ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
20 Octobre 2017
2 345
41 720
3 164
(DP) Pour rebondir sur le Royal Wedding, ce qui m'a bien saoulée c'est le traitement médiatique qui en a été fait. On n'a pas arrêté de présenter Megan Markle comme une arriviste, prête à tout pour mettre le grappin sur un prince... Comme si c'était absolument EXCLU qu'elle puisse simplement etre tombée amoureuse de lui, pour sa personne. Non, Meghan Markle est une femme, donc elle est forcément vénale, arriviste et prête à tout pour se dégoter un bon parti :facepalm:
Ce qui est complètement stupide car sa nouvelle vie ne va probablement pas être une partie de plaisir tous les jours : elle doit renoncer à sa carrière et ses activités militantes, suivre un protocole rigoureux, on va lui foutre la pression pour qu'elle fasse un enfant, puis deux... Enfin perso je vois pas en quoi sa nouvelle vie de "princesse" représente une espèce de Graal que toutes les femmes rêvent d'atteindre... loin de là (même si je lui souhaite d'être heureuse). Y a probablement plus funky comme existence...

28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
@Chat-au-Chocolat Mais enfin, sa carrière n'est pas terrible et elle a 36 ans, elle va bientôt périmer, c'est pour ça qu'il lui faut trouver un homme riche, d'où tu vois pas qu'elle est vénale ? :troll:

Par contre, d'après Wikipédia, elle descend du roi Edouard III au même titre qu'Harry, c'est de l'inceste et personne ne s'en offusque :halp: (Oui, c'est un inceste tout relatif vu le temps qui a passé, mais quand même !)

28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
@LovelyLexy Non ? Et elle a pardonné à sa belle-famille ? Je pourrais pas m'en remettre personnellement, c'est vraiment une personne miséricordieuse ! :O

(Je viens aussi de voir qu'elle s'appelle désormais "Baronne Kilkeel", non vraiment, personne n'accepte ça autrement que par amour.)

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Oh ? C'était qui ? :lunette:

Ils devraient aller lui rendre visite à la Tour de Londres pour lui dire que c'était pas contre elle :lunette: :troll:
Ou les faire se marier à la chapelle Peter ad Vincula ( là où on enterrait les exécutés) pour lui rappeler ce qui se passe si elle dérape ( j'ai pas le nom de l'ancêtre par contre)
@MAAAL oui cébo l'amour et le pardon ( après Harry descend pas d'Henry mais de sa soeur Margareth, ça aide peut être)

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Chat-au-Chocolat ,c'était un pseudo soi disant féminin mais franchement,je n'aime pas les généralisations mais il n'y a qu'un mec pour s'imaginer que c'est parce que je suis "mal baisée" que j'ai ces opinions. Je suppose que c'était par rapport à mes commentaires sur la pub sexiste https://www.francetvinfo.fr/societe...pour-une-publicite-jugee-sexiste_2762539.html
Quant au mec sur FB qui s'excite,on croirait vraiment qu'on l'a obligé à regarder ce mariage avec un flingue sur la tempe :eek: Franchement,à notre époque,personne ne peut dire qu'elleil subit les infos :facepalm::facepalm:
Il est jaloux? Il voulait épouser Harry??? :troll::troll:Je crains que ça n'aurait pas fonctionné entre eux même si la grande Bretagne autorise maintenant le mariage homosexuel.
Sérieusement,je ne les envie pas,ni les un.e.s ni les autres.

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Un truc qui me vient là, en fait deux:
-c'est marrant de traiter Megan Markle d'arriviste alors qu'on l'a pas ou peu sorti pour Catherine Middleton, alors que ce serait potentiellement plutôt l'inverse (d'après d'anciennes amies et condisciples à elle, sa mère est une obsédée du beau mariage qui a coaché ses filles pour ça uniquement; elles en avaient parlé et à cause de ça on les surnommait "les soeurs glycine" avec sa soeur car elles étaient "programmées" pour monter haut.) Mais qu'à la seconde par rapport à la première? Oh wait
-Michelle Obama a été aussi "accusée" d'être transgenre ( et d'avoir acheté ses filles, paie ton trauma si elles étaient tombées dessus); en soi être trans n'est pas un problème mais le fait que le soupçon revienne sur des femmes noires en est un: l'idée qu'une femme noire n'est pas belle/féminine/gracieuse et qu'il y a un "piège"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes