ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
25 Janvier 2016
727
8 137
764
30
@Flowercream- Je me souviens de ce truc. Ma mère avait ramené le DVD du même nom, je l'avais regardé par curiosité et je n'ai pas tenu longtemps devant le ramassis de conneries.
J'étais encore qu'au lycée et pas forcément bien informée du féminisme mais je comprenais déjà que c'était stupide et malhonnête ce qu'il déblatérait.

20 Octobre 2017
2 345
41 720
3 164
@Flowercream- Oh mais oui :yawn: Le pire c'est que ce genre de bouse apparaît très inoffensive alors que ça légitime des idées dangereuses, du genre "les zoms ont des besoins sexuels importants" (--> et hop, une pierre de plus à la culture du viol), "les zoms sont incapables de s'engager", "les zoms sont infidèles par nature", "les fâmes sont de faibles créatures qui ont besoin d'être prises en charge et protégées"... Pouah ! Sur des personnes non déconstruites, ça peut faire des ravages.
Je l'avais lu quand j'étais jeune, genre 19 ans, et clairement ça ne m'a pas fait du bien...

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
30
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
@Flowercream- @Mélusine94 J'ai lu une grosse partie du bouquin il y a quelques années, par curiosité. Et je me souviens de deux-trois trucs :
* Je me reconnaissais dans énormément de traits soit disant masculins :yawn:
* L'auteur voulait absolument prouver que les hommes et les femmes sont différents. Pourtant il décrivait le même phénomène pour les deux (le fait qu'on ait des hauts et des bas dans nos vies). Donc pour que ça colle à sa rhétorique il a donné un nom différent à ce phénomène pour les hommes et pour les femmes.
* Bien entendu seule l'hétérosexualité existe pour cet auteur.
* C'était bourré de réflexions sexistes, à tel point qu'on aurait pu faire un bingo à chaque page!

Dernière édition :
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@lafeemandarine ,pauvre chouchou :tears::tears::tears: Il va me faire pleurer,il veut un calin???
S'il veut se maquiller,il a le droit hein,sa précieuse bite ne va pas tomber :troll::troll:
Par contre,j'aimerais bien savoir en quoi le sexe "salit" les femmes au point que leur "valeur" diminue à chaque partenaire. Le site neomachin de merde explique qu'en gros,c'est à cause de la théorie de la clé et de la serrure mais j'aimerais des arguments qui ne soient pas plein d'un sexisme puant.
Les incels,les PUA,les membres de la "pilule rouge" etc... professent une société complètement à l'avantage des hommes et ils espèrent que ça fonctionne?

M

Membre supprimé 146616

Guest
Par contre,j'aimerais bien savoir en quoi le sexe "salit" les femmes au point que leur "valeur" diminue à chaque partenaire.

Une théorie, c'est que ces mecs-là ne supportent pas la comparaison, qu'ils ont peur de s'entendre dire qu'ils sont beaucoup moins doués que les partenaires qu'on a connus avant. Du coup, ils préfèrent faire ça avec une vierge.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

24 Mai 2012
881
5 326
5 064
@Flowercream-
Merci de ta colère de ces derniers jours :fleur:
J'ai suivis tes interventions sur le topic de Toronto (mais je crois qu'on a tendance à suivre les mêmes sujets, donc je t'ai probablement lue sur d'autres topics récemment, bref) et vraiment MERCI de ta colère exprimée. Je ne sais pas très bien expliquer le pourquoi du comment mais te lire me fait beaucoup de bien, je crois que tu exprimes la rage et la colère que je n'arrive pas à décrire.
Le ton est cinglant, plein de sarcasme et dur mais il m'appaise car il exprime ce que je n'arrive qu'a ressentir. J'aurais pu faire un post " <3 car un big up n'est pas suffisant" pour beaucoup de tes posts, alors je profite de celui-ci pour le faire de manière plus générale :happy:

M

Membre supprimé 146616

Guest
Rien à voir: Rose Laurens, une chanteuse de mon enfance est décédée. J'ai un moment de nostalgie. Et puis je me demande si la chanson qui la rendue célèbre (en 1982) n'est pas un exemple d'appropriation culturelle ou de gros paquet de stéréotypes malaisants. Oh mince, à l'époque je ne faisais pas attention aux paroles.

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Flowercream- ,je crains les commentaires... Dans d'autres circonstances,je ne lirai pas mais je suis en vacances,j'ai du temps,je prends une grande respiration et je me lance,en attendant des commentaires du genre "à quoi s'attendait elle dans un tel milieu" "elle ne se respecte pas,elle ne peut pas s'attendre à être respectée" etc...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes