ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
25 Janvier 2016
727
8 137
764
29
@Trémazane Je vais le mettre dans mon CV: Je suis la Nation Française :yawn::yawn:

Mais merci @Trémazane, @inadvertance et les autres Madz ^^ Ce qui m'agace c'est que je sais que je suis irrationnelle avec ces angoisses. Si je voyais une autre personne dans la même situation que moi, je lui dirais qu'elle pourrait être fière d'elle que l'important c'est d' avoir ce master, que les etudes ne refletent pas qui on est ou notre intelligence. Faire les études qu'elle aime, réussir à avoir atteint le grade de master c'est énorme (dans la population mondiale on est très peu à avoir la chance de pouvoir réaliser et poursuivre des études si on le souhaite). J'ai eu ma double licence en me trimbalant ma dépression et je l'ai toujours à mes côtés pour ce master mais j'ai pas envie de me servir de ça comme excuse
 
2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
Pendant ce temps, Kwoptyx, en proie à une soudaine lubie des livres d'histoire, se rendait compte que les Lafâmes, ces êtres mystérieux, n'existaient pas avant le XXe siècle.

Allumant un grand feu de camp destiné à faire rôtir les historiens ne percevant l'Histoire que sous le prisme masculin, Kwoptyx, réalisant que les Lafâmes n'étaient évoquées que dans les livres de contes intitulés spécifiquement "Histoire des femmes", laissa échapper du fond de ses entrailles un déchirant : POURQUOOOOOIIIIIIII
 
20 Octobre 2014
5 619
36 313
4 084
Pendant ce temps, Kwoptyx, en proie à une soudaine lubie des livres d'histoire, se rendait compte que les Lafâmes, ces êtres mystérieux, n'existaient pas avant le XXe siècle.

Allumant un grand feu de camp destiné à faire rôtir les historiens ne percevant l'Histoire que sous le prisme masculin, Kwoptyx, réalisant que les Lafâmes n'étaient évoquées que dans les livres de contes intitulés spécifiquement "Histoire des femmes", laissa échapper du fond de ses entrailles un déchirant : POURQUOOOOOIIIIIIII

Je sais pas qui a dit que "l'Histoire est écrite par les vainqueurs".
(Et les meufs pouvaient pas gagner, elles étaient occupées à bouffer la pomme en faisant la vaisselle.)
 
25 Janvier 2016
727
8 137
764
29
Je sais qu'en Histoire il y'a un courant déjà "ancien" qui se nomme l'Histoire des Genres et date des années 80. Il s'occupe notamment de l'Histoire des Femmes. J'ai étudié les Femmes au Haut Moyen Âge à la Fac grâce à ça, c'était génial !!! On voyait qu'alors elles n'avaient pas du tout une place aussi insignifiante dans la vie quotidienne, religieuse et politique qu'on aurait voulu nous le faire croire.
Merci le XIX eme siècle pour avoir sciemment zappé les femmes :hello: A l'époque les femmes qui bénéficiaient d'un pouvoir politique étaient très mal vu. Bon les femmes qui n'étaient pas effacées tout court étaient très mal vu (y'a aussi une longue tradition derrière):yawn:. Cela rejaillit sur le traitement des femmes importantes des époques passées. Elles sont présentées comme machiavéliques : Brunehaut, Mahaut, Catherine de Médicis ou bien non-existante: Louise Labé etc On a toujours effacé notre place de l'Histoire car jusqu'à très récemment on n'avait pas voix au chapitre.

Alors que nous sommes là bordel :rockon:
Regardez ce que cela donnerait une carte de métro uniquement avec des stations ayant pour noms des femmes: http://www.konbini.com/fr/files/2014/03/Carte-femmes.jpg
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
Sur le sujet de l'histoire "écrite par les vainqueurs les hommes" j'avais lu un livre passionnant: Histoire du féminisme de Michèle Riot-Sarcey. Le livre retrace l'histoire du féminisme depuis la révolution française (oui oui), c'est hyper intéressant et on voit également que les femmes ont été sciemment effacées de l'Histoire. Bref si ça vous intéresse je vous le recommande chaudement.
 
