ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
36
Les Jo ont commencé comme d'habitude je regarde et même si des progrès ( faibles mais existants ) sont fait dans le sport féminin je suis toujours sidérée de voir des vieux barbons cis blanc bref le classique ( c est pas une critique )) qui entraîne qui coach qui arbitrent. Les hommes sont entraînés par des hommes et les femmes par des hommes ..
 

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
@Mélusine94 Ton post m'a fait penser à un truc. Quand je dis à des gens que ma couleur préférée c'est le rose, en général j'ai droit à la réponse : "mais c'est normal, t'es une fille, t'as baigné dans un monde tout rose depuis ton enfance". Euh...ben non en fait! Comme Mélusine94, j'suis un bébé des 90s et dans les albums photos j'suis jamais habillée en rose, ma chambre était mi-rayures mi-ciel bleu avec des nuages (donc pas de rose) et même ma maison pour barbies était violette (pas rose).
J'ai maintenant trois neveux-nièces : je m'oblige à leur acheter des cadeaux non genrés ou des vêtements unisexes. Et c'est vrai que c'est pas toujours facile dans le commerce !

Rien à voir (enfin si, un peu). JPP des bloggueuses-couture que je suis. Dans la dernière année, elles ont quasi toutes eue des enfants (des garçons) et j'en ai marre de leurs posts hyper-genrés : leur obsession du bleu, leurs "c'est un vrai petit garçon" (parce que ledit garçonnet est fasciné par un livre illustré de camions à 1an :eh:), leurs "je lui ai trouvé des jouets de garçon" (mécano, petites voitures...)... Et ça m'énerve d'autant plus que je les aime bien et que j'admire vraiment leur travail parce que je n'ai pas encore leur dextérité.
On en parlait il y a qql pages :
pas mal de concepts féministes ne sont pas forcément (bien) vulgarisés
En fait, je crois que ce qui m'agace le plus c'est de voir que ces bébés qui naissent - qui sont donc le futur - vont bénéficier d'un traitement hyper-genré pas hyper en adéquation avec notre combat féministe. J'ai un peu l'impression qu'on se bat contre une hydre. :tears:
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Hier soir, j'ai regardé "les contes de Grimm" sur Gulli (parce que j'adore certains programmes pour enfants).

Le conte du soir, c'était "Dame Hiver". ça parlait de deux soeurs: Marie, bosseuse, serviable et gentille, et Louise, désagréable, égoïste, et qui fait tout pour éviter les corvées pendant que la pauvre Marie les fait à sa place. Evidemment, Marie croise la route d'une dame magique qui l'aide.

Je m'excuse de citer un post que j'ai écrit il y a plus de trois mois, je sais que c'est mal élevé. :red: :fear:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

À contrario, j'ai connu une fille sublime ( le sosie de Claudia Schiffer, une grande blonde mince, aux yeux bleus, visage de poupée, vraiment belle ) et qui n'était jamais abordée, n'avait jamais été suivie par un homme, jamais eu de mains aux fesses, jamais été sifflée, bref on lui a toujours fichu la paix dans l'espace public malgré son physique...

J'ai entendu dire que certains mecs pensent automatiquement que les "bombes" ont forcément un copain et qu'ils doivent "respecter la propriété des autres mecs". Du coup, ils n'osent pas aborder les "bombes" parce qu'ils ont peur que leur copain vienne les massacrer (absurde, une jolie fille peut être célibataire pour des tas de raisons). No comment. :facepalm:
 
22 Février 2016
81
622
244
Night Vale
J'arrive après la bataille mais pour ajouter ma pierre à la discussion sur les boucles d'oreilles: mes parents ne m'ont pas fait percer les oreilles quand j'étais bébé (ce dont je leur suis reconnaissante maintenant!) et je me souviens par contre d'avoir eu des boucles d'oreilles qui se collaient, quand j'avais autour de 5-6 ans. Genre des stickers pour la peau, quoi. Avec plein de couleurs et de jolies formes, je les aimais bien! Donc hein, encore une alternative possible aux boucles à clip (j'en ai eu plus tard!) et à aimant :rire:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@laféemandarine y'a aussi pour certains l'idée que le harcèlement de rue ben c'est de la drague et y'a potentiel moyen ( j'en ai croisé), d'où le fait d'aborder des filles "ordinaires", "moches" parce qu'elles seront désespérées, pas habituées à se faire draguer... Alors qu'une fille "belle" n'a que l'embarras du choix et les repoussera
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes