ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
30
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
@Lily Lou Alors en fait je parlais dans un idéal ^^ (ma généraliste je ne compterais pas trop non plus sur sa complaisance dans ce domaine)
Ou alors ça pourrait passer la médecine du travail sur déclaration sur l'honneur de l'employé.e qu'iel a effectivement des douleurs (ponctuelles ou non) lors des règles.
Mais pour le coup je pense que ça ne devrait pas s'appliquer qu'aux règles. J'ai dans mon entourage moult personnes migraineuses. ça peut vraiment être handicapant pour travailler le temps de la crise (vu qu'il faut qu'iels se mettent au noir 1h ou 2h). Il faudrait une possibilité de congés pour les personnes souffrant de qqch de potentiellement répétitif (comme les règles douloureuses).

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Propos lu sur FB sur un article à propos d'une vidéo sur infrarouge sur la zone grise,enfin si on peut dire parce que si je n'ai pas eu le courage de voir toute la vidéo,j'ai quand même vu (enfin lu) tout ce que disait la première personne interviewée et pour moi,c'est un viol point.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pourquoi n'y avait-on pas pensé plus tôt??? C'est si simple d'éviter d'être violé.e.s! :facepalm::facepalm::facepalm: Les violeurses ont un signe disctinctif et c'est tout simple de les éviter :shifty::shifty::shifty: Non,non,c'est pas simpliste du tout comme solution :silenced::silenced::silenced: :troll::troll::troll:

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Ça m'interroge un peu que tout le monde (enfin pas mal) poste ici ses "résultats" du test :hesite: ça me donne plus l'impression d'une volonté de validation à faire partie des "bonnes" féministes (et la démarche m'interroge :ninja:) que d'une réflexion sur en quoi consiste les différents courants du féminisme, pourquoi ces différences, etc :hesite:
Alors que justement ça me semble intéressant de voir quels critères (questions/réponses) ont été retenues pour tels et tels courants, pourquoi ce sont ces courants là qui ont été choisis par le test (féminisme pop?!), les intersections / ressemblances et différences qu'ont ces courants (et pour ça le fait d'avoir des résultats en terme de pourcentage et pas en "réponse unique" c'est pas mal), et aussi les représentations que les gens en ont (ici personne n'a l'air de trop savoir ce que c'est que le féminisme universaliste sauf que c'est mal, c'est ça? :P)

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 714
40 494
5 904
Je trouve les liens et les définitions des différents courants super intéressantes, j'avais été assez critique au d'but sur le féminisme pop alors qu'au final pourquoi pas, en fait c'est vraiment le terme même de "girl power" qui me débecte parce que repris à toutes les sauces y compris par des magazines, émissions, évènements qui vont te resservir des tartines de girly et de stéréotypes genrés. alors que en soi j'applaudis les initiatives comme Colère : nom féminin qui fait des tote bag contre le harcèlement de rue, les t-shirts avec des dessins de boobs, les punchlines féministes sur des fond rigolos et en grosses lettres blanches. Donc pourquoi pas pop. Mais surtout pas girl power pour moi.

@Elliana Tu es aliénée par le travail car pouvoir programmer d'être malade un samedi "te sauve" :halp:
Fin je comprends, mais ça me révolte, comme l'autre grognasse qui voulait absolument que les personnes qui avortent le fasse le WE ou sur un jour férié pour surtout pas perturber leur patron ou risquer une baisse productive par un arrêt maladie intempestif.

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Lady Stardust ,je ne vois pas en quoi poster ses résultats ici voudrait dire être un.e bon.ne ou mauvais.e féministe. Y a-t-il seulement de mauvais féminisme?
J'ai l'impression que c'est toi qui y accordes une importance qui n'a pas lieu d'être. Ce n'est qu'un test sur internet. Si chacun.e d'entre nous le refaisait,je suis convaincue que les résultats seraient un peu différents pour chacun.e.

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
Pendant que vous faisiez le test sur le/les féminismes moi en bonne LaFâme j'ai fait une salve de quizz openask et vous serez ravi.e.s (ou pas vous avez le droit de vous en foutre comme de votre dernière paire de tongs) d'apprendre que je suis une monstrueuse chaudasse, romantique et secrète qui se pâme devant les bad boy artiste roulant en SUV ou en grosses cylindrées. :cretin::cretin::cretin: :troll::troll::troll:

25 Janvier 2016
727
8 137
764
30
Je voulais juste revenir rapidement sur l'histoire des cycles menstruels durant aussi longtemps que les cycles lunaires. En fait c'est pas totalement vrai. Un cycle lunaire c'est 28 jours et un cycle menstruel va de 21 à 35 selon les personnes. Pour l'Occident notamment mais on retrouve ça ailleurs, les id femmes ont très tôt été associé à la Lune :vieux:
Id femmes qui sont en plus associées à la nuit, aux émotions, magie, humidité etc.
Cette association à la lune s'est sans doute faite quand les gen-t-e-s ont captés que les règles = 1 fois par mois comme la pleine lune duh :lunette:
Mais les cycles menstruels sont vraiment trop variés et sont perturbés très facilement. Les médecins pour la pilule ont choisis un cycle artificiel de 28 jours: les règles une fois toutes les 3 semaines en réutilisant sans le savoir ces préjugés et idées reçues que le cycle normal c'est comme la lune:

M

Membre supprimé 146616

Guest
A propos des cycles menstruels, je ne peux pas m'empêcher de penser à une blague que j'ai entendu à la télé il y a quelques jours, lors de la soirée "rire contre le sexisme". Je ne me souviens plus du nom de l'humoriste qui l'a racontée.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

OK, je sors

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
@Whitemountain visiblement ça avait l'air "bien" d'avoir peu de pourcentage à ce courant là, comme pour le féminisme différentialiste? C'est ce que je trouvais qui ressortait des posts.

Et il me semble bien avoir lu plusieurs posts qui disaient ne pas savoir ce que c'est :hesite:

Concernant le fait que personne ait dit qu'un courant été mieux que l'autre, on est sur l'ECM féministe, sur Madmoizelle, c'est plus ou moins subtilement sous-entendu au fil des pages que le féminisme intersectionnel c'est le mieux et que le féminisme différentialiste c'est un truc complètement stupide, sexiste et anti-féministe :ninja: (je dis ça alors que je ne suis pas différentialiste et que je suis surtout proche de l'intersectionnalité).

C'est pour ça que ça m'interroge de voir tout plein de posts avec des scores :hesite: c'est bien de savoir vaguement où on se situe (même si y'aurait un milliard de trucs à critiquer dans ce test) mais comme les appartenances à tel ou tel courant féministes sont très associées à des jugements de valeur (en bien, en mal), ça me questionne vraiment qu'au final la question des différents courants soient principalement abordée sous l'angle d'une liste de pourcentages perso :hesite:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes