ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
8 Juin 2015
1 747
7 332
2 064
@La Dame Grise Tu as laissé les trous se reboucher avant tes 13 ans ? Car c'est pas systématique mais avant cet âge là une grande majorité ne laisseront aucune trace.

De toute façon comme dit plus haut je vois pas trop l’intérêt de le faire jeune, donc autant attendre un peu.

Tu veux une photo de mon lobe d'oreille percé à l'âge d'1 an maintenant que j'en ai 32 ? Y'a TOUJOURS la trace même après une infection et un chéloïde. Mon pierceur à galéré à m'en poser de nouveaux quand j'ai eu 12 ans

C'est pour ça que j'écris généralement, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ;) Et c'est compréhensible si tu as eu une infection et un chéloïde. Pas la peine de s'énerver et de mettre des majuscules, enfin je crois ? :dunno: Désolée si je t'ai blessée.

13 Juillet 2011
8 457
53 184
6 824
Nantes
Complètement d'accord. On ne devrait pas avoir le droit de percer les oreilles des bébés. L'enfant peut bien décider de lui même s'il iel en a envie quand iel sera plus grand.e !

J'ai 8 piercings et je suis contente que personne ne me les ai imposés. :lol:

En plus j'ai toujours trouvé ça hyper malaisant les bébés avec des boucles d'oreilles. :shifty:

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
En plus j'ai toujours trouvé ça hyper malaisant les bébés avec des boucles d'oreilles.

Mais trop ouais à moi aussi ça me fait ça. Surement parce qu'en plus de faire volontairement mal à leur enfant les parents les affublent de boucles d'oreilles particulièrement moches ( genre des créoles bien trop grandes, des clous trop volumineux, des bijoux de grand-mère) :hesite:

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Le problème,c'est que plus c'est fait jeune,plus c'est difficile à enlever parce que ça fait partie de soi puisqu'on s'est toujours vu.e avec.
C'est aussi très genré. Je ne suis pas que beaucoup d'enfants assignés garçons ont les oreilles percées contre leur volonté...Je bénis ma mère de nous avoir laissé choisir mes soeurs et moi.
La douleur est un mauvais argument. Si c'était si douloureux,ce serait d'autant plus une raison de ne pas le faire bébé alors qu'ellesils n'ont aucune tolérance à la douleur. Ok,les bébés vont l'oublier et alors? Ca me fait penser au boucher qui voulait opérer ma soeur d'un an et demi sans anesthésie "parce qu'elle ne se souviendrait pas". Récemment,j'ai discuté avec une nana qui est née avec un angiome sur le visage et qui a subi le laser sans anesthésie parce que "dangereux"... Je crains qu'il y ait beaucoup de scandales de ce genre.
Donc pour en revenir au sujet,c'est d'autant plus débile et cruel des parents de l'imposer juste pour leur plaisir égoiste de transformer leur gosse en sapin de noel. A mon avis,c'est lié au manque de respect avec lequel trop de parents traitent leurs enfants,surtout quand ils sont bébés. Ilselles les voient plus comme une extension d'elles eux mêmes plus que comme des êtres humains à part entière.

20 Octobre 2014
5 619
36 313
4 084
Percer les oreilles d'un bébé fille, parce qu'on ne va pas se mentir on ne fait cela que sur elles, c'est partir du principe qu'une femme portera forcément des boucles d'oreilles. Avec cet argument autant partir direct sur un maquillage permanent ou un tatouage des sourcils, comme ça elle sera tranquille pour plus tard. :troll:
Et pour ce qui est de l'argument "elle ne se souviendra pas de la douleur", on peut très bien se faire percer les oreilles à huit ans et n'en avoir aucun souvenir (à part celui d'être morte de trouille, true story).

24 Août 2013
1 358
16 894
5 674
Sans avoir eu de complications mes piercings aux oreilles ne se sont jamais rebouchés. Et franchement j'aurais préféré qu'on me demande mon avis.
Autant j'adore les tatouages et j'en ai des tas, autant je n'aime pas du tout les piercings donc j'apprécie moyennement d'en avoir eu "de force" (le mot est un peu trop fort mais je ne trouve pas une expression moins excessive là). Ça ne me correspond pas, ni à ma personalité, ni à ce que je voulais pour MON corps.

Et pour la douleur, bah 1. Tu peux t'en souvenir, 2. Ne pas se souvenir n'empêche pas les possibles traumatismes, on le sait ce qui se passe dès nos premières années de vie nous marque bien qu'on ne s'en souvienne pas, 3. Et si ça fait si mal pourquoi l'infliger à un bébé ? Pendant qu'on y est, on a qu'à leur apprendre que le feu ça brûle en leur foutant les mains dedans puisqu'iels ne s'en souviendront pas ... :facepalm:

Et @Petite-fleur , oui c'est fait pour être joli mais quand tu décides de le faire, tu es actrice tu le fais pour toi, quand un autre décide pour toi tu es passive, on te l'impose et te traite donc comme une poupée. Si jamais le sujet revient avec ta sœur tu auras de quoi contrer cet argument là. Courage en tout cas. :)

M

Membre supprimé 146616

Guest
Sinon,dans un tout autre ordre d'idées,je me demabdais pourquoi je n'arrivais plus à lire les bouquins d'Agatha Christie,je pense savoir:c'est bourré de sexisme.

J'ai ressenti ça quand j'ai lu "Autant en emporte le vent". J'avais envie d'emmener Margaret Mitchell à notre époque, de lui montrer une Amérique où les noirs ont le droit d'étudier, d'être propriétaires, de se présenter aux élections, etc. et de lui dire que même aujourd'hui, on vit dans un monde raciste où l'égalité n'est pas encore atteinte, et c'est nul. Sérieux, son bouquin mériterait un trigger warning. :sick:

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
J'ai ressenti ça quand j'ai lu "Autant en emporte le vent". J'avais envie d'emmener Margaret Mitchell à notre époque, de lui montrer une Amérique où les noirs ont le droit d'étudier, d'être propriétaires, de se présenter aux élections, etc. et de lui dire que même aujourd'hui, on vit dans un monde raciste où l'égalité n'est pas encore atteinte, et c'est nul. Sérieux, son bouquin mériterait un trigger warning. :sick:
Et je te parie qu'elle te dirait que c'est une aberration ( en fait même à son époque les Noirs pouvaient étudier et être candidats, le gouverneur de la Nouvelle Orléans a même été un homme noir juste après la Guerre Civile, mais d'autres lois leurs mettaient tant de bâtons dans les roues que ça en devenait impossible ( genre l'employeur qui a le droit de te virer si tu viens pas bosser le jour des élections)) et trouverait des gens qui comme elle idéalisent le Vieux Sud
Et pour les oreilles de bébé: le plus important est que c'est son corps dès sa naissance et que le modifier sans son consentement est abusif. Manipuler et modifier un corps d'enfant, en négligeant ses envies ou sa douleur, lui apprend que pareille attitude est normale et fait qu'iel n'apprend pas à se défendre face à d'autres abus.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes