ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
36
J'arrive après la guerre mais j'ai un peu bondi " elle oubliera la douleur " les enfants ressentent la douleur tout autant que les adultes .... voire plus vus qu' ils ne comprennent pas . Et il faut jusqu a 7/9 expériences qui se passent bien pour faire oublier l'expérience douloureuse .... Et ce n'est pas moi qui le dit . Mais le cerveau imprimé bien plus les expériences négatives
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Édit: c'est juste qu' il ne va pas le verbaliser ... alors je dis pas ca pour culpabiliser les gens hein . Pour info jusque dans les années 1970 on n'anesthesiait pas les enfants pour la même raison par exemple . ( et non c est pas loin les années 70)

20 Octobre 2014
5 619
36 313
4 084
Sans titre.png

1) Où sont ses seins ?
2) Qui sont ces internautes et quels sont leurs réseaux ?
3) Alors pour mater Miss je sais pas quoi en maillot de bain sur TF1 y'a du monde mais quand elle décide elle-même de montrer son corps c'est choquant.
4) Allez marcher sur des Legos.

Dernière édition :
22 Février 2015
1 302
8 685
4 364
Personnellement j'ai un souvenir HORRIBLE de mon perçage d'oreille, c'était vers 8-9 ans je crois.
Je ne sais même pas si c'est la peur énorme que j'ai ressentie ou bien la douleur qui ont fait que j'en ai un souvenir aussi négatif.
Je me souviens bien aussi que j'ai tellement pleuré après que ma mère m'a emmenée boire un chocolat.
C'était pas traumatisant non plus mais j'ai assez mal vécu le fait que ma mère me force à moitié à y aller alors que j'avais vraiment très peur, et qu'elle avait en plus pour seul argument que de toute façon c'est mieux de le faire maintenant plutôt que plus tard (comme si c'était un rite de passage quand on est une femme), et que je serai bien contente après parce que c'est joli. Avec le recul ça me donne le sentiment d'être un pot de fleurs. Et évidemment mon frère n'a pas eu droit au même traitement. :facepalm:
Au final j'aime bien les boucles d'oreilles donc je suis quand même contente d'avoir les oreilles percées mais je regrette vraiment que ma mère n'ait pas attendu un moment où je pouvais exprimer mon consentement de manière plus éclairé. C'est quand même pas rien de faire un trou dans un lobe d'oreille, c'est un peu violent quoi. :dunno:

A côté de ça j'ai 6 tatouages et je n'ose même plus vraiment en parler à ma mère quand j'en fais un nouveau parce que je sais que ça va un peu la "decevoir". Le premier ça lui a pas posé trop de problèmes mais je sais qu'elle n'a pas envie que j'en ai "trop".
Je trouve ça bizarre d'être à l'aise avec le fait de me forcer à avoir les oreilles percées (d'autant plus à un jeune âge) mais d'avoir des réticences quand je choisis moi même mes modifications corporelles. :dunno:

2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
J'ai eu les oreilles percées vers 4 ans. J'étais tellement pas d'accord, je me débattais tellement qu'ils ont finalement profité d'une anesthésie générale peu après pour me les percer malgré tout pendant que je pourrais pas gueuler.
Mon avis comptait beaucoup.:lunette:

Récemment j'en ai reparlé à ma mère, qui m'a rétorqué que j'en portais bien, maintenant.
...moui, c'est à dire qu'on m'a jamais trop laissé le choix ("viens mettre tes boucles d'oreilles !" "Mais si, regarde comme t'es jolie avec") donc j'ai fini par prendre l'habitude, et au moins ça cache les deux trous moches...

25 Janvier 2016
727
8 137
764
29
J'avais deux ans lorsqu'on m'a percée les oreilles. Je m'en souviens très bien, c'était chez un bijoutier, c'était douloureux. Après cela lorsque ma mère me mettait des boucles d'oreilles ça me faisait mal. Je les perdais très souvent en plus ( un tour de mon inconscient ?). Maintenant je porte en permanence la même paire de boucles d'oreilles simple en argent depuis des années. C'est juste par habitude par pas gout...

20 Octobre 2014
5 619
36 313
4 084
Puisqu'on parle de bébés, je suis tombée sur ce concept https://en.wikipedia.org/wiki/Gender_reveal , rendu populaire par les réseaux sociaux (et qu'au passage j'ai déjà vu passer sur la chaine d'une youtubeuse française.)
En gros c'est une fête genre baby shower où les parents annoncent à leur famille/ami.es si leur enfant sera un garçon ou une fille, avec généralement le code couleur assorti qui va bien.

Comment c'est possible de ne pas dispenser une éducation genrée après ça ?! :facepalm:
Et si plus tard l'enfant n'est pas en adéquation avec le genre assigné à sa naissance, il rembourse la fête ou comment ça se passe ?!

27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
36
Ben ma grand mère à noël ( la même qui m'a dit qu' elle nous donnerai pas de cadeaux car nous n'avions pas d'enfant) m'expliquait que la cousine qui a eu un garçon avait demandé des tricots bleu layette. Et que c était NORMAL OK???? elle nous a dit qu' il fallait du bleu layette pour les garçon et du rose pour les filles toutes les autres couleurs sont proscrites si on veut pas en faire des dégénérés
tenor.gif

( ma famille est pas du tout malsaine avec le genre pas du tout:d)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes