@MissDodo Oui j'y ai pensé aussi, mais pour l'instant l'euthanasie n'est pas encore légale donc on verra comment ça se passera si ça arrive
Après ça me dérange un peu de comparer le cas d'un foetus et un être humain pleinement développé... Ca revient à leur donner un statut équivalent, or juridiquement parlant ce n'est pas le cas.
@Trémazane Effectivement, dans ce cas je pense qu'on ne peut rien leur reprocher.
@Maud Kennedy Oui c'est vrai que ce n'est pas tout à fait le même métier. J'aurais dû dire alors : les personnes dont une partie du métier est la pratique des avortements, en hôpital notamment, ne devraient pas signer pour ce boulot si elles ne le font pas
après pour les gynécos en cabinet si ce n'est pas eux qui pratiquent les avortements ils ont le droit d'être contre, mais clairement pas de donner des fausses informations à une patiente, ni de l'insulter ou autre.
On peut difficilement leur interdire d'être désagréables mais ça devrait être une évidence qu'il faut former les gynécos (et médecins) à la prise en charge des patient-es et bien entendu aux sujets plus délicats ou moins connus comme l'avortement, les personnes trans, comment gérer des personnes qui ont subi des violences sexuelles...