ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
la cousine qui a eu un garçon avait demandé des tricots bleu layette. Et que c était NORMAL OK???? elle nous a dit qu' il fallait du bleu layette pour les garçon et du rose pour les filles toutes les autres couleurs sont proscrites si on veut pas en faire des dégénérés

Tu diras à ta grand-mère que mon petit frère a porté toutes les couleurs possibles et imaginables quand il était petit et merci pour lui il est très équilibré. Mes cousines qui ont été élevées à l'éduc genrée à mort par contre.....
 
2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
Noooooon mon ordi a rendu l'âme sans me laisser le temps de faire une sauvegarde de mes dossiers :gonk:
Et dans mon pays actuel, impossible d'en acheter un :gonk: (et pas de retour en France envisageable pour ça, c'est beaucoup trop loin, j'ai pas les moyens)

Je suis en deuil profond j'vous jure, et un peu en panique aussi :tears: (j'ai BESOIN de cet ordi, pas seulement pour le loisir)
 
26 Août 2015
4 122
32 719
2 284
33
Celle.ux qui disent que, normalement, le percing des lobes chez un enfant/bébé est totalement réversible, je serais intéressée par les sources, ou les explications.
J'ai envie de vous croire, mais mon expérience personnelle est à contre courant : oreilles percées à 3 ans, on ne m'a pas fait porter de boucles d'oreilles plus de quelques semaines parce que j'étais une gamine "active" et que c'était dangereux (ouais, j'étais une enfant de 3 ans, quoi...) et la, plus de 20 ans plus tard, j'ai toujours le trou (il est très petit par rapport à la cicatrice, mais bien là). Alors qu'il n'y a pas eu d'infections ni de chéloïde.
 
25 Janvier 2016
727
8 137
764
29
Je suis un bébé des années 90. Quand je revois les photos de l'époque, je remarque qu'on est habillé de toutes les couleurs, avec des vêtements souvent loufoques mais qui font "enfant". Ils sont pratiques, tiennent chaud, sont résistants.
Maintenant lorsqu'on regarde les vêtements pour enfant dans les magasins: les petites filles ont droit à des vêtements pour ado / jeune femme mais en mini et idem pour les garçons ado / jeune homme.
Je me souviens lorsque la nièce de mon ex est née je lui cherchais un jouet mignon, eh bien la galère pour ne pas prendre du rose ou du pailleté. C'est hyper genré mais incroyable alors que ce sont des bébés, iels s'en foutent !!! Comment griller les yeux d'un mioche en lui foutant dans les yeux toujours les même couleurs :yawn: Ah non mais vraiment, tout de la même couleur quelque soit le sexe/genre du mioche à la naissance ça me soule. Nous, on avait droit à des jouets pour bébé de toutes les couleurs que l'on se passait dans la fratrie par exemple.
Du coup je lui ai pris une jolie peluche coccinelle rouge et verte :puppyeyes:

Bon de mon côté petite on me prenait souvent pour un garçon parce que mes cheveux ne poussaient pas, j'étais très souvent en pantalon / salopette. Je n'avais pas un comportement de "filles". A cause des dessins animés où les filles étaient bêtes, inutiles je faisais tout pour montrer que je n'étais pas une fille -> j'avais assimilée que fille = bête et inutile quand même :sweatdrop: Puis Mulan est arrivée :rockon:
 
Dernière édition :
13 Décembre 2014
503
5 084
1 474
32
Tours
Je tombe un peu sur les fesses en lisant tous vos récits de perçages forcés : ça me paraît tellement violent et ça me donne envie de big-uper grave ma mère qui ne m'a jamais forcée et qui m'a même fait attendre pour que je sois sûre de ma décision alors que dans sa culture c'est très courant de percer les oreilles des bébés.

@Natipik Concernant les fêtes "Gender Reveal", déjà bonjour la fixette sur le futur sexe de l'enfant... Ensuite, même aujourd'hui, les médecins peuvent se tromper en lisant l'écho : du coup, comment ils font ? Ils redonnent une fête ? Font un erratum général ? Décident que le sexe d'un bébé ce n'est pas important ?
La capacité des Américains à tout "ritualiser"/d'inventer des événements :
- fêtes de fiançailles (mais je crois que ça se fait aussi en France)
- bridal shower (comme une baby shower, mais seulement pour la future mariée, hétérocentrisme bonjour)
- Reharsal dinner/dîner de répétition la veille du mariage : là je ne comprends vraiment pas
- Baby shower
- Gender Reveal...
Je soupçonne un complot des pâtissiers et des vendeurs de ballons/confettis...
 
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Je tombe un peu sur les fesses en lisant tous vos récits de perçages forcés : ça me paraît tellement violent et ça me donne envie de big-uper grave ma mère qui ne m'a jamais forcée et qui m'a même fait attendre pour que je sois sûre de ma décision alors que dans sa culture c'est très courant de percer les oreilles des bébés.

@Natipik Concernant les fêtes "Gender Reveal", déjà bonjour la fixette sur le futur sexe de l'enfant... Ensuite, même aujourd'hui, les médecins peuvent se tromper en lisant l'écho : du coup, comment ils font ? Ils redonnent une fête ? Font un erratum général ? Décident que le sexe d'un bébé ce n'est pas important ?
La capacité des Américains à tout "ritualiser"/d'inventer des événements :
- fêtes de fiançailles (mais je crois que ça se fait aussi en France)
- bridal shower (comme une baby shower, mais seulement pour la future mariée, hétérocentrisme bonjour)
- Reharsal dinner/dîner de répétition la veille du mariage : là je ne comprends vraiment pas
- Baby shower
- Gender Reveal...
Je soupçonne un complot des pâtissiers et des vendeurs de ballons/confettis...
Pour le dîner de répétition ça vient après la répétition du mariage (pour être sur que tout passe sans accroc), et c'est surtout pour passer un moment relax entre proches et remercier celleux qui ont aidé pour les préparatifs ( cf mes amies américaines)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes