@lafeemandarine Pétition signée. 

Et puis?? Non mais quel connard sérieux!qu'elle avait déjà envoyé une photo d'elle en sous vêtements à un copain et que c'était une petite traînée qui savait très bien ce qu'il voulait mais l'avait suivi.
Non, mes combats (féministes ou non) ne concernent pas que ce qui me touche directement. Mais on n'a pas forcément le temps et/ou l'énergie de se battre pour tout, il y a parfois des choix à faire. Et dans les choix que je fais, je considère que ce n'est pas à moi, femme cis qui a recherché toute seule comme une grande ce que peut être la féminité et y réfléchi seule depuis des années, ce n'est pas à moi de remettre en question la masculinité.Ton combat féministe tu le fais parce que ça te concerne directement ou pas ? ( ce n'est pas un troll hein :O)
Si un mec qui a une prise de conscience vient m'en parler, j'en discuterai avec lui, mais je vois pas pourquoi j'aurais à faire ce travail préliminaire, en faitPour les hommes c'est pareil. Peut être que ils ont intégré et adheré à ce virilisme à la con et que ça semble peine perdue . Mais le fait de s'y intéresser de se pencher dessus et de connaître en détails le fonctionnement permet de ne pas reproduire certains schémas. Et que le.jour ou un homme aura une prise de conscience il pourra m'en parler .
Est-ce qu'il y a une réelle demande des hommes de s'affranchir de cette masculinité ? Si non, j'ai bien assez à faire avec le féminisme. Et si oui, ils pourront me compter parmi les alliées, mais je ne créerai pas des collectifs ou des espaces de parole à leur place, et surtout je ne sacrifierai pas les espaces réservés aux opprimé.e.s (femmes, LGBTQI, etc...) pour parler de leurs problèmes.