ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
30
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
@Mozart Hella Ce que tu dis me fait penser à cet article que j'ai lu hier : l'empathie serait en partie génétique. En voyant le titre je me suis dit : ah ça y est, ça recommence, on va vouloir expliquer que les filles sont génétiquement plus empathiques que les garçons. Mais en fait c'est pas le propos du tout :happy:

Dernière édition :
27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
36
Ben. Si moi je ne ressens aucune différence ? Je suis moins fame ? Si je n'ai jamais ressenti plus d'énergie ou moins selon la.periode de mon cycle ?

( en dehors de la douleur)
C'est pas pour faire le troll hein mais je me demande. Car dans ce cas là on peut déborder sur le désir de maternité, les hormones , la fameuse horloge biologique etc .. C'est le même raisonnement selon moi. On est moins femme si on ne ressent rien de tout ça?

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
30
Puisqu'on parle des règles, je voudrais rebondir là-dessus. Dans le test il y avait une question à propos du congé menstruel pour les femmes. Personnellement je ne sais pas quoi en penser puisque chez moi les règles ne sont pas douloureuses (ou vraiment très très très rarement). Or j'ai une amie chez qui les règles c'est quelque chose: ça la fout tellement en rogne de les avoir, que quand c'est le cas elle agresse tout le monde, en particulier les hommes comme s'ils étaient personnellement responsables de sa douleur. (je lui ai déjà dit d'aller consulter pour voir si ce n'était pas une endométriose mais elle m'a envoyée paitre parce que "ON A TOUTES MAL PENDANT NOS REGLES!!!!!!")
Est-ce qu'on a des pourcentages de femmes concernées par les douleurs menstruelles? ou au contraire non concernées?

27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
36
@Liluuuy Après c'est lié aux règles, donc c'est censé être un phénomène qui fait la même chose chez toutes les personnes qui ont leurs règles, donc ça me choque moins que pour ça on dise "Lafame (qui a ses règles) fonctionne comme ça"

En fait ce qui me dérange c'est quand tu écris ( pas toi mais en général "Lafame qui a ses règles fonctionne comme ça " C'est très différent que de dire " si tu as tes règles tu peux ressentir ça "

Alors tu vas trouver que je suis lourdingue et si c'est le cas j'en suis désolée . Mais dans un cas c'est très proche de l'injonction.

( à l'inverse de ton dernier message ou tu parles d'une indication )

C'est pour ça que je suis hyper gênée sur ces tournures de phrases de ce qui est feminin/masculin . Et que je préfère qu' on utilise des termes moins "enfermant" ( je ne sais pas comment dire)

26 Septembre 2012
7 044
47 321
5 904
Bon j'ai fait le test mais j'arrive plus à le retrouver pour les résultats ( ça veut plus ouvrir) mais je me suis aussi interrogée sur le congé menstruel, notamment pour l'endométriose; est ce que ce ne serait pas une solution de l'accorder de fait à toute personne ayant ses règles, et après tu le prends ou pas ( et potentiellement si tu le prends pas tu peux utiliser les congés non pris pour autre chose si le besoin se fait sentir plus tard?)

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
30
Ou alors il pourrait être décidé sur avis médical (notamment si endométriose il y a...).
est ce que ce ne serait pas une solution de l'accorder de fait à toute personne ayant ses règles, et après tu le prends ou pas ( et potentiellement si tu le prends pas tu peux utiliser les congés non pris pour autre chose si le besoin se fait sentir plus tard?)
Je crois que je ne suis pas hyper pour l'avoir d'office. Parce que (je prends mon cas personnel : pas de douleur) j'aurais pas l'impression d'être légitime à bénéficier de ces congés.
Parmi les arguments contre déjà entendus : un risque accru de discrimination à l'embauche vis à vis des femmes. Pas sûr que des patrons aient envie d'avoir des frais supplémentaires en embauchant une femme...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes