ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
1 Avril 2012
1 001
3 482
4 954
I Y a-t-il vraiment besoin de précisé que pour cet âge (moins d'un an) un vêtement est mixte ? Les corps des enfants, qu'iels soient identifié.e.s filles ou garçons, sont quand même relativement les mêmes, non?
Vous trouvez que j'exagère ?

Sans dire que tu "exagères", je me demande quand même si les écrits habituels de cette blogueuse n'ont pas coloré ta perception de cette phrase en particulier.
J'ai beaucoup de mal à voir comment la mention d'un gilet mixte est sexiste. Si c'est parce qu'il sous-entend qu'il existe des gilets qui ne le sont pas....bah malheureusement, on est quand même peu à adhérer à l'idée qu'un vêtement n'a pas de genre. Du coup, le préciser pour s'éviter les questions de "c'est un gilet pour fille ou pour garçon ?", ça ne me choque pas.

En fait, la mention "vêtement mixte" me semblerait sexiste dans un monde qui ne le serait plus et où on aurait admis que tous les vêtements sont, par défaut, mixtes.
Mais dans un monde où la majorité savent ce qu'est un "gilet pour fille" ou "gilet pour garçon"...préciser qu'un gilet peut convenir aux deux donne plutôt de l'espoir. J'irai pas jusqu'à dire que c'est militant au regard de ce que tu décris de ses écrits habituels mais du coup, qu'elle réalise un gilet mixte, ça donne de l'espoir, non ?

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
30
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
je me demande quand même si les écrits habituels de cette blogueuse n'ont pas coloré ta perception de cette phrase en particulier
C'est bien possible! :yawn:
J'ai beaucoup de mal à voir comment la mention d'un gilet mixte est sexiste.
Ben en fait, sur ce point, je venais râler sur l'hyper-genrage. (ce mot n'existe pas, je sais)
qu'elle réalise un gilet mixte, ça donne de l'espoir, non ?
Alors en fait, pour ce qui est de cette blogueuse : elle a trouvé un patron mixte mais elle a réalisé un gilet "pour garçon".
Mais c'est vrai qu'une créatrice qui fabrique des patrons mixtes, ça, ça donne de l'espoir! Tu as raison : je vais essayer de voir le verre à moitié plein!;)

27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
36
Mais après, j'entends que c'est pas la meilleure manière de lutter et que c'est effectivement injuste pour certain. Mais qu'est ce qu'on peut leur proposer d'autre ? Une manifestation dont personne ne parlera ? Brûler l'Elysée ?

Ben c'est à dire que en ce moment les personnels de santé ils sont en grève depuis des mois. Et TOUT LE MONDE S EN BAT LES NOUGATS. Car c'est une grève fantôme. Qui ne dérange pas les usagers . Qui ne dérange personne . Alors oui en France on ne peut pas négocier ou pas si bien que ça . Donc si on ne fait pas d'actions "coup de poing " on sert à rien . Ça ne sert à rien de blâmer toujours de manifestants . Il faut aussi se demander pourquoi on est obligé d'en arriver là .

25 Janvier 2016
727
8 137
764
30
Le délire sur les femmes alpha et de ce qu'elles ont besoin. C'est assez inquiétant cet article car il est à peine sous entendu qu'une femme intelligente, avec des projets de vie, drôle qui veut le respect c'est rare. Il est quand même dit que pour une relation avec une femme d'un tel "calibre" il faut s'accrocher :facepalm: Je suis navrée mais les personnes qui ont besoin de faire des efforts pour simplement respecter leur partenaire et la traiter en égale, faut changer de mentalité :lunette:
Dans les commentaires quelqu'un dit que les hommes préfèrent les femmes bêta, j'hésite entre chercher ce que c'est et rester dans l'ignorance parce qu'à mon avis ça pu :sick:

De base les délires: alpha, bêta, oméga et tout l'alphabet grec appliqué à des êtres humains je trouve ça stupide et malsain. Je pense surtout aux "mecs alpha" est toute la rhétorique mascu toxique.

http://neo-masculin.com/la-hierarchie-sexuelle-et-ce-quelle-signifie/

Ohohoh je vous ai trouvé un article bien sympa et qui sent bon le machisme pour expliquer tout ça :joy:
Le mec qui dit que ce sont les femmes qui ont inventé ses catégories :yawn:

