I Y a-t-il vraiment besoin de précisé que pour cet âge (moins d'un an) un vêtement est mixte ? Les corps des enfants, qu'iels soient identifié.e.s filles ou garçons, sont quand même relativement les mêmes, non?
Vous trouvez que j'exagère ?
Sans dire que tu "exagères", je me demande quand même si les écrits habituels de cette blogueuse n'ont pas coloré ta perception de cette phrase en particulier.
J'ai beaucoup de mal à voir comment la mention d'un gilet mixte est sexiste. Si c'est parce qu'il sous-entend qu'il existe des gilets qui ne le sont pas....bah malheureusement, on est quand même peu à adhérer à l'idée qu'un vêtement n'a pas de genre. Du coup, le préciser pour s'éviter les questions de "c'est un gilet pour fille ou pour garçon ?", ça ne me choque pas.
En fait, la mention "vêtement mixte" me semblerait sexiste dans un monde qui ne le serait plus et où on aurait admis que tous les vêtements sont, par défaut, mixtes.
Mais dans un monde où la majorité savent ce qu'est un "gilet pour fille" ou "gilet pour garçon"...préciser qu'un gilet peut convenir aux deux donne plutôt de l'espoir. J'irai pas jusqu'à dire que c'est militant au regard de ce que tu décris de ses écrits habituels mais du coup, qu'elle réalise un gilet mixte, ça donne de l'espoir, non ?