Surtout que vu tout ce qu'un nourrisson peut produire comme substance ce serait pas DU TOUT du bon sens qu'iel ne porte que du blanc, qu'on peut passer à la javel
la cousine qui a eu un garçon avait demandé des tricots bleu layette. Et que c était NORMAL OK???? elle nous a dit qu' il fallait du bleu layette pour les garçon et du rose pour les filles toutes les autres couleurs sont proscrites si on veut pas en faire des dégénérés
Je lui dis plus rien
C'est un film de fan@Miss Rayven : Il y a un nouveau film de l'univers HP qui est sorti ? J'étais même pas au courantpourtant, c'est pas le genre de sortie cinéma qui passe inaperçue. J'ai pas vu celui avec les animaux magiques ou les derniers Star Wars et j'ai pas loupé leur sortie, pourtant.
![]()
Pour le dîner de répétition ça vient après la répétition du mariage (pour être sur que tout passe sans accroc), et c'est surtout pour passer un moment relax entre proches et remercier celleux qui ont aidé pour les préparatifs ( cf mes amies américaines)Je tombe un peu sur les fesses en lisant tous vos récits de perçages forcés : ça me paraît tellement violent et ça me donne envie de big-uper grave ma mère qui ne m'a jamais forcée et qui m'a même fait attendre pour que je sois sûre de ma décision alors que dans sa culture c'est très courant de percer les oreilles des bébés.
@Natipik Concernant les fêtes "Gender Reveal", déjà bonjour la fixette sur le futur sexe de l'enfant... Ensuite, même aujourd'hui, les médecins peuvent se tromper en lisant l'écho : du coup, comment ils font ? Ils redonnent une fête ? Font un erratum général ? Décident que le sexe d'un bébé ce n'est pas important ?
La capacité des Américains à tout "ritualiser"/d'inventer des événements :
- fêtes de fiançailles (mais je crois que ça se fait aussi en France)
- bridal shower (comme une baby shower, mais seulement pour la future mariée, hétérocentrisme bonjour)
- Reharsal dinner/dîner de répétition la veille du mariage : là je ne comprends vraiment pas
- Baby shower
- Gender Reveal...
Je soupçonne un complot des pâtissiers et des vendeurs de ballons/confettis...