Encore Edit: Si vous avez envie de rire, c'est tellement ridicule :rire:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
25 Janvier 2016
727
8 137
764
30
Je DP parce que je n'ai pas le choix.
Je suis en train de lire les articles du site neomasculin, je suis atterrée.
Bon déjà le féminisme est un mouvement totalitaire :twisted:
Les êtres humains ne sont plus que des mâles et des femelles. Tout le monde est hétérosexuel et binaire au niveau des genres.
Les "mâles" veulent baiser pour avoir une descendance et la fonction des "femelles" c'est de faire des gosses, les élever en vivant aux crochet d'un mâle assez bête. Si tu veux pas de gosses t'es une mauvaise femelle.
Les relations entre homme et femme parce qu'on ne parle que d'eux ont forcément un but sexuel et reproductif. Je ne vois aucune trace d'amour, d'attirance pour la personnalité de la personne, de complicité, d'attachement. Non, on parle d'accouplement, de sélection.
Les femmes évidemment sont intéressées par l'argent, le pouvoir des mecs parce que les femmes ne vivent qu'à travers les "mâles" avec qui elles baisent.
C'est terrifiant de stupidité.
De temps à autres on balance des études scientifiques bidons pour faire sérieux. Les études en question sont toutes contredis depuis par de nombreuses études et /ou leur résultats sont mal interprétés pour aller dans le sens des mascu
Tout est justifié d'un: c'est dans l'ordre des choses, c'est la nature qui le veut, nous ne sommes que des anomaux. Nous sommes des animaux sociaux, les hormones ont une faible influence sur notre personnalité / psychisme par rapport aux autres espèces grâce à notre hypothalamus. Toute la psychologie humaine, l'impact de la culture, de nos sociétés sont niées: l'anthropologie, la sociologie, la psychologie peuvent aller se faire foutre apparemment.
C'est d'une malhonnêteté terrifiante :fear:

20 Octobre 2017
2 345
41 720
3 164
Je suis à l'aéroport et parce que je me fais chier, je feuillette des magazines.
Paris Match.
Je tombe sur un article de 3 pages sur le producteur de cinéma Thomas Langmann, qui est pour info accusé de violences et de menaces sur son ex-compagne. L'article entier est puant de male tears et truffé d'excuses sur le comportement de ce sale con (qui n'en est pas à sa première affaire de violence conjugale, pour info). "J'ai craqué parce qu'elle m'a quitté", "je pensais que c'était la femme de ma vie", "je l'aimais, d'ailleurs dans mon portable elle était enregistrée comme "mon épouse" et j'en ressentais beaucoup de fierté" (WTF, quel est le rapport)... Bref, encore une fois, on donne la parole aux agresseurs (le mec n'a aucune honte, il pose pépouze et tout souriant dans sa cuisine) et on fait passer les victimes pour des horribles personnes qui l'ont bien mérité. Bah ouais, apres tout, pourquoi elle l'a quitté ? Quelle idée aussi ! Enfin, l'article se termine sur cette phrase magnifique : Un prince héritier devenu triste comme un roi maudit". Parce que ce connard n'est pas violent, non, il est TRISTE.
Et le pire, c'est que cet article dégoulinant de miel a été écrit par une femme. Bien sûr, ce n'est pas parce qu'on est une femme qu'on est féministe, mais quand même... Comment peut on trahir son "camp" de la sorte ? Comment peut on donner la parole aux agresseurs, aux oppresseurs, en occultant totalement les souffrances de la victime ? Le patriarcat a de beaux jours devant lui.

25 Janvier 2016
727
8 137
764
30
Ok alors j'ai besoin de partager parce que je suis en colère.
Des chercheurs ont décrété que les hommes souffraient de charge sexuelle par la faute des femmes. En fait dès qu' ils voient une femme ils stressent et ils sont excités sexuellement, c'est quoi ces gens :facepalm:
Cette charge mettrait leur vie en danger et pour les sauver voilà les solutions apportées par ces "scientifiques":
Interdire aux femmes de travailler
Nous séparer définitivement des hommes et faire en sorte que nous puissions seulement voir nos familles et mari (oui on doit être mariée)
Encourager toutes les femmes qui viennent d'avoir leur bac (parce qu'elles sont tout juste majeures) d'aller travailler dans des Maisons Closes pour soulager ces Messieurs
Ils disent même que grâce à cela il y'aura moins de femmes dans les études supérieures et que les filières inutiles fermeront.

