup pour mon deuxième IVG (5 ans après le premier), j'étais paniquée à mort. Parce qu'un IVG c'est (à peu près) socialement accepté mais deux ça commence à faire beaucoup. J'suis allée au planning familial la mort dans l'âme, j'étais tellement honteuse de leur dire que c'était pas la première fois... Comme si l'IVG c'était OK une fois mais pas deux. Et certainement pas trois (du coup si il m'arrive encore un accident, je vais être obligée de le garder pour pas passer pour cette "meuf irresponsable qui passe sa vie à avorter" ?).
Je pense que ça montre bien que même en France, le droit à l'IVG est encore très fragile dans les mentalités. Parce que si avorter c'était VRAIMENT ok, bah ça changerait rien qu'on y ait recours une fois ou dix (je parle pas des conséquences médicales mais de la manière dont les gens le perçoivent).
On est encore dans un système où on peut revendiquer l'IVG "un peu mais pas trop". Et je trouve ça dommage que certaines féministes (je parle pas de vous hein) (#joue la comme Nicolas Dupont-Aignan) défendent les femmes qui avortent "un peu" en tapant sur celles qui "avortent trop". Parce que si on essaye de rassurer les anti IVG en disant que les IVG multiples sont des cas minoritaires, quelque part on admet que les IVG multiples sont un problème. Mais c'est hyper dangereux parce que la limite est impossible à placer (y en a pour qui deux c'est déjà un de trop...).

Du coup moi ma technique c'est de leur répondre avec un grand sourire que perso j'en suis déjà à mon 8ème IVG, que j'ai pas l'intention de m'arrêter là et qu'ils peuvent absolument rien faire pour m'en empêcher <3
(bon c'est absolument pas utile mais ça soulage ! Et puis souvent la tête qu'ils font après est priceless 8))

Et sinon à la base j'étais pas partie pour faire un pavé mais... OUPS.

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Témoignage glaçant lu sur la page FB Empêcheuse de penser en rond:
"Bon en gros, je suis dans le métro à 19h pour rejoindre des potes, en descendant de la rame de métro j'ai droit a l'inévitable "Bonjour mademoiselle gnagnagna blablabla " le mec m'impose sa présence jusqu'à la sortie du métro et me demande mon numéro . Je lui réponds poliment que je ne suis pas intéressée et que je n'ai nullement l'intention de lui donner mon tel. Je me retourne pour descendre les marches et là bim bam boum, un coup dans le dos me fait dévaler les escaliers. Arrivée en bas je relève la tête pour me prendre un crachat assaisonné d'un "sale pute " en plein visage. Je me relève et la ma colère prends le dessus, j'insulte je cris je hurle sur cet homme qui étais déjà remonté en direction du métro (ou d'une prochaine fille a accoster) . Et la comble du bonheur , les gens présents se mettent a me retenir dans mon élan pour le rejoindre et lui casser le nez. Du coup je re cris et re hurle que ce n'est pas a moi d'être retenue . Le type se barre, fin de l'histoire"
On voit un type qui agresse physiquement et verbalement une femme parce qu'elle refuse de lui donner ce qu'il veut et des gens présents qui vont à la recousse de l'agresseur quand la victime décide de se défendre. Beau combo! :clap::clap::clap::clap:Ca aurait pu la tuer ou la blesser gravement mais les gens présents ont préféré défendre un agresseur??? Ca en dit long sur les mentalités en France!:facepalm::facepalm::facepalm::facepalm:
J'espère qu'elle a/va porte(r) plainte mais malheureusement vu sa dernière phrase,c'est peu probable.

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Putain,ma banque en tient une de ces couches! :facepalm::facepalm::facepalm::facepalm: Ellesils ont déjà reçu ma carte,ça c'est très bien mais ce qui est moins bien,c'est que ces crétin.e.s l'ont envoyée aujourdhui alors que j'avais spécifié vendredi quand j'ai commandé et dans la semaine à mon conseiller que je viendrai la chercher :facepalm::facepalm::facepalm::facepalm:
Je pars samedi matin,si je ne l'ai pas demain,ça veut dire que je n'aurai pas de carte avant mon retour :scream::scream::scream::scream::scream:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes