@Elliana
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En fait, je crois que ce qui m'agace le plus c'est de voir que ces bébés qui naissent - qui sont donc le futur - vont bénéficier d'un traitement hyper-genré pas hyper en adéquation avec notre combat féministe. J'ai un peu l'impression qu'on se bat contre une hydre.pas mal de concepts féministes ne sont pas forcément (bien) vulgarisés
Hier soir, j'ai regardé "les contes de Grimm" sur Gulli (parce que j'adore certains programmes pour enfants).
Le conte du soir, c'était "Dame Hiver". ça parlait de deux soeurs: Marie, bosseuse, serviable et gentille, et Louise, désagréable, égoïste, et qui fait tout pour éviter les corvées pendant que la pauvre Marie les fait à sa place. Evidemment, Marie croise la route d'une dame magique qui l'aide.
À contrario, j'ai connu une fille sublime ( le sosie de Claudia Schiffer, une grande blonde mince, aux yeux bleus, visage de poupée, vraiment belle ) et qui n'était jamais abordée, n'avait jamais été suivie par un homme, jamais eu de mains aux fesses, jamais été sifflée, bref on lui a toujours fichu la paix dans l'espace public malgré son physique...