J'ai vu tellement d'horreur dans cet article mon dieu, j'y ai perdu une partie de mon âme :goth:

Ils nous proposent une chouette Dystopie :sick:

https://neo-masculin.com/la-charge-sexuelle-charge-mentale-masculin/

"
Bien entendu, cet article est un pastiche. Bien entendu, on est le Premier Avril. Mais les bases scientifiques sur lesquelles s’appuient ces propos sont sérieuses. Rigoureusement aussi sérieuses que celles de la théorie de la charge mentale ou du patriarcat du steak. Les notions de womansplaining, disqualifiant les propos tenus par une femme, ne sont pas plus sexistes que l’idée de mansplaining. Rendre toutes les femmes responsables et coupables de la vulgarité de quelques-unes n’est pas plus stupide que de faire du manspreading une grande cause sociale. Et rejeter sur l’autre sexe la faute pour des différences biologiques auxquelles on ne peut rien n’est aujourd’hui que trop commun.
Pour ce qui est des référence académiques : il y a quantité de gens qui auraient pu être cités et ne l’ont pas été : ce sera pour une prochaine fois ! "

Comment faire passer ses idées nauséabondes en disant que c'est une blague mais pas totalement ce qui est encore plus retors et dangereux.

Dernière édition :
25 Mars 2018
33
221
89
30
@Liluuuy
Oui, concernant les professionnels de santé, souvent je me dis que si il y avait possibilité de faire une vraie grève massive les négociations mettraient pas une heure à démarrer sérieusement. Des fois j'en viens à me dire qu'on devrait en arrivé là dans l'hôpital public, quitte à chiffrer les décès. Je sais que c'est horrible de dire ça ainsi mais ce serait faire prendre conscience que des morts et des mauvais traitements dans le public il y en a déjà du fait des sous-effectifs et des manques de moyens.

Par contre mon message à du être mal compris parce que justement j'exprimais que c'était le but de déranger puisqu'on a pas d'autre moyen (en réponse à la personne qui disait qu'il fallait mieux emmerder directement les politiques concernés). Donc en fait on est d'accord.

27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
36
@Tess H ah non mais j 'avais tout à fait compris ton message . C'était pour répondre à celle.eux qui ne comprennent pas l'action coup de poing.

Quand les IADE en ont eu marre de faire grève pour rien ils sont allés bloquer la gare Montparnasse . Ben oh la dis donc ça a avance . Alors que ça faisait x temps qu' ils etaient grève. Donc si les gens au dessus prenaient moins ceux du bas pour des cons on arriverait à éviter les grève et les blocages.

Et en général ceux qui cassent et qui nuisent aux mouvements sont très rarement les grévistes/étudiants concernés mais des gens qui cherchent à nuire par tous les moyens

25 Janvier 2016
727
8 137
764
30
Alors apparemment les femmes sont machiavéliques, menteuses, manipulatrices, immatures, émotives etc Oui cela fait des millénaires qu'on nous qualifie de la sorte :goth:

Ce qui m'agace c'est que les personnes blondes avec des yeux clairs ont une généralement peau qui peut avoir plus facilement des coups de soleils. C'est personnes ont donc une peau plus fragile et bien personne ne vient les faire chier en leur disant que ce sont des êtres humains inférieurs.

Alors pourquoi on nous fait chier avec le même raisonnement stupide dès lors qu'on est une femme :scream:

Surtout qu'en anthropologie on a démontré depuis belle lurette que le patriarcat venait du désir des hommes de contrôler les femmes et leurs descendance. Tout vient de là et c'est construit autour de ça :gonk:

Si j'étais né homme j'aurais eu les mêmes capacités intellectuelles que mon moi actuel qui est une femme. Je sais qu'il y'aurait eu des modifications dans ma personnalité à cause de la pression culturelle et de l'éducation mais je sais qu’intrinsèquement je serais la même personne.

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Mélusine94 ,je ne te remercie pas ,j'ai passé 10 minutes à lire cette horreur en passant entre :shifty:,:stare: et :mur: sans oublier :slap::slap: mais à lire cette page http://neo-masculin.com/la-charge-sexuelle-charge-mentale-masculin/
je commence à me dire qu'il ne s'agit que d'une parodie,personne ne peut sérieusement croire à ces conneries :troll:
édit:c'était un poisson d'avril,dommage,j'aurais préféré que ce soit sérieux,ça m'aurait permis de penser que le site entier était une grosse blague voulue par ses auteurs. Là,j'ai l'impression d'avoir affaire à des incels :stare:

Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes