Personnellement j'ai un souvenir HORRIBLE de mon perçage d'oreille, c'était vers 8-9 ans je crois.
Je ne sais même pas si c'est la peur énorme que j'ai ressentie ou bien la douleur qui ont fait que j'en ai un souvenir aussi négatif.
Je me souviens bien aussi que j'ai tellement pleuré après que ma mère m'a emmenée boire un chocolat.
C'était pas traumatisant non plus mais j'ai assez mal vécu le fait que ma mère me force à moitié à y aller alors que j'avais vraiment très peur, et qu'elle avait en plus pour seul argument que de toute façon c'est mieux de le faire maintenant plutôt que plus tard (comme si c'était un rite de passage quand on est une femme), et que je serai bien contente après parce que c'est joli. Avec le recul ça me donne le sentiment d'être un pot de fleurs. Et évidemment mon frère n'a pas eu droit au même traitement.

Au final j'aime bien les boucles d'oreilles donc je suis quand même contente d'avoir les oreilles percées mais je regrette vraiment que ma mère n'ait pas attendu un moment où je pouvais exprimer mon consentement de manière plus éclairé. C'est quand même pas rien de faire un trou dans un lobe d'oreille, c'est un peu violent quoi.
A côté de ça j'ai 6 tatouages et je n'ose même plus vraiment en parler à ma mère quand j'en fais un nouveau parce que je sais que ça va un peu la "decevoir". Le premier ça lui a pas posé trop de problèmes mais je sais qu'elle n'a pas envie que j'en ai "trop".
Je trouve ça bizarre d'être à l'aise avec le fait de me forcer à avoir les oreilles percées (d'autant plus à un jeune âge) mais d'avoir des réticences quand je choisis moi même mes modifications corporelles.