10 Septembre 2014
176
787
4 744
Je viens de lire un article sur mediapart sur un mouvement alterfeministe (elles se définissent comme ça ). Je vous envoie le lien vers l'article (pour celles qui peuvent le lire ) :https://www.mediapart.fr/journal/fr...rfeminisme-et-antifeminisme-la-droite-tatonne
Voilà en gros le discours tenu par ces personnes :
"Car les femmes « ne se tapent pas des gentils petits maris qui changent les couches de leur bébé, qui passent l’aspirateur à cinq heures de l’après-midi, qui vont au marché et disent“chérie, je vais acheter des légumes pour nous cuisiner des bons petits repas” […] On n’a jamais vu jusqu’à présent dans l’espèce humaine des femmes être émoustillées par des hommes qui sont pères au foyer. Ça marche pas comme ça. Le désir, ça ne marche pas de cette manière-là », explique-t-elle. "
Je dois pas faire partie de l'espèce humaine lol
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
@Absynthe#d Ah, quelle horreur! Un homme qui aime les enfants, qui sera sûrement un père formidable, avec qui mes enfants grandiront heureux! Moi, je suis une mère indigne, je vas choisir comme père de mes enfants un bad boy qui rentrera ivre à 2 heures du matin et ne fera jamais la cuisine ni le ménage! :rire:

OK, je suis child-free, j'ai jamais pensé à choisir un père pour les enfants que je n'aurai jamais. Mais vraiment, ils prennent les femmes hétéros pour des idiotes. :facepalm:
 
22 Février 2015
1 302
8 685
4 364
@Absynthe#d Je l'ai vu passer ce matin sur la newsletter de Mediapart, j'ai pas pu le lire parce que je suis plus abonnée. Mais je pense que j'ai même pas besoin de lire l'article pour avoir une bonne idée de leur raisonnement foireux. :facepalm:
Ca me fait beaucoup penser aux idées de la "sexologue" Thérèse Hargot (assez proche de la Manif pour tous). J'avais regardé son TED Talk par curiosité (que je ne vous conseille pas), où elle disait qu'en gros le féminisme c'était cool parce que les femmes ont pu gagner en indépendance, mais par contre le gros problème c'est que maintenant les pauvres hommes ne savent plus où se situer, parce que les femmes empiètent sur leur virilité vous comprenez... :rolleyes: Elle disait aussi qu'elle ne trouvait pas ça sexy un mec qui fait le ménage et la cuisine. Y a un moment super malaisant aussi où elle dit aux femmes qu'elle comprend qu'elles n'aient pas envie de faire l'amour avec un mec qui a du ventre...
 
S

Sadala

Guest
Je viens de lire un article sur mediapart sur un mouvement alterfeministe (elles se définissent comme ça ). Je vous envoie le lien vers l'article (pour celles qui peuvent le lire ) :https://www.mediapart.fr/journal/fr...rfeminisme-et-antifeminisme-la-droite-tatonne
Voilà en gros le discours tenu par ces personnes :

Je dois pas faire partie de l'espèce humaine lol

Mais quelle connerie... Si ce sont des masos attirés par des connards eh bien c'est leur problème... mais qu'elles ne viennent pas généraliser aux femmes...

Sans parler des hommes aux foyers j'ai toujours préféré les hommes tranquilles, sympathiques et qui te rendent service plutôt que des pseudos bad boys. Elles me font penser à des ados qui recherchent le côté "trop daaaaaaark". Clairement, ça te lasse vite et si tu veux construire quelque chose de solide, le choix est vite fait...
 
10 Septembre 2014
176
787
4 744
@Absynthe#d Je l'ai vu passer ce matin sur la newsletter de Mediapart, j'ai pas pu le lire parce que je suis plus abonnée. Mais je pense que j'ai même pas besoin de lire l'article pour avoir une bonne idée de leur raisonnement foireux. :facepalm:
Ca me fait beaucoup penser aux idées de la "sexologue" Thérèse Hargot (assez proche de la Manif pour tous). J'avais regardé son TED Talk par curiosité (que je ne vous conseille pas), où elle disait qu'en gros le féminisme c'était cool parce que les femmes ont pu gagner en indépendance, mais par contre le gros problème c'est que maintenant les pauvres hommes ne savent plus où se situer, parce que les femmes empiètent sur leur virilité vous comprenez... :rolleyes: Elle disait aussi qu'elle ne trouvait pas ça sexy un mec qui fait le ménage et la cuisine. Y a un moment super malaisant aussi où elle dit aux femmes qu'elle comprend qu'elles n'aient pas envie de faire l'amour avec un mec qui a du ventre...
Justement je crois que c'est elle qui tient ces propos !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes