Quand j'ai parle du massacre de Toronto à un ami, il m'a dit "en même temps le système de seduction nord américain est beaucoup plus violent pour les hommes". Donc avant de lui demander en quoi c'était aussi violent que de renverser 23 personnes, je lui ai demandé en essayant d'être calme, en quoi consistait le système en question. Et là évidemment il m'a expliqué que c'était à l'homme de faire le premier pas, qu'il fallait passer l'étape des trois dates, alors qu'elle peut en avoir avec d'autre, que la fille demande à ses copines si elles valident le monsieur, et ensuite ils ont "the talk" et donc qu'à tout moment elle peut changer d'avis et refuser le jeune homme. Ce qui est ULTRA VIOLENT pour l'homme en question mon dieu
la femme a le choix et elle a même le droit de changer d'avis
qu'elle horreur sans nom
.
J'aimerais bien, si quelqu'un vit en amérique du nord, qu'il me confirme ou m'infirme ces propos en passant.
Nous ne sommes plus au XIX siècle. Les femmes ne restent pas là à attendre qu'on les courtise puis qu'on demande sa main à son papa. Oui maintenant les femmes aussi dragues, les femmes aussi vont de l'avant, et donc elle se prenne aussi des râteaux. Mais nous, on tue pas des mecs pour ça. Ni pour une rupture d'ailleurs.
C'est moi qui ai fait le premier pas avec comme la moitié des mecs que j'ai eut, que ce soit des amoureux ou des plans culs. Donc cette histoire que l'homme doit faire le premier pas, j'aimerais bien qu'on arrête de le